A A A A Auteur Sujet: (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement  (Lu 98656 fois)

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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #105 le: 03 mai 2014 à 21:55:03 »
Pour la purge pas dur, juste une question je doit mettre la ventilation a font aussi ? en plus du chauffage ?
non, sur la position chaude

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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #106 le: 03 mai 2014 à 22:06:33 »
Ok merci haussys  :boire1:
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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #107 le: 03 mai 2014 à 22:25:38 »
Dans le cas précis de l'Astra H, il n'y a pas de robinet au niveau radiateur d'habitacle donc ce n'est pas nécessaire de mettre sur chaud comme déjà expliqué en page 6 de ce topic

« Modifié: 03 mai 2014 à 22:27:35 par isma_8 »
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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #108 le: 03 mai 2014 à 22:42:30 »
Merci c'est bien ce qu'il me semblais :) tu as vu mon MP isma ?  :boire1:
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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #109 le: 04 mai 2014 à 16:22:57 »
bon bas voila c'est fait !


Alors j'ai eu un gros probleme , c'est au moment de la purge avec la technique a haussys :

J'ai laissé le bouchon ouvert, tout ce passé bien , Quand le thermostat c'est ouvert électriquement a 90° RaS, Par contre quand il est arrivé a 105° pour l'ouverture thermique la le liquide a commencé a faire des remous énorme ca monté / descendre des fois ca ce calmé mais sans plus, j'ai comme meme laissé jusque à  113 que le ventilo ce d'éclanche mais la il n'arrivé meme pas a faire descendre la température    du coup j'ai tout coupé !

Une fois froid j'avais plus de liquide dans le bocal ( du fais que a débordé du au grosse bulle ) j'ai refais mais ce coup si comme ce que disais opel ! a savoir de mettre le liquide au ras des durite de degazage, fermé le bouchon , et faire monté le moteur en temp entre 1500et 2000tr/min jusque à ce que le ventillo tourne puis une fois en route purgé en accelerant jusquà 2500 Tr/min pendant 2 minute

Cette fois si aucune bules ni rien, j'entais bien l'air partir ! j'ai couper le moteurs attendu deux heurs que tout refroidisse tranquillement et refait le niveau qui avait un peut descendu

Maintenent tout marche comme il faut, il monte comme avant en température, aucune bulle, ni perte apres avoir roulé

« Modifié: 04 mai 2014 à 19:46:04 par bart40140 »
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Re : Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #110 le: 31 décembre 2014 à 01:54:57 »
bon bas voila c'est fait !


Alors j'ai eu un gros probleme , c'est au moment de la purge avec la technique a haussys :

J'ai laissé le bouchon ouvert, tout ce passé bien , Quand le thermostat c'est ouvert électriquement a 90° RaS, Par contre quand il est arrivé a 105° pour l'ouverture thermique la le liquide a commencé a faire des remous énorme ca monté / descendre des fois ca ce calmé mais sans plus, j'ai comme meme laissé jusque à  113 que le ventilo ce d'éclanche mais la il n'arrivé meme pas a faire descendre la température    du coup j'ai tout coupé !

Une fois froid j'avais plus de liquide dans le bocal ( du fais que a débordé du au grosse bulle ) j'ai refais mais ce coup si comme ce que disais opel ! a savoir de mettre le liquide au ras des durite de degazage, fermé le bouchon , et faire monté le moteur en temp entre 1500et 2000tr/min jusque à ce que le ventillo tourne puis une fois en route purgé en accelerant jusquà 2500 Tr/min pendant 2 minute

Cette fois si aucune bules ni rien, j'entais bien l'air partir ! j'ai couper le moteurs attendu deux heurs que tout refroidisse tranquillement et refait le niveau qui avait un peut descendu

Maintenent tout marche comme il faut, il monte comme avant en température, aucune bulle, ni perte apres avoir roulé

Salut,

Je suis passé chez mes parents qui ont mon astra et ils m'ont dit qu'ils doivent de temps à autre remettre du liquide de refroidissement. Je me demande si j'ai bien fait la phase de "purge".
J'ai fait monter en température mais après je ne me souviens plus si j'ai fait tourner pendant 2 min à 2500-3000tr/min.

J'ai essayé aussi avec bocal ouvert mais le liquide sort... Alors j'ai vite refermé...

Tu dis que la deuxième fois, tu as remplis jusqu'au durites de dégazage. Ce sont lesquelles? Est-ce les deux petites durites en haut du bocal? Si oui ça rempli trop le bocal...

Le truc, c'est que j'ai lu des choses contradictoires. Certains disent de laisser le bocal ouvert, mais ça déborde, d'autre disent de fermer...

Au final, il faut remettre du liquide de temps à autre... J'ai vérifié la vis de vidange et elle est bien fermée et je n'ai rien démonté d'autre.

A te lire Bart, je me demande si je n'aurais pas du laisser déborder... Peux-tu me donner des précisions.
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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #111 le: 31 décembre 2014 à 07:26:51 »
La purge se fait toute seules que tu ais laissé tourner le moteur ou rouler avec ne change rien, tu ne dois pas perdre de LDR de cette façon donc ton souci est ailleurs

Bocal ouvert, ce n'est pas normal que ça déborde, à froid tu es bien au repère de niveau et pas au dessus?

« Modifié: 21 mai 2015 à 08:17:44 par isma_8 »
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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #112 le: 31 décembre 2014 à 12:20:04 »
Le truc est que j'ai juste vidé et rempli, rien d'autre... Je ne vois pas où je peux perdre du liquide puisque j'ai rien démonté. En plus pas de trace de liquide sous la voiture.

Pour ce qui est du débordement, il arrive lorsque la température atteint 100°C, en gros lorsque le thermostat s'ouvre. A froid le niveau est normal.
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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #113 le: 31 décembre 2014 à 12:40:53 »
Idem arrive à 105,  bocal ouvert c'est un volcan en éruption,  j'ai fais bocal fermé  avec le truc opel marque plus haut et mon niveau n'a pas bougé  d'un pète depuis

Les durits de dégazage  c'est les deux petite sur la gauche du bocal,  mais si tu n'a pas vidangé  ne le fais pas tu en aura trop,  sinon ça purge tout seul en roulant,  le fait accéléré  je pense c'est pour faire plus vite et pas devoir faire un tours au risque de marqué  de liquide sur la route

« Modifié: 31 décembre 2014 à 12:44:32 par bart40140 »
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Re : Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #114 le: 31 décembre 2014 à 12:56:27 »
Le truc est que j'ai juste vidé et rempli, rien d'autre... Je ne vois pas où je peux perdre du liquide puisque j'ai rien démonté. En plus pas de trace de liquide sous la voiture.

Pour ce qui est du débordement, il arrive lorsque la température atteint 100°C, en gros lorsque le thermostat s'ouvre. A froid le niveau est normal.

Dans le bouchon du vase tu as une soupape qui s'ouvre si trop de pression dans le circuit

Tu n'as pas répondu à mes autres questions
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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #115 le: 31 décembre 2014 à 14:32:06 »
Dans le bouchon du vase tu as une soupape qui s'ouvre si trop de pression dans le circuit

Tu n'as pas répondu à mes autres questions
J'ai eu comme lui et le niveau était bien au repère quand j'ai fais purge bocal ouvert,  je pense que c'est ce moteur qui ne doit pas être fais pour :s
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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #116 le: 31 décembre 2014 à 14:45:45 »
 change le bouchon du bocal si tu es sur que tu n'as pas de fuite

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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #117 le: 31 décembre 2014 à 16:19:50 »
J'ai eu comme lui et le niveau était bien au repère quand j'ai fais purge bocal ouvert,  je pense que c'est ce moteur qui ne doit pas être fais pour :s
Je pense que en effet c'est normal le débordement.  D'ailleurs j'ai utilisé la procédure de chez Opel qui stipule de laisser le bouchon fermé pour ma part et je n'ai eu aucun soucis par la suite

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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #118 le: 01 avril 2015 à 21:39:29 »
Y a t'il une norme ou quelque chose de particulier vis à vis du liquide de refroidissement à mettre dans un 1.9cdti de 2007 ?

J'ai lu qu'il fallait qu'il soit de couleur rose/orange, mais rien de plus ...  En allant chez Norauto ou Feuvert, je risque d'en trouver ?

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Re : (H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #119 le: 01 avril 2015 à 22:24:04 »
Effectivement il à une norme. Pour ma part quand j'ai changé mon radiateur, j'ai viré l'ancien liquide, rincé et remplacé par du universel pour culasse en aluminium suite au conseil de mon marchand de pièce.

Mais bon le ldr conseillé est toujours mieux.

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