A A A A Auteur Sujet: Ou va la France ? ? ?  (Lu 9603 fois)

TinselTown

  • Invité
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #15 le: 30 juin 2010 à 12:47:35 »
Dommage, violence entraîne violence. Pas moyen d'inculquer meilleure valeur dans l'esprit animal de l'homme...

Essaye de parler ou d'apprendre quelque chose à des abrutis comme ceux là...

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #16 le: 30 juin 2010 à 12:51:03 »
Dommage, violence entraîne violence. Pas moyen d'inculquer meilleure valeur dans l'esprit animal de l'homme...

Faut pas mélanger la violence gratuite, et la violence constructive...
D'ailleurs, qui gamin n'a pas pris une giffle par son pere pour une bétise ? (je parle bien d'une giffle qui vise à éduquer hein.. pas d'un passage à tabac...  :moqueur3:)
je suis partisant de la leçon correctionnelle si elle est nécessaire... Quand un gosse fait une connerie, ça le tue pas de prendre une giffle, ça le remet juste à sa place en lui apprenant à ne pas recommencer.. J'en ai pris une paire étant gamin.. et honnetement, j'en remercie mon pere aujourd'hui.
Maintenant quand le gosse qui fait la connerie a une trentaine d'année, et que cette connerie c'est l'agression d'une personne, la "giffle" doit prendre la mesure...
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #17 le: 30 juin 2010 à 12:53:54 »
 :+1(:
Et quand on voit certaines loi qui visent à interdire la fessé parentale...le titre est bien choisi...mais où va la France :nul:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

TinselTown

  • Invité
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #18 le: 30 juin 2010 à 12:54:28 »
:+1(:
Et quand on voit certaines loi qui visent à interdire la fessé parentale...le titre est bien choisi...mais où va la France :nul:

Ouais, quelle connerie ça aussi...

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #19 le: 30 juin 2010 à 12:57:34 »
Faut pas mélanger la violence gratuite, et la violence constructive...
On est d'accord sur le principe, mais dans la réalité les barrières et les facteurs sont différents. :(
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

TinselTown

  • Invité
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #20 le: 30 juin 2010 à 12:58:47 »
On est d'accord sur le principe, mais dans la réalité les barrières et les facteurs sont différents. :(

Laisse les facteurs tranquille veux-tu :lol:

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #21 le: 30 juin 2010 à 13:02:16 »
Laisse les facteurs tranquille veux-tu :lol:

 :non: Je suis aussi pour la fessé au facteur quand il oublie une lettre :D
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

TinselTown

  • Invité
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #22 le: 30 juin 2010 à 13:03:07 »
:non: Je suis aussi pour la fessé au facteur quand il oublie une lettre :D

Coquin va, je vais venir l'oublier chez toi  :mrgrin:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #23 le: 30 juin 2010 à 13:06:51 »
:non: Je suis aussi pour la fessé au facteur quand il oublie une lettre :D

 :lol:.....  :vomi:

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #24 le: 30 juin 2010 à 13:07:42 »
On est d'accord sur le principe, mais dans la réalité les barrières et les facteurs sont différents. :(

Oui.. mais regarde les mecs qui ont mis la branlée aux 2 voleurs de Roubaix...
Ils sont condamnés à une peine dite "peine de principe"...
ils ont dépassé les barrières légales (on les punit pour ça), mais ils l'ont fait pour permettre à un vieux de 72 ans de conserver les 20.000€ qu'il a probablement mis une bonne partie de sa vie à économiser... Donc oui.. ils ont fait acte de violence.. et non, ils ne s'appellent pas Superman, batman, ou robin des bois... mais même la législation reconnait (par cette fameuse "peine de principe") qu'ils ont bien agit...
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #25 le: 30 juin 2010 à 13:10:29 »
Oui.. mais regarde les mecs qui ont mis la branlée aux 2 voleurs de Roubaix...
Ils sont condamnés à une peine dite "peine de principe"...
ils ont dépassé les barrières légales (on les punit pour ça), mais ils l'ont fait pour permettre à un vieux de 72 ans de conserver les 20.000€ qu'il a probablement mis une bonne partie de sa vie à économiser... Donc oui.. ils ont fait acte de violence.. et non, ils ne s'appellent pas Superman, batman, ou robin des bois... mais même la législation reconnait (par cette fameuse "peine de principe") qu'ils ont bien agit...
comme quoi la loi est mal faites! s'ils ne faisaient rien ca aurait été non assistance à personne en danger!

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #26 le: 30 juin 2010 à 13:24:28 »
comme quoi la loi est mal faites! s'ils ne faisaient rien ca aurait été non assistance à personne en danger!

Certes.. mais dans cette situation, si tu es témoin , tu as 3 solutions :
- tu regardes pas .. voire tu te casses.. et tu mérites la sanction pour "non assistance en personne en danger" (normal à mon avis...) quoi qu'un avocat réussirait à dire que le vieux ne risquait rien, le preuve : il n'a pas pris de coup.. il n'était donc pas en danger physique...
- tu appelles les flics en leur donnant l'adresse, ils arriveront probablement trop tard et le vieux se serait fait dépouiller de son argent.. mais tu auras bonne conscience en ayant rempli ton devoir civique.. (et là franchement.. je trouve ce comportement débile...)
- tu te leves, tu rattrapes les 2 types, et tu les lattes pour récupérer les thunes du vieux.. tu prends une petite amende de principe voire quelques heures de TIG.. (c'est pas méchant mais c'est la loi..)
Je trouve pas que la loi soit mal faite.. j'trouve que majorité des gens sont cons de se cacher derrière ces lois justement...
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #27 le: 30 juin 2010 à 13:29:04 »
Oui.. mais regarde les mecs qui ont mis la branlée aux 2 voleurs de Roubaix...
Ils sont condamnés à une peine dite "peine de principe"...
ils ont dépassé les barrières légales (on les punit pour ça), mais ils l'ont fait pour permettre à un vieux de 72 ans de conserver les 20.000€ qu'il a probablement mis une bonne partie de sa vie à économiser... Donc oui.. ils ont fait acte de violence.. et non, ils ne s'appellent pas Superman, batman, ou robin des bois... mais même la législation reconnait (par cette fameuse "peine de principe") qu'ils ont bien agit...

Je ne parlais pas de cet exemple (qu'on considère justement comme un exemple). Je parler de la monté exponentielle de la violence dans une affaire assez banale comme le bord de l'autoroute qui fût encore assez "soft" par rapport à ce que l'humanité est capable d'être. Imaginez un peu si dans le groupe du conducteur décédé certains avaient commencés à bastonner la bande de cherche-poux ou pire encore si d'autres automobilistes s'en seraient mêlés ? Il suffit en général de pas grand chose pour nous faire craquer et nous rendre singe !

Hier soir en bas de chez moi, un kéké en 306 tuning prend un carton mineur avec un vieux qui lui coupe la voie par la droite sans clignotant et surtout en plein sur l'autre bagnole. :reflexion: Bilan : la portière et al'ile arrière gauche gondolées sur la voiture du papy. La voiture du jeune n'a qu'une éraflure sur le pare-choc.
Le papy dit que c'est la faute du jeune... normal, "c'est un jeune, ils font tous des conneries".
Le jeune appelle son assureur pour signaler l'accroc est essayer de savoir dans ces circonstances s'il est en tord et de combien de %. Il apprend qu'il n'est pas en tord et tente d'établir un constat...
Là le vieux s'énerve et commence à insulter tout ce qui bouge, le jeune perd un peu patience et s'énerve à son tour mais plus poliement.
Les flics demeurant à 500m je les appelles pour qu'ils constent le problème et règle le différent avant que les conducteurs en viennent aux mains.
Quand les flics essaye de calmer le jeu le vieux a réussi à chopper le jeune par le col sans aller plus loin, heureusement.

Accident vraiment mineur, attitudes exagérées, belle représentation de la connerie humaine. :(

Bref, constat effectué, le vieux en tord à 100% et il a esquivé une amende pour trouble à l'ordre public et, si les flics était là plus tôt, pour menaces de mort...

Le jeune est reparti choqué de son premier accident et je crois qu'il a bien envie de penser que si tous les vieux sont ainsi on devrait leur retirer leur permis et leur bagnole à 50 ans...
Heureusement, tous ne sont pas ainsi. :smiley:
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne Syl20du54

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 373
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY 54
  • Pays: France
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #28 le: 30 juin 2010 à 13:57:52 »
Et oui, il y a pas d'age ni de religion pour être con! Et je vois ça tous les jours dans le boulot croyez moi !
Si vous saviez tout ce qui se passe dans une ville...

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ou va la France ? ? ?
« Réponse #29 le: 30 juin 2010 à 13:59:25 »
Tu as appelé les flics.. c'était une solution...

Perso je serais descendu me porter témoin.

Ensuite, hm... j'ai peur que cet accident se finisse par un 50-50 niveau assurance... voire que le jeune soit en tort... le vieux est déja engagé quand le choc a lieu.. ça peut passer pour un "non contrôle du véhicule" pour le jeune..  (il le tape en partie arrière)..

Surtout qu'une voiture "tuning" n'est pas prise en charge par l'assurance..  j'entends par là que de toute façon, le pare-choc de la 306 sera à ses frais... assurance ou pas.. Si son tuning est complètement homologué, le garage lui remontera un pare-choc d'origine.. si une seule modif ne l'est pas, tous les frais seront de sa poche...  

(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 195 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)