A A A A Auteur Sujet: (J) Premier "gros" trajet.  (Lu 6218 fois)

Hors ligne pascal

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Itteville
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Premier "gros" trajet.
« Réponse #15 le: 04 juillet 2010 à 20:52:41 »
Salut à tous,
Je n'échappe pas à la règle. J'ai également ce bruit lorsque je roule (petit claquement). Pour moi, après avoir fait le tour de la voiture, je pense avoir trouvé son origine : jonction des plaques de plastique du passage de roue avant côté passager (lorsque je passe la main à cet endroit et avec une personne dans l'habitacle, cette dernière entend un bruit très proche de celui entendu sur la route). Je pense que l'air doit s'engouffrer à l'intérieur et faire vibre les plaques. Comme certains, je n'irai pas consulté le garage car je n'ai aucune confiance et cela me coûte des RTT à chaque fois. Je vais tester demain avec un morceau de mousse coincé entre les deux plaques et vous tiens au courant.

Question : quelqu'un a-t-il déjà eu besoin de faire faire des régénérations au garage parce qu'elles ne se faisaient pas automatiquement ? Moi, ça fait déjà deux fois en un mois que j'y vais car le processus ne se fait pas correctement (pour moi). Remplissage du FAP sans aucune alerte. Voyant moteur allumé. Passage par la case garage obligatoire. Pour le garage, mauvais carburant ou conduite pas assez lourde !!! En gros, c'est de ma faute. Le garage se décharge complètement, pourtant voiture sous garantie constructeur. J'attends que le voyant se rallume pour la troisième fois avant d'aller voir un autre garage pour un autre avis.


Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Premier "gros" trajet.
« Réponse #16 le: 05 juillet 2010 à 23:28:32 »
Est-ce que vous avez essayé de contacter directement Opel en utilisant le site français ? Je l'ai fait pour un conseil sur le rodage et j'ai presque attendu une semaine pour avoir une réponse automatique me disant d'aller me faire voir chez mon concessionnaire, enfin d'une manière plus polie que cela. J'ai répondu à ce message que si je m'adressais par contact direct à Opel, c'est justement que la réponse de mon concessionnaire ne m'avait pas convaincu et depuis je n'ai pas eu de réponse (26/07/2010).

« Modifié: 26 juillet 2010 à 08:02:27 par elnorreip »
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Jastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérault
Re : (J) Premier "gros" trajet.
« Réponse #17 le: 04 octobre 2010 à 20:25:25 »
Ce weekend je suis aller a port aventura.
Ma titine n'avais que 3000Kms donc c'etait pour elle le premier grand tajet (1200Kms aller/retour)
Alors des le depart, premiere fois sur l'autoroute, a partir de 120Kms/h un gros ruit de vibration dans la portiere passager (en fait c'est au alentour du retroviseur), un bruit comme si 2carrsosseries frottaient entre elles. Apparement c'est l'air qui provoque ce bruit car c'est pas due au inperfections de la route, ça l'a fait e permanance sur 1200KMS  :colere2:

Ensuite 2eme probleme, a chaque raccord de goudron (surtout en Espagne que les autoroutes sont moyennes) le regulateur de vitesse se desactive...

Enfin sympa le trajet...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et viens de prendre connaissance de ton message.
J'ai eu le même problème de bruit coté passager, mais plutôt vers l'aile. Je l'ai emmené au garage, il s'agissait d'un câble qui passe à ce niveau là. Il a été repositionné et depuis plus de bruit !

Bonne soirée
JC

Hors ligne dimi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
Re : (J) Premier "gros" trajet.
« Réponse #18 le: 06 octobre 2010 à 09:22:53 »
Idem, j'avais aussi ce bruit et il s'agissait d'un câble mal fixé qui claquait contre la carrosserie. Le problème a été réglé assez facilement.

J'ai aussi eu le problème avec le régulateur de vitesse, la mise à jour n'a servie à rien, le garage a du changer un capteur sur les pédales (trop sensible) et depuis plus de soucis.

Pour le bruit d'air en revanche (que j'ai aussi au delà des 100 km/h) pas de solution pour le moment !!!
Si quelqu'un à de l'info ???

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 281 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google