Pour la purge pas dur, juste une question je doit mettre la ventilation a font aussi ? en plus du chauffage ?
bon bas voila c'est fait ! Alors j'ai eu un gros probleme , c'est au moment de la purge avec la technique a haussys : J'ai laissé le bouchon ouvert, tout ce passé bien , Quand le thermostat c'est ouvert électriquement a 90° RaS, Par contre quand il est arrivé a 105° pour l'ouverture thermique la le liquide a commencé a faire des remous énorme ca monté / descendre des fois ca ce calmé mais sans plus, j'ai comme meme laissé jusque à 113 que le ventilo ce d'éclanche mais la il n'arrivé meme pas a faire descendre la température du coup j'ai tout coupé !Une fois froid j'avais plus de liquide dans le bocal ( du fais que a débordé du au grosse bulle ) j'ai refais mais ce coup si comme ce que disais opel ! a savoir de mettre le liquide au ras des durite de degazage, fermé le bouchon , et faire monté le moteur en temp entre 1500et 2000tr/min jusque à ce que le ventillo tourne puis une fois en route purgé en accelerant jusquà 2500 Tr/min pendant 2 minuteCette fois si aucune bules ni rien, j'entais bien l'air partir ! j'ai couper le moteurs attendu deux heurs que tout refroidisse tranquillement et refait le niveau qui avait un peut descendu Maintenent tout marche comme il faut, il monte comme avant en température, aucune bulle, ni perte apres avoir roulé
Le truc est que j'ai juste vidé et rempli, rien d'autre... Je ne vois pas où je peux perdre du liquide puisque j'ai rien démonté. En plus pas de trace de liquide sous la voiture.Pour ce qui est du débordement, il arrive lorsque la température atteint 100°C, en gros lorsque le thermostat s'ouvre. A froid le niveau est normal.
Dans le bouchon du vase tu as une soupape qui s'ouvre si trop de pression dans le circuitTu n'as pas répondu à mes autres questions
J'ai eu comme lui et le niveau était bien au repère quand j'ai fais purge bocal ouvert, je pense que c'est ce moteur qui ne doit pas être fais pour :s