A A A A Auteur Sujet: (F) [RESOLU] Technique de démontage de culasse récalcitrante  (Lu 8447 fois)

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Re : (F) Technique de démontage de culasse récalcitrante
« Réponse #15 le: 22 mai 2010 à 22:30:57 »
Tu as changé le piston à droite ou tu l'as changé?
En tout cas nickel tout ca, tu vas pouvoir récupérer les 33ch d'origine, ok ok  :file: :jesors:

Non, après nettoyage il est redevenu comme neuf. On dirait qu'il n'a pas trop servi, curieux. :reflexion:
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Re : (F) Technique de démontage de culasse récalcitrante
« Réponse #16 le: 22 mai 2010 à 22:34:46 »
Non, après nettoyage il est redevenu comme neuf. On dirait qu'il n'a pas trop servi, curieux. :reflexion:

Tu avais une Opel Triumph  :mrgrin:!!! (3 cylindres)

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Re : (F) Technique de démontage de culasse récalcitrante
« Réponse #17 le: 22 mai 2010 à 22:39:59 »
Tu avais une Opel Triumph  :mrgrin:!!! (3 cylindres)

Bah on verra bien, car j'avais 45 chx au lieu de 60 ça voudrait dire (comme la Corsa 1.0L 3 cylindres), mais ça m'étonnerais sinon j'aurais trouvé ça un peu faible. Surtout après une Fiesta de 800 kg et 54 chx sur un 1.1L !

« Modifié: 22 mai 2010 à 22:43:01 par P3X »
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Re : (F) Technique de démontage de culasse récalcitrante
« Réponse #18 le: 23 mai 2010 à 14:31:55 »
 :up:

Bon le moteur est remonté et réglé...

Mais comme s'était trop beau pour aller tout seul, je me suis aperçu que la pige qui calait le galet tendeur s'était barrée avant de poser la courroie sur la roue de l'arbre à cames :colere2:...
Je vais me galérer à démonter à nouveau la roue droite pour accéder au galet, et comme la courroie n'est plus tendue... Grrrr :x

Au passage, je me suis aperçu que la bougie du piston n°2 (celui qui n'était pas crade) était mal vissée... On peut effectivement penser que je tournais sur 3 pattes ces derniers jours :combat2:

Et pour terminer j'ai la durit de reniflard ou fuyard d'huile (je sais pas trop) qui part du carter d'huile au couvre-culbuteurs qui s'est imbibé et cuit par l'huile, puis craquelé. Je ne sais pas comment trouver la pièce. :reflexion: Ca fait un coude de 10cm de long et un diamètre interne d'environ 20mm.

Edit : J'ai trouvé : http://cgi.ebay.de/Opel-Schlauch-Winkel-Motorentl-ng-656234-90409191-/280502567194
Sur certains sites, il est dit que c'est pour le circuit de refroidissement à eau. :reflexion: Je vois pas ce que de l'eau irait faire dans le cache culbuteur qui normalement baigne dans l'huile fine et les vapeurs d'huile.

Edit² : Fait embêter, impossible de détendre le galet, ni de démonter la roue de courroie d'accessoire que j'avais remonté sur le vilebrequin... Mardi je vois mon garagiste si il a une meilleure idée. :colere1:

« Modifié: 23 mai 2010 à 20:07:16 par P3X »
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