Astra (H) > Entretien
(H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
cordosx:
petite questions aux astraman!
j'ai une astra H moteur 1.7 CDTI 100
je viens de nettoyer la vanne EGR donc perte de liquide de refroidissement.
pour purger, j'ai laissé le vase ouvert, et fait chauffer la voiture jusqu'a 91°.
mais le niveau a monté (ce qui est normal, mais il n'a pas rebaissé.) donc, soit le thermostat ne c'est pas ouvert, soit, j'ai mis trop de liquide au départ. car au démontage de l'EGR, il n'y a pas 2L qui ont coulé, je pense même que c'est juste le vase qui c'est vidé.
je pense laisser comme ça et rouler en vérifiant mon niveaux très souvent pour finir la purge.
qu'en pensez vous?
haussys:
Mets la température au maxi au niveau habitacle et refait ta purge car il doit y avoir une bulle d'air
isma_8:
91°C n'est pas une température suffisante pour que le thermostat s'ouvre suffisamment, il faut laisser chauffer jusqu'à mise en route du ventilateur
Mettre le chauffage à fond ne sert à rien, il n'y a pas de robinet sur le radiateur d'habitacle sur Astra H
bart40140:
Si ca peut aidé voila ce que dit opel :
Système de refroidissement – remplir et purger
Contrôler/Contrôler visuellement
1. N'employer que de l'antigel homologué par Opel, toujours dilué à raison de 50 % d'eau et 50 % d'antigel. L'antigel n'a pas pour unique fonction de protéger le système de refroidissement contre le gel, mais aussi de protéger toutes les parties baignant dans ce liquide contre la corrosion et l'entartrage. Même dans les pays tropicaux, il est impératif d'utiliser de l'antigel.
2. Outre la proportion de mélange, la qualité de l'eau joue également un rôle important. L'eau potable répond en principe à de telles exigences. La qualité de l'eau de mer régénérée n'est pas suffisante !
3. L'utilisation d'un antigel non homologué peut endommager le moteur !
4. En cas de remplacement du radiateur, de la culasse ou du joint de la culasse, ne pas réutiliser le liquide de refroidissement usagé !
Important: Véhicules avec climatisation : arrêter la climatisation ou sur ECC mettre en mode ECO
5. Ouvrir le circuit de refroidissement
Avertissement: Le circuit de refroidissement est sous pression
• Dévisser le couvercle du vase d'expansion de liquide de refroidissement
6. Remplir de liquide de refroidissement jusqu'à la conduite de dégazage (1) inférieure sur le vase d'expansion de liquide de refroidissement
7. Fermer le circuit de refroidissement
• Visser le couvercle du vase d'expansion de liquide de refroidissement
8. Démarrer le moteur et l'amener à température de service
• Amener le moteur à température de service au ralenti jusqu'à 2500 tr/min maxi, jusqu'à ce que la 1re phase de ventilation du radiateur soit atteinte
9. Purger le circuit de refroidissement
• Laisser tourner le moteur pendant environ 2 minutes à 2000 - 2500 tr/min
Remarque: L'air se trouvant dans le circuit de refroidissement est séparé par les conduites de dégazage
10. Eteindre le moteur et le laisser refroidir
11. Contrôler le niveau de liquide de refroidissement et, si nécessaire, faire l'appoint de liquide de refroidissement jusqu'au repère "FROID/COLD"
cordosx:
grossièrement, elle va se purger toute seul quand je vais rouler.
comme les peugeot quoi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique