A A A A Auteur Sujet: (H) Bruit en freinant avec clim allumée  (Lu 11764 fois)

Hors ligne nunomanu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #15 le: 05 juillet 2010 à 08:38:41 »
Rebonjour, j'ai récupéré mon véhicule de chez Opel  :combat3: , le mécano me dit d'avoir rien trouvé d'anormal, et a essayé le véhicule sans avoir entendu des bruis anormaux!  :pas-ca: je lui ai portant dit que les bruits ne venaient pas à tous les coups de frein! Donc voiture à nouveau en ma possession et elle continue avec le même problème! Y'a t'il qqchose à faire pour qu'on puisse vérifier le compresseur nous même? Merci

Hors ligne nunomanu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #16 le: 14 juillet 2010 à 16:40:04 »
voilà, j'ai donc eu enfin une réponse dÔpel, c'est le condenseur de climatisation qui provoque le bruit, il a pris de la rouille et à chaque fois que je freine, il se déplace et touche le ventilateur.. ils vont commander un nouveau pour me le remplacer...  :joyeux2: il était temps...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #17 le: 14 juillet 2010 à 17:31:35 »
voilà, j'ai donc eu enfin une réponse dÔpel, c'est le condenseur de climatisation qui provoque le bruit, il a pris de la rouille et à chaque fois que je freine, il se déplace et touche le ventilateur.. ils vont commander un nouveau pour me le remplacer...  :joyeux2: il était temps...

ouaip bizarre mais bon content qu'ils t'aient trouvé la panne

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #18 le: 14 juillet 2010 à 19:28:09 »
ouaip bizarre mais bon content qu'ils t'aient trouvé la panne

 :+1): ...vraiment bizarre

Hors ligne nunomanu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #19 le: 06 août 2010 à 12:08:16 »
Rebonjour, encore une petite question,
le condenseur arrive semaine prochaine :ambulanciers: vive l'attente, j'ai donc pris rendez-vous fin de semaine.
par contre, savez-vous me dire s'ils doivent changer le gaz de climatisation, ou autre chose avec cette réparation?

Merci

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #20 le: 06 août 2010 à 16:14:20 »
ils sont obliger de te recharger la clim une fois le condenseur raccordé ,oui...

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #21 le: 06 août 2010 à 18:01:38 »
:+1): mais l'embrayage de clim n'est pas vendu seul! Suel remède si c'est cela changé le compresseur
Ce qui est assez bizarre, car sur l'EPC, il y a bien une référence juste pour l'embrayage du compresseur.  :reflexion:

Rebonjour, encore une petite question,
le condenseur arrive semaine prochaine :ambulanciers: vive l'attente, j'ai donc pris rendez-vous fin de semaine.
par contre, savez-vous me dire s'ils doivent changer le gaz de climatisation, ou autre chose avec cette réparation?

Merci
A mon avis, ils doivent être obligés, mais dans mon cas (changement de compresseur) c'était pas marqué sur la facture. Pourtant je vois pas comment ils peuvent intervenir sur le circuit de clim sans faire une recharge après.  :reflexion:

« Modifié: 06 août 2010 à 18:03:57 par BBT »
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #22 le: 06 août 2010 à 21:38:09 »
Ils ont du ne pas te la facturer.
Mais il est nécessaire de vider le gaz et donc de recharger à la fin

Hors ligne nunomanu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #23 le: 08 août 2010 à 08:29:22 »
OK, merci, mais en ce qui concerne la bouteille désidratente pas besoin de la changer? Elle ser à quoi?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #24 le: 08 août 2010 à 09:42:19 »
OK, merci, mais en ce qui concerne la bouteille désidratente pas besoin de la changer? Elle ser à quoi?

tout est dans son nom.
Sinon il est conseillé de la changer si on ouvre le circuit mais peu de personnes la change même s'ils ouvrent le circuit.

Hors ligne criters

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #25 le: 27 juin 2011 à 21:00:16 »
Désolé de déterrer ce post mais j'ai EXACTEMENT le même problème avec les même mots pour expliquer.
Je suis content j'ai déjà la cause mais je ne comprend pas (avec mes maigres connaissance) comment la rouille peut jouer sur le fait qu'il fasse du bruit ou pas ?
Suis je obliger de tout le changer , refaire des pattes de fixation , juste changer les fixation car sinon je ne voie pas en quoi la rouille vient faire la dedans ...
Merci pour vos renseignement :)

Hors ligne nunomanu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #26 le: 04 juillet 2011 à 14:36:55 »
la rouille a cassé les pattes de fixation du condenseur, donc en freinant, le condenseur touche le ventillateur du radiateur et c'est ce qui fait ce bruit, c'est juste le bruit des palles du ventillateur qui sont frottées contre lecondenseur, et quand on arrête de freiner le condenseur recule à noveau et plus de bruit

Hors ligne criters

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
Re : (H) Bruit en freinant avec clim allumée
« Réponse #27 le: 05 juillet 2011 à 20:31:55 »
Merci pour ces renseignements :

Ayant réparé le problème je viens renseigner ceux qu'y auront peut être le problème :



La fixation du radiateur de clim(ou condenseur) est partie (c'est la partie tout en bas)
En enlevant les clips qui reliés les fixation et les différents câbles, on a recoller une mousse auto sur la bas du ventilateur du radiateur de la clim afin qu'il arrête de taper sur le radiateur de clim
Suite a cela nous avons mis 4 colliers colson pour serrer ce même ventilateur sur le radiateur (juste serrer pas comme des bourrins) afin qu'il arrête de venir taper sur l'avant d véhicule et faire ce bruit gênant.

Pour le démontage , j'ai enlever seulement la partie ou il y a l'embleme opel (4 vis étoiles), ainsi que le dessous (3 clips avec une tige) donc c'est vraiment à la portée de tout le monde :=)

Conclusion : En 30 min possibilité de faire un travail "propre" sans pour autant racheter un condenseur de clim (environ 100 euros)
Je remercie encore nunomanu pour ce post et el suivie qu'il a mis et j'epère que ma réponse en aidera tout autant certains :)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 232 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)