Astra (J) > 1.4 : 100ch

(J) [1.4 100ch] Performances

<< < (12/18) > >>

elnorreip:

--- Citation de: brother le 13 mai 2011 à 12:15:50 ---la zone rouge ???t'es fou,la voiture monterait a 130km/h! :mdr:

--- Fin de citation ---
Non 150 km/h en 3ème, véridique, mais c'est vraiment le max !

En quatrième et en cinquième je doute qu'il soit possible d'atteindre la zone rouge sauf dans une forte descente poussée par un camion.

elnorreip:
Peut-être que cela devrait faire l'objet d'un nouveau topic, mais je continue à me poser des questions sur la consommation de l'Astra 1.4 Twinport.

Pour avoir une conduite économique, il est conseillé de manière générale de lâcher l'accélérateur à l'approche d'un feu rouge ou d'un stop pour laisser la voiture rouler sur son élan en utilisant le frein moteur pour s'arrêter. Tous les guides de conduite économique vous disent que vous ne consommez rien dans ce cas car l'envoi d'essence dans le moteur est coupé. Mais cela n'est valable que pour les moteurs à injection directe et si j'ai bien compris les caractéristiques du Twinport, ce n'est pas un moteur à injection directe.

Dans le manuel d'utilisation de la voiture, il est écrit p. 133, que l'alimentation d'essence est coupée en phase de décélération quand une vitesse est enclenchée. Est-ce que quelqu'un ayant un ordinateur de bord peut vérifier si la consommation affiché est nulle ?

Un inconvénient des moteurs à injection directe pour la pollution  est le rejet massif de micro-particules, comme les moteurs Diesel, cause de nombreux cancers et décès (http://www.caradisiac.com/Canal-presente-un-documentaire-choc-sur-les-microparticules-1283.htm). Est-ce que le moteur Twinport rejette moins de particules PM10 que les autres voitures à essence, car il n'est pas à injection directe ? La seule information que je trouve, c'est qu'il respecte Euro 5.

brother:
4mois, 3950km et du 7l/100 avec du sp95 E10 (prix du lire 1,391€  :o)

elnorreip:

--- Citation de: brother le 16 juin 2011 à 19:23:50 ---4mois, 3950km et du 7l/100 avec du sp95 E10 (prix du lire 1,391€  :o)

--- Fin de citation ---

C'est pas mal. Est-ce que vous faites beaucoup de ville à froid ?

Je pense que ma difficulté pour obtenir une faible consommation vient de mon parcours quotidien les 2 X 4 kms à froid en ville avec beaucoup de feux (je sais je ferais mieux de les faire en vélo, je l'ai fait pendant 13 ans, mais je commence à me fatiguer). Mais ce qui m'étonne, c'est que la consommation annoncée sur le cycle ECE-15 est de 7,2 l, elle est mesurée à froid sur un cycle de 1 km répété 4 fois avec trois(16 km/h, 32 km/h et 50 km/h) phases d'accélération et d'arrêt, c'est très similaire à mon itinéraire mais mon Astra approche plus les 9 litres dans ces conditions.

A mon avis les constructeurs arrivent à rouler les consommateurs sur les consommations annoncées, il faudrait pouvoir vérifier la consommation dans les mêmes conditions de test et faire une attaque juridique groupée.

brother:
ma femme fait 10km aller/retour par jour en ville donc à froid.
je remarque que j'arrive à réduire ma conso en utilisant le régulateur de vitesse.sur la rocade Bordelaise (90km) il est à 96km/h et sur les voies rapides à 110km, il est à 117km/h.La voiture dépasse rarement les 3000t/min sauf quand je rentre sur la rocade ou je monte a 5000 pour finir le rodage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique