Astra (J) > 1.4 : 100ch
(J) [1.4 100ch] Performances
elnorreip:
Caractéristiques techniques de l'Opel Astra 1.4 Twinport 100 (source opel.at) :
Puissance : 100 CV à 6000 tr/min
Couple max. : 130 Nm à 4000 tr/min
Vitesse maxi : 178 km/h
0 - 100 km/h : 13,9 s
Consommation : 5,5 l/100 kms (129 g CO2/km), urbain : 7,1, extra-urbain : 4,6 (source ADEME)
Poids : 1388 kgs
J'ai commandé l'Enjoy 1.4l Twinport 100ch sans pouvoir l'essayer. Je devrais la recevoir vers le 15 juin au plus tard, elle est déjà fabriquée et en cours de contrôle à l'usine Opel.
Est-ce qu'elle est vraiment suffisante pour entrer facilement sur l'autoroute et maintenir en montée une vitesse de 90 km/h dans une pente à 5% ?
Est-ce qu'il y a des choses à savoir, comme rester le plus près de 4000 tours/min pour avoir le couple maximum, donc ne pas hésiter à rétrograder en 4ème ou 3ème pour pouvoir dépasser, monter une côte, s'engager sur l'autoroute ?
Merci de vos lumières.
A noter que pour l'instant, je n'ai pas trouvé de test de l'Opel Astra avec cette motorisation.
TinselTown:
[bienvenue]
Will E.Coyote:
A mon avis pas d'inquiétude à avoir, c'est fini l'époque où on se faisait doubler pas les camions sur l'autoroute :lol: , malgré le poids de la voiture, je pense que les 100cv seront suffisant pour avoir une conduite "tranquille et éco", par contre comme tu le dit, il ne faudra pas hésiter à rétrograder en 4, voir en 3, pour avoir de la pêche et doubler/t'insérer sur l'autoroute. En revanche, pour une conduite souple, il faut plutôt tourner entre 2000 et 3500tr/mn.
jmkadouch:
Bonjour,
J'ai pris possession de mon astra 1.4 Twinport 100 ch le 3 Mars 2010....et j'en suis très déçu point de vue motorisation: en ville, tout va bien sur les premiers rapports, mais dès que l'on prend l'autoroute ou bien une nationale de montagne ou un peu sinueuse: plus rien !!! aucune pèche et manque cruel de puissance, les rapports trop long bouffent toute performance....a se demander ou sont les 100ch !!!
Bref, le vendeur m'a dit qu'après 1000kms elle allait se libérer, mais après 2000kms, tjs rien.
Ce n'est pas ma première voiture et c'est la première fois que je me trompe sur le choix de la motorisation (que l'on ne peut pas essayer en concession) et me retrouve au volant d'un veau.....
Si bien que j'ai un doute si mon véhicule n'a pas un problème.
Du coup, je la laisse demain matin chez Opel pour diag complet et essai par un technicien en espérant qu'il trouve un réglage ou un capteur défaillant.....
Sinon, coté confort, equipement et design, rien a redire
haussys:
--- Citation de: jmkadouch le 24 mai 2010 à 21:43:45 ---Bonjour,
J'ai pris possession de mon astra 1.4 Twinport 100 ch le 3 Mars 2010....et j'en suis très déçu point de vue motorisation: en ville, tout va bien sur les premiers rapports, mais dès que l'on prend l'autoroute ou bien une nationale de montagne ou un peu sinueuse: plus rien !!! aucune pèche et manque cruel de puissance, les rapports trop long bouffent toute performance....a se demander ou sont les 100ch !!!
Bref, le vendeur m'a dit qu'après 1000kms elle allait se libérer, mais après 2000kms, toujours rien.
Ce n'est pas ma première voiture et c'est la première fois que je me trompe sur le choix de la motorisation (que l'on ne peut pas essayer en concession) et me retrouve au volant d'un veau.....
Si bien que j'ai un doute si mon véhicule n'a pas un problème.
Du coup, je la laisse demain matin chez Opel pour diag complet et essai par un technicien en espérant qu'il trouve un réglage ou un capteur défaillant.....
Sinon, coté confort, equipement et design, rien a redire
--- Fin de citation ---
La J est lourde d"jà la H en 1.4 en 90 ch était molle, là je pense que la voiture n'a pas de problème mécanique ou autre sauf le moteur sous dimensionné
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique