A A A A Auteur Sujet: (H) Buses projection liquide lave-glace  (Lu 14435 fois)

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #15 le: 04 juin 2010 à 14:17:01 »
J'y arrive pas je sais pas comment on fait...:(

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #16 le: 04 juin 2010 à 14:23:20 »
ils viennent pas ? ils sont souvent dur , fais prendre l'ecrou  sans le visser a fond et tappe sur l 'axe en forcant le bras vers le haut ....

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #17 le: 06 juin 2010 à 11:56:52 »
Pour défaire les balais d'essuie glace il y a une petite astuce : tu enlèves l'écrou et il faut jouer avec l'articulation du bras pour arriver à le défaire de l'axe ; normalement il sort tout seul dès que t'as trouvé le bon angle (j'ai pas eu à donner un seul coup de marteau et je pense que c'est à déconseiller).

pour le réglage au remontage j'ai déjà vu des pare brise avec des repères dessus (chez renault ils font ça et c'est surement le seul truc d'intelligent qu'ils savent faire) se sont des petits triangles transparents sur lesquels tu alignes ton balai au moment du montage, mais je crois que mon astra ne l'a pas donc moi je l'ai fait à l'ancienne en reposant mon balai pile à l'endroit ou la saleté c'était accumulée sur le parebrise et c'était reparti
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #18 le: 07 juin 2010 à 12:45:09 »
Pour défaire les balais d'essuie glace il y a une petite astuce : tu enlèves l'écrou et il faut jouer avec l'articulation du bras pour arriver à le défaire de l'axe ; normalement il sort tout seul dès que t'as trouvé le bon angle (j'ai pas eu à donner un seul coup de marteau et je pense que c'est à déconseiller).

pour le réglage au remontage j'ai déjà vu des pare brise avec des repères dessus (chez renault ils font ça et c'est surement le seul truc d'intelligent qu'ils savent faire) se sont des petits triangles transparents sur lesquels tu alignes ton balai au moment du montage, mais je crois que mon astra ne l'a pas donc moi je l'ai fait à l'ancienne en reposant mon balai pile à l'endroit ou la saleté c'était accumulée sur le parebrise et c'était reparti

Ok par contre je trouve même pas l'écrou en question  :colere2:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #19 le: 07 juin 2010 à 17:27:43 »
Ok par contre je trouve même pas l'écrou en question  :colere2:
Pour les démonter il y a les caches, il faut enlever les caches ou les relevés plutôt

Tu peux les régler très facilement après les avoir démonter, soit aux anciens repères soit en reposant et en jouant avec!!!


TinselTown

  • Invité
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #20 le: 07 juin 2010 à 18:48:01 »
Ok j'ai trouvé l'écrou, mais impossible de sortir les essuies glaces....trop dur  :mort:

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #21 le: 08 juin 2010 à 12:53:27 »
Bon, le désespoir est à son comble, je n'arrive vraiment pas à sortir les bras...je vais devoir me résoudre à aller au garage raquer pour un truc que j'aurais facilement pu réparer  :(

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #22 le: 08 juin 2010 à 12:55:50 »
ou alors tu te trouve un extracteur d essuie glace bon marché
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/27444/ExtractionBrasEG.jpg

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #23 le: 08 juin 2010 à 12:57:34 »
tu as forcer un peu sur le bras,tu te mets sur le coté de la voiture,tu releves le bras et tu le tiens au niveau du balai.tu le secoues rapidement de droite a gauche.ça décolle tout les bras.

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #24 le: 08 juin 2010 à 12:59:05 »
tu as forcer un peu sur le bras,tu te mets sur le coté de la voiture,tu releves le bras et tu le tiens au niveau du balai.tu le secoues rapidement de droite a gauche.ça décolle tout les bras.

J'ai essayé mais tout bouge, et j'ai peur que tout s'arrache (je fais pas dans la finesse en général :mrgrin:)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #25 le: 08 juin 2010 à 15:55:26 »
J'ai essayé mais tout bouge, et j'ai peur que tout s'arrache (je fais pas dans la finesse en général :mrgrin:)
Tu devrais pas tout casser si tu fais comme wifi t'as dit!
C'est pas comme l'apart pas besoin de marteau ou de forcer :mrgrin:

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #26 le: 08 juin 2010 à 17:24:55 »
Tu devrais pas tout casser si tu fais comme wifi t'as dit!
C'est pas comme l'apart pas besoin de marteau ou de forcer :mrgrin:

Ouais donc en fait c'est bon :content:

J'ai remis le tuyau de ma buse, tout refonctionne à merveille, les essuies glaces ben effectivement faut forcer comme un âne mais on y arrive :lol:

Merci à tous, j'ai dû économiser pas mal de sous pour régler une broutille  :cool5:

Hors ligne tiffanyyu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #27 le: 02 juillet 2010 à 10:19:15 »
Essai de suivre le tuyau pour voir s'il n'est pas esquinter et est-ce qu'elle fait le même bruit lorsque tu met du lave glace derrière ?
Si oui, c'est le tuyau de fendu ou alors non et c'est la pompe qui est morte ou le tuyau de bouché  :bienvenue-af:

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Buses projection liquide lave-glace
« Réponse #28 le: 02 juillet 2010 à 10:40:11 »
Essai de suivre le tuyau pour voir s'il n'est pas esquinter et est-ce qu'elle fait le même bruit lorsque tu met du lave glace derrière ?
Si oui, c'est le tuyau de fendu ou alors non et c'est la pompe qui est morte ou le tuyau de bouché  :bienvenue-af:

Mon problème est résolu, mais merci quand même ;)

Par contre : [bienvenue]

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
gicleur lave glace hs
« Réponse #29 le: 13 décembre 2014 à 18:07:06 »
bonjour,

ma femme rentre aujourd'hui et me dit que le lave glace ne fonctionne plus (j'avais refais le plein cette semaine).

je vérifie la pompe, elle tourne ;
il y a une très légère fuite sur le coude plastique, mais vraiment rien de grave ;
je démonte la baie de pare brise et là c'est le "drame" ; conduite d'arrivée qui avait sauter ; je la remets et ça pisse de partout ;
le gicleur conducteur est fendu endessous ; donc à remplacer
le coude plastique qui va sur ce gicleur est aussi fendu  ;
j'ai tenté une réparation de fortune mais ça tient pas ; j'ai branché le tuyau  direct sur le gicleur pour l'instant mais il y a encore une fuite ;

donc je suis bon pour changer les gicleurs et ce fameux coude plastique ; au niveau tarif je pense pas que ça cherche bien loin (enfin j'espère) ; j'ai lu par ci par là que les gicleur des astra J (qui font plus brumisateurs) iraient pour mon astra H ;
Vrai ou faux?

y a t il des sites internet qui vendent ces pièces ou c'est passage obligé en concession (pas trop le temps) ;
auriez vous une idée du prix?

merci d'avance
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 376 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)