Astra (J) > 1.4 : 100ch
(J) [1.4 100ch] Performances
brother:
le probleme des infos consos du constructeur, c'est qu'il est impossible de reproduire les conditions de leurs calculs!exemple, je les imagine bien regarder un moteur tourné avec un plein à 90km (extra urbain) en 5eme et à la fin, quand le réservoir est vide,nous sortir des chiffres du genre, 4,8l/100 !!! :cool5: :joyeux2: :content:
Sauf que PERSONNE ne fait que du 90 sur un plein entier sans s'arreter!
FR02772:
--- Citation de: brother le 23 juin 2011 à 19:10:35 ---le probleme des infos consos du constructeur, c'est qu'il est impossible de reproduire les conditions de leurs calculs!exemple, je les imagine bien regarder un moteur tourné avec un plein à 90km (extra urbain) en 5eme et à la fin, quand le réservoir est vide,nous sortir des chiffres du genre, 4,8l/100 !!! :cool5: :joyeux2: :content:
Sauf que PERSONNE ne fait que du 90 sur un plein entier sans s'arreter!
--- Fin de citation ---
Exact, tu as tout à fait raison, car la conso annoncée n'est pas ce que l'on va faire en moyenne pour le type de parcours (extra-urbain, etc..), mais le seuil minimum sous lequel il est impossible de descendre sur la vitesse moyenne associée à ce type de parcours et qui est justement impossible à reproduire car les conditions routières ne le permettent pas, comme tu dis ..... ( par exemple tenir le 90Km/H pendant un plein entier sans croiser une côte ou un feu rouge hi hi hi , on crois rêver...)
Bref à faire la course aux chiffres les constructeurs se sont tous "décrédibiliser".... dans ce mot là il y a "débile" d'ailleurs
ça serait bien s'ils reprennaient une posture plus sérieuse (il y a bien un constructeur qui à commencé à dire n'importe quoi à la baisse avant que tous les autres le suivent... alors peut-être qu'à grand coup de COM/PUB il y en a un qui fera le chemin inverse vers la hausse .....et l'honnêteté)
un voeu pieu... qui dort
:?: :!:
brother:
une chose est sur, c'esr qu hors ville si tu roule avec les vitesses réglementaires et avec le régulateur, tu réduit ta conso.
FR02772:
--- Citation de: brother le 23 juin 2011 à 21:51:02 ---une chose est sur, c'esr qu hors ville si tu roule avec les vitesses réglementaires et avec le régulateur, tu réduit ta conso.
--- Fin de citation ---
Il y a mieux que le régulateur de vitesse, il y a le régulateur de consommation
Un petit truc tout bête (que certains vieux permis pratiquent déjà ...) : Sur route dégagée et une fois la vitesse voulue atteinte et stabilisée, tu cales bien ton pied droit à la fois sur l'accélérateur et contre la paroi juste à sa droite tout en ayant avancé le talon au maxi sous la pédale . ça donne une postition du pied un peu bizarre au début (cambrée) et ça le rigidifie (flexion plus difficile) , mais on s'y fait vite
L'avantage ? Et bien on a sur nos voitures modernes tout plein d'électronique et des injecteurs qui réagissent au moindre mouvement du pied (que dis-je à la moindre vibration) du pied sur la pédale d'accélérateur
Et là, le pied ne bouge plus, ne tremble plus en fonction des remous de la voiture sur la chaussée
Pas de régulation de vitesse donc et la voiture ralenti normalement un peu dans les côtes (pas de suralimentaion comme sur le régulateur de vitesse à ce moment là pour la maintenir)
Là, dit comme ça ça peut faire sourire bien sûr mais essayez à l'occasion sur 50 ou 100Km après avoir remis vos stats de consommmation à 0 sur l'ODB. Si on le fait sérieusement, après on sourit moins....
ça ne coûte rien et pour moi ça marche, et mon pied n'a rien de magique...
Je fait ça depuis très longtemps surtout sur les parcours (> 30Km) permettant une vitesse stabilisée assez longtemps
L'objectif et la contrainte sont différents:
- Régulateur de vitesse électronique : maintenir la vitesse sans se fatiguer le pied
- Regulateur de consommation humain : maintenir la consommation en se fatiguant le pied
ben quoi ?
:mrgrin:
termis:
FR02772 : L'homme aux pieds magique !! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique