A A A A Auteur Sujet: (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150  (Lu 29766 fois)

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #45 le: 04 août 2010 à 20:40:23 »
200cv avec un boitier  :o

y a de l'éther dans ton boitier  :mdr:

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #46 le: 04 août 2010 à 21:00:02 »
http://www.astraownersnetwork.co.uk/forumdisplay.php?f=83

points 1 & 2 vérifier par moi même; points 3 trouvable quelque part dans le forum cité.

Si tu veux quelque chose de plus précis; un bon topic (imo)

- http://www.astraownersnetwork.co.uk/showthread.php?t=92828

Et la, on peut pas vraiment dire qu'il à pas une grosse prépa... pour sortir "seulement" 220cv...

- http://www.vxronline.co.uk/forum/showthread.php?t=9271

En cherchant sur plusieurs forums j'avais même vu des comparos au banc entre les différentes lignes, et franchement l'investissement n'en vaut pas vraiment la peine. Après ce ne sont que quelques extraits; j'ai la flemme de tout re-potasser, ya suffisamment de forums qui en parlent... Et bizarrement sur ces mêmes forums (ou sur les forums alfa d'ailleur) ceux qui se vantent de sortir plus que 220cv n'ont jamais de graphique à montrer. (Quand je vois déjà les anglais à 215cv sortir 30-40cv de pertes j'me dit déjà que le banc est sympa)


200cv avec un boitier  :o

y a de l'éther dans ton boitier  :mdr:

J'vais finir par mettre ma courbe en signature, ca devient lassant que tout le monde me rie au nez quand je dit ça...

Pour les dubitatifs c'est pas comme si un banc cartech était de la zut, les ingés shiftech des minables pour les passages au banc et ils n'avaient pas de raison non plus de gonfler mon score, accessoirement les autres voitures passé ce jour la avaient toutes un score cohérent ou pessimiste



"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #47 le: 04 août 2010 à 22:32:30 »
 D'ou il sort ton boitier  :?: Chaud quand même 200cv juste un boitier étant donné que sa trompe juste les valeurs moteur  :bizarre1:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #48 le: 04 août 2010 à 23:01:42 »
L'origine du boitier est sur les forums anglais linkés ci dessus ;) : http://www.diesel-performance.co.uk/

Et ici on est loin des boitiers "une résistance et zou", le boitier ici dispose de 4 carto de correction (oui on parle de carto de correction, enfin "trompage" si on veut être précis) et se repique sur le capteur de P° turbo et sur la rampes d'injection haute pression.

Il joue sur la P° turbo, sur la durée d'injection et sur la pression d'injection; une future version du boitier est prévue pour se repiquer en plus sur une info régime pour avoir une correction 100% dynamique; et la on sera directement dans la même cours que les reprogrammation.

Perso je fait environ 1500 bornes par semaine et je n'ai mais rien à lui reprocher.

"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #50 le: 04 août 2010 à 23:38:15 »
L' ipf de chez Eds sort soit 190 cv et 400 Nm ou 200 cv et 430 Nm

http://eds-motorsport.de/shop/de/EDS-IPF-System/Opel-Astra-H-Z19DTH-IPF-Online-Tuning-System?xe66a5=a0f17143613583bbe2da0ba8617045ff

l'ipf te permet de changer la cartographie, ce n'est pas un boitier  :smiley:

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #51 le: 04 août 2010 à 23:40:46 »
l'ipf te permet de changer la cartographie, ce n'est pas un boitier  :smiley:
Exact, c' était juste pour dire que les 200cv sont pas si loin :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #52 le: 04 août 2010 à 23:59:31 »
Et Regal qui est un distributeur anglais pour EDS propose des cartos 215cv et 500nm pour l'astra, mais vivement conseillée "phase 2" (donc filtre + gros IC) et embrayage renforcé. Mais rien de très officiel la dessus d'ailleurs. Il y aurait même une carto 220cv (couple inconnu)

Sans l'ic ca doit taper dans ce les 200cv~210cv; toujours se méfier des CV annoncés par une commercial; ca colle avec la map 200cv qui sors 10cv de moins qu'annoncé d'ailleurs (vu sur la caisse d'un pote qui à fait se reprog directement chez EDS), ou mon boitier qui sors 15cv de moins. (oui il est annoncé à 215cv, mais j'y ai jamais cru; ils doit cependant être possible de les obtenirs avec filtres + descentes).

J'ai creuser le sujet sous tout les angles, tourner le problème dans tout les sens (mes anciens messages le prouvent), j'ai soigneusement regarder et analyser ce qui avait été fait par d'autres, chercher des solutions auxquelles on avait éventuellement pas penser, essayer de creuser les choses dans la direction "VAG" (cf. préparation de malade sur diesel vag) et voir comment ils faisaient et le constat est simple; dépasser les 220cv est certes possibles, mais difficile et extrèmement couteux; claquer 2500euros de plus qu'une prépa "210cv" (en partant d'un pts de vue filtre + descente + reprog/boitier) pour essayer d'avoir 230-240-250cv sans être sur du résultat, perso je passe mon tour.

Il y à un chose aussi fondamentale sur nos moteurs : rien n'est prévu pour... je partais moi même du principe "si vag le fait; nous aussi on peu"; bah cherche un peu du matos pour Z19DTH, tu trouve quedalle, à ma connaissance seul une seule boite propose des turbos hybrides, ou alors il faut faire du sur mesure, pas d'admission spécifique, pas de collecteurs, pas d'arbres à cames, 2 boites qui font des IC, rien que trouver un embrayage renforcé à un prix correct tiens du miracle, la ou on trouve du 700nm sans soucis ailleurs.

Après quand bien même tu les trouves tes (imaginons) 240cv et 500nm (valeur certe honorable), faudra encore les passer au sol, et la c'est loin d'être gagner ! A noter que si particulièrement bien étagée d'origine la boite devient méchament trop courte une fois prépa (déjà comme ça ma 2 me sert à faire joli)

Perso j'ai suivis les conseils qu'on m'as donné : j'ai pris une caisse loisir en plus, sur laquelle je ne suis pas tenu par de menues considération telle que le confort et le look légal de la caisse et pour moins cher qu'une prépa "pleins de cv" j'aurais mon petit missile pour me faire plaisir et aller sur circuit.
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #53 le: 24 septembre 2010 à 22:45:22 »
Alors il en est ou ton avion?
En cours de prépa ou tu t'es deja envolé tellement t'as de la puissance sous le capot?
Dejà en stock t'as des prbs de fiabilité, j'imagine avec le couple et la puissance annoncée! :)
Tiens nous au jus et met des tofs qu'on se rince l'œil.

 :winner:   :boire1:

Yama
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #54 le: 24 septembre 2010 à 23:07:08 »
Alors il en est ou ton avion?
En cours de prépa ou tu t'es deja envolé tellement t'as de la puissance sous le capot?
Dejà en stock t'as des prbs de fiabilité, j'imagine avec le couple et la puissance annoncée! :)
Tiens nous au jus et met des tofs qu'on se rince l'œil.

 :winner:   :boire1:

Yama


100 messages  :cool5:  :boire1: ....tu las pas entendu, il a passé le mur du son  :mrgrin:

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #55 le: 25 septembre 2010 à 09:40:55 »

tu las pas entendu, il a passé le mur du son  :mrgrin:

 :file:   :mdr:

Si il réussit a faire un truc qui tient ne serait ce que 15 000 bornes déjà ca sera pas mal.

En gros il veut faire faire le gost rider avec un solex. y a du taf!
Mais il à l'air bien calé en préparation vu sa golf 1. C'est pas un débutant!

On sait jamais. :)

Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #56 le: 25 septembre 2010 à 21:33:53 »
Tu parles pour Ruch ou moi ?


Pour ma part j'ai déjà fait 37.000Km avec le boitier et aucun soucis.

Pour monter encore un peu plus haut, je verrai si je me lance ou pas après, pour l'instant j'ai d'autre priorité ;)
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #57 le: 25 septembre 2010 à 22:01:11 »
Je parlais de Ruch
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne cocoste

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76600 le havre
  • Pays: France
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #58 le: 26 septembre 2010 à 19:05:18 »
yamati2x  t'inquiète pas pou rush  je voit souvent  sa golf roulé  je peut te dire  ses  un vrai avion de chasse  :mrgrin:

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #59 le: 26 septembre 2010 à 22:41:39 »
Oui j'ai vu des vidéos de run avec sa golf 1. Elle avance y a pas à dire.
je voulais juste voir sa prépa sur le CDTI.

A priori c'est e plus ambitieux du fofo.
Personne a fait une prépa aussi importante je pense. Mais je peux me tromper.
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 550 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google