avec une reprog,le turbo d'origine est suffisant.de mémoire le turbo du 2.0l est un garrett gt15. il n'aura aucun mal a encaisser disons 125/130 cv.
c'est bien un GT15, je vais faire une reprog dimanche surement, tu me conseille quoi comme pression MAX Fiable pour le turbo d'origine stp ?Tu sais ce que peut supporter tous les elements moteur en ch et en couple ? (Embrayage, cardan, boite, turbo etc ....)Merci
je crois que chez shiftec il n'augmente pas la pression de plus de 0.1 bar.ça a l'air peu mais on le sent bien.tu n'as pas a t'inquieter.ils connaissent bien leur taf et n'iront pas dépasser les bornes.je pense que tu devrais taper un peu plus de 130 cv apres reprog.déja qu'une astra g 2.2l dti 125 marche fort!
Les elements moteur comme le turbo et les autres pieces dun 2.2 change beaucoup compare au 2.0 ?
le bloc et la culasse sont absolument identique.la seule difference se situe au niveau de la course des pistons.plus longue sur 2.2l dti.vilebrequin course longue/ bielle courte pour 2.2l dtivilebrequin course courte/ bielle longue sur 2.0l dtile turbo aussi est different, c'est un gt18, les injecteurs ainsi que la pompe ont un débit plus important.je me pose une question tien...peut etre que l'arbre a came est different aussi.avec une levée de came plus importantes sur 2.2l dti afin d'ouvrir un peu plus les soupapes.je vais me renseigner au taf demain...
Ok Shiftec normalement !
J'espere que tu ne fais pas la route juste pour ça, ou alros que ce n'est pas trop loin de chez toi.. Y a moins de 3 semaines, ils n'ont pas réussi à reprogrammer la mienne... (peut être qu'ils ont trouvé comment parler à l'eprom depuis...)
Ok merci pour les infos je me coucherais moin bete ce soir !Tu pense que si je peut demande une reprog a 140 ch je resterais fiable ?
fiable oui,apres est ce que le programmeur te mettra autant de cv j'en sais rien.
La plupart te propose une garantie de quelques mois après la reprog (garantie sur le soft.. on est d'accord). Je pense que si tu demandes 140cv (au niveau de la carto, tu ne seras forcément plus dans les limites constructeurs), il te le fera, mais ne garantira absolument plus rien... (ils te proposent au minimum 128cv.. le maxi que j'ai pu constater sur un moteur en bonne santé, c'est 134cv.. Y a sûrement une raison.. )Après est-ce que ça vaut la peine de perdre la garantie, et un peu de fiabilité pour 10 malheureux cv ?...