ma femme fait 10km aller/retour par jour en ville donc à froid.je remarque que j'arrive à réduire ma conso en utilisant le régulateur de vitesse.sur la rocade Bordelaise (90km) il est à 96km/h et sur les voies rapides à 110km, il est à 117km/h.La voiture dépasse rarement les 3000t/min sauf quand je rentre sur la rocade ou je monte a 5000 pour finir le rodage.
D'après le site http://www.cleanvehicle.eu, l'Astra J 1.4 Essence est la voiture essence la plus économique en opérationnel devant l'Audi A3.Pour 200 000 kms, le coût de 6 684,36 € ((calculé suivant directive 2009/33/CE)) se décompose en : 5 888,96 € d'essence 774,00 € de CO2 21,40 € de pollution, c'est vraiment très bas et ça me plaîtOn obtient également sur ce site le détail des rejets de polluants, ce que je n'avais jamais trouvé.Les voici pour l'Astra J : NOx : 0.016 g/km Particle : 0 g/100km (il y a bien 0 particules, enfin un geste contre les cancers) NMHC : 0.0366 g/kmLa Golf BlueMotion TSI est à 6857,67 € et rejette 3,14 g de particules au 100 kms. Finalement, je suis ravi de mon choix pour le côté pollution.
comment croire un constructeur?lolMon vendeur à été honnete avec moi.il m'a dit de rajouter entre 0,5 et 0,7 pour une conduite normale.
le probleme des infos consos du constructeur, c'est qu'il est impossible de reproduire les conditions de leurs calculs!exemple, je les imagine bien regarder un moteur tourné avec un plein à 90km (extra urbain) en 5eme et à la fin, quand le réservoir est vide,nous sortir des chiffres du genre, 4,8l/100 !!! Sauf que PERSONNE ne fait que du 90 sur un plein entier sans s'arreter!
une chose est sur, c'esr qu hors ville si tu roule avec les vitesses réglementaires et avec le régulateur, tu réduit ta conso.
suis bien parti pour les 800km
Bravo, cela fera du 7 l/100 kms, mais en reproduisant le cycle officiel l'Astra devrait pouvoir parcourir 1018 kms.Sur route et voie rapide, j'arrive à des consommations assez basses vers 5,5 l (les données constructeur sont à 4,6 l), mais en ville je suis plus prêt de 10 l que 7,2 l, pourtant j'ai essayé différentes formes de conduites dont éco-conduite avec pédale d'accélérateur relâchée avant les feux pour arrêt au frein moteur et accélération progressive comme dans le cycle d'homologation.J'ai d'ailleurs constaté qu'il était impossible de s'arrêter au frein moteur, quand le moteur de l'Astra arrive à 750 trs/min, l'Astra renvoie les gazs sans appuyer sur l'accélérateur pour maintenir le moteur à 750 trs/min contrairement à ce qui est écrit à la page 144 du mode d'emploi. On fait une "class action" pour information mensongère