Astra (J) > Sonorisation, GPS, ...

(J) Topic sur le CD 400

<< < (11/14) > >>

Tacchy:
Bonjour,
J'ai le CD 400 dans mon astra, et une chose me laisse perplexe : la différence de niveau sonore lorsqu'on passe de la source AUX (par ex) à la RADIO.
Je m'explique : Sur la RADIO, le niveau 1 est déjà assez fort, donc je roule souvent à 4 ou 5 en conditions normales.
Par contre, sur la source AUX, il faut monter à 18/20.
Vous imaginez ce qui se passe quand on passe de AUX à RADIO    :etoile:.
Comment se fait-il que le niveau sonore des différentes sources possibles ne soit pas "étalonné" ?
Y a t-il moyen de règler cela (j'ai rien vu dans le manuel ou dans les menus de l'autoradio) ?
Merci par avance.

Greg92:
C'est vrai qu'il est étrange ce CD400, personnellement je trouve que le son au niveau 1 est déjà bien fort (parfois trop), en ville en général, je ne dépasse que rarement le niveau 3 et parfois j'aurais aimé avoir moins de volume au niveau 1.

elnorreip:

--- Citation de: Tacchy le 05 juin 2011 à 12:41:06 ---Comment se fait-il que le niveau sonore des différentes sources possibles ne soit pas "étalonné" ?
Y a t-il moyen de règler cela (j'ai rien vu dans le manuel ou dans les menus de l'autoradio) ?

--- Fin de citation ---

Je ne crois pas qu'il y ait un moyen de régler par avance les niveaux sonores des sources, par contre les filtres sont réglables par source.

Le réglage de niveau sonore règle ce que l'on appelle le gain de l'amplificateur par rapport à la source, si la source est faible alors le signal perçu sera faible. Ce serait sûrement possible de faire un système qui garde le même niveau sonore dans l'habitacle, mais que deviendraient les pianissimos et les fortissimos de la musique classique ?

Tacchy:
Bonjour elnorreip,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "regler les filtres par source". Quelles sont les manipulations à faire ?

Merci par avance des explications que tu pourras nous apporter.

elnorreip:

--- Citation de: Tacchy le 05 juin 2011 à 20:43:55 ---Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "regler les filtres par source". Quelles sont les manipulations à faire ?

Merci par avance des explications que tu pourras nous apporter.

--- Fin de citation ---

Quand tu sélectionnes une source par exemple Radio ou CD et que tu appuies sur le bouton TONE (réglage des filtres de fréquence), tu peux choisir le niveau de graves, de médiums et d'aigus que tu souhaites, ainsi que la balance des différents hauts-parleurs. Ces réglages ne s'appliquent qu'à la source sélectionnée, mais restent mémorisés après l'arrêt de la voiture ou après un changement de source.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique