Astra (H) > Entretien

(H) Etat/Changement des pneus

<< < (24/47) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: Zebulon19 le 12 mars 2008 à 17:46:18 ---Regarde le prix. Moi quand j'ai changé de pneu, le V était moins cher que le H, et comme le V est au dessus du H tu peux les prendre. Pour ce qui est des pneus, je ne les connais pas.

--- Fin de citation ---
Tout à fait.
En plus, il paraît que de prendre un indice supérieur (en vitesse ou en charge) peut faire gagner un peu en durée de vie du pneu.

Je ne connais pas ce pneu, mais si tu cherches un pneu à économie d'énergie, il y a un comparatif dans l'Auto-moto de mars (mais pas ce pneu).

--- Citation de: ectoplasm le 12 mars 2008 à 18:26:22 ---Quels est l'indice vitesse sur les pneus d'origine des astra 120ch ?

--- Fin de citation ---
Le plus sûr est que tu téléphones à une concession Opel : ils te donneront l'indice minimum autorisé, avec le numéro de type de ta carte grise.
Il ne faut pas se planter sur cet indice de vitesse.

Il y a aussi l'indice de charge à respecter (91 sur le pneu que tu sites)

P.S.: ces questions auraient tout à fait leur place (et sont déjà partiellement abordées) dans le post "Etat/changement de pneu" qui t'a été cité dans les sujets qu'on t'a fermés  :combat2:

v1987:
J'ai regroupé les fils  :colere3: même si j'avais demandé de reposter ta question ici !

jean68:

--- Citation de: AstraTJ le 12 mars 2008 à 18:45:01 ---Eh bien, bon courage, le challenge est difficile.

Pour ma part, j'ai retenu des Dunlop Sport SP MAXX, en indices 94 Y (alors que 91 V suffirait, car il paraît qu'on y gagne en durée de vie, pour un surcoût faible).
D'après ce que j'ai pu voir, ces pneus se situent entre le Pirelli PZERO NERO et le Pirelli PZERO Rosso.
... et comme on m'avait conseillé les PZERO Rosso en me précisant que les PZERO Nero étaient superflus, je pense que j'ai bon (jai un CDTI 150 sans reprog)

J'en étais là de mes réflexions quand j'ai appris que chez Norauto ils font des promos sur les SP MAXX (mais il faut se dépêcher)

Ceci dit, je suis encore ouvert aux avis, si j'ai fait une bourde.

--- Fin de citation ---

Merci astra tj, je vais chercher des infos sur ce pneus !

SC:

--- Citation de: AstraTJ le 12 mars 2008 à 22:59:05 ---Tout à fait.
En plus, il paraît que de prendre un indice supérieur (en vitesse ou en charge) peut faire gagner un peu en durée de vie du pneu.

Le plus sûr est que tu téléphones à une concession Opel : ils te donneront l'indice minimum autorisé, avec le numéro de type de ta carte grise.
Il ne faut pas se planter sur cet indice de vitesse.

Il y a aussi l'indice de charge à respecter (91 sur le pneu que tu sites)

--- Fin de citation ---

Sur les 120cv, la monte d'origine est H, donc cela veut dire qu'on se doit de mettre au mini du H, mais que l'on peut mettre du V sans soucis.
D'ailleurs, pour confirmer des posts précédents, le fait de passer en indice V m'a permis de "rallonger" la durée de vie de mes pneus d'environ 10 000 km.

AstraTJ:
Quand on est TT, c'est jusqu'au bout des semelles ...
... J'ai finalement opté pour le Dunlop SP Sport Maxx TT:love:

C'est une nouvelle version hightech améliorée :
<<
Successeur du Dunlop SP Sport Maxx, le SP Sport Maxx TT améliore le ressenti de la route, la tenue de route sur sol sec et mouillé, le comportement en virage et la stabilité à haute vitesse et augmente le kilométrage pour une précision de conduite d'exception.
>>
http://www.emotoauto.com/actualites/accessoire/dunlop-sp-sport-maxx-tt-ultra-hautes-performances.php
http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/tyre_range/car_tyres/uhp/summer/sp_sport_maxx_tt/

Ma nouvelle monte est donc :

* A l'avant : mes pneus arrière d'origine : Continental Conti Sport Contact 2 en 225/45R17 91 V (indices minimum)

* A l'arrière : nouveaux Dunlop SP Sport Maxx TT:love: en 225/45ZR17 94Y, avec XL (renforcé) et MFS (protection jantes)
- indice de charge 94
- indice de vitesse ZR...Y, ce qui signifie (si j'ai bien compris) "plus que Y", soit ... plus de 300  :cool2: (A CONFIRMER ... par la théorie, pas par la pratique hein ;))
- grip : 240

Tous pneus gonflés à l'azote (contrôles et appoints gratuits à vie)

Je vais bien tester tout ça ce WE (ainsi que mes nouvelles plaquettes), puisque je dois faire près de 400 bornes de tous type de route (autoroutes, nationales, et petites routes tortueuses à souhait  :bave2:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique