Astra (H) > Entretien
(H) Etat/Changement des pneus
dada-rallye84:
perso j'ai changé mes pneus 205/55 16 à 28500Km monter en Furnanza mais beaucoup de départementale et de petite routes à virages car j'habite à la campagne
maintenant j'ai fait monter des Dunlop 7000v donc on va voir mais pour l'instant j'en suis pas trop content car dès qu'on pratique une conduite rapide ils ont tendance à déclencher l'ESP donc pas TOP
merci de me dire si certains ont constater une problème similaire entre les pneus et l'ESP
merci d'avance
BUBU:
Bonjour àtous,
Les pneus d'origine de mon astra break sport 1.6 twinport sont des Bridgestone Turanza ER300 (205/55/16).
J'ai 60000Km au compteur et il me reste 5mm à l'arrière et 1.5mm à l'avant. Je roule 80% sur autoroute.
Sachez que les pneus sont différents d'un modèle à l'autre(ex: sur gtc, gomme plus tendre donc 30000Km max avec train avant) et aussi d'un pays à l'autre.
Idem pour pour l'huile moteur : en effet, l'huile GM coûte 10.50€ mais le garage ou je vais à signé un contrat avec un fabriquant d'huile d'une autre marque. Le garage achète des fûts de 200 litres = achat à moitié prix et facture à 15.50€ le litre.
C'est du 100% benef pour le garage et 100% perte pour le client.
Pareil pour les pneus. Rien ne vous empêche de faire monter des gommes plus dures pour vos astra ailleurs.
Bonne réflection à tous.
vdh53:
--- Citation de: chris 57 le 08 janvier 2008 à 00:22:50 ---Sa ne changera rien c'est pareil pour toute les marques, c'est comme sa les constructeurs sont les plus gros client donc pour les garder il faut leur livrer du zéro défaut.
--- Fin de citation ---
Bizarre, j'avais justement entendu dire que sur les pneus de première monte la gomme était plus tendre, histoire de faire changer plus vite les pneus :bizarre2:
Enfin ton raisonnement se tient parfaitement, donc ce que j'ai entendu devait être erroné :(
AstraTJ:
Moi je trouve abhérrant que l'on ne puisse pas choisir quels pneus on veut sur sa voiture neuve ... ni même savoir ce qu'ils nous mettront.
Car il y a tellement de différence (en qualité, mais aussi en typage des pneus)
banzai2fr:
/HS sans parler des voitures homologuées avec des Runflat uniquement, comme les Mini, BMW serie 1 .. etc /Fin HS.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique