Astra (H) > Entretien

(H) Remplacement condenseur de clim

<< < (3/8) > >>

YoYo67:
ça m'intéresse tout ça le mien et casser en 2 partie en bas comme dans la photo: je me disais aussi si je peux le faire moi même autant le faire moi même ^^
alors pour les pro est ce que ceci et la bonne : lequelle dois je prendre ? http://www.oscaro.com/condenseur-de-climatisation-opel-astra-h-gtc-l08-1-9-cdti-150cv-448-9068-509-gt

et je voulais savoir si cela ne presse pas ? je voudrais le faire avant l'été histoire de reflouer mes comptes ^^ ...
j'ai pas eux l'occasion de tester la clim, mais après avoir vue le condensateur cassé j'ai tester et ça a marché ... mais bon avec ce temps je teste plus !

Fredpioc:

--- Citation de: Fredpioc le 17 mai 2013 à 11:54:10 ---Yop tout le monde.
Fuite au condenseur pour moi aussi.
Donc je vais en commander un chez oscaro, heureusement que l'été se fait attendre.
Même question que Yoyo, lequel choisir? Est ce que la différence de prix vaut le coup entre le valéo et le AVA?
Je vais aller faire un tour chez opel cet après midi pour les joints mais est ce que je dois aussi acheter les fixations ou elles y sont avec le nouveau condenseur?
Merci.

--- Fin de citation ---

Je up le sujet si un mécano passe par là.
J'ai vu qu'il est conseillé de changer la bouteille déshydratante en même temps.
Il faudrait aussi faire attention à ne pas laisser le circuit ouvert trop longtemps et préciser lors de la recharge que le condenseur a été changé pour le tirage au vide et apparemment pour remettre de l'huile dans le circuit.
Il faut aussi huiler les joints avec de l'huile, mais quelle huile?
Merci pour vos réponses

Fredpioc:
Je suis passé chez Opel pour les joints, résultat, je rentre les mains vides. Le gars a la vue éclatée sur son ordi, mais aucune référence pour les joints.
Je lui ai montré la photoa plus haut avec les référecences, aucune pochette de joint ne correspond. La 1er, c'est un boulon, la 2e, c'est un joint pour le compresseur et la 3e, c'est un joint vers l'habitacle  :bizarre1:
En gros, je suis bon pour démonter, laisser mon circuit à l'air, le temps d'aller chez opel avec les vieux joints pour acheter les neufs...

oastra:
comment ils font chez Opel quand ils doivent faire les travaux que tu fais ???   :reflexion:

Fredpioc:

--- Citation de: oastra le 23 mai 2013 à 20:55:40 ---comment ils font chez Opel quand ils doivent faire les travaux que tu fais ???   :reflexion:

--- Fin de citation ---

Justement, le magasinier m'a montré; ils ont une boite avec pleins de joints différents et ils piochent dedans quand ils remontent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique