Astra (H) > Entretien
(H) Toit ouvrant panoramique
Markos:
normalement elle sont dans les coin comme tu le dis !
Oui mais tu as toujours de la poussiere donc si tu le fait une fois par moi tu sera tranquil !
Le probleme cest que si tu ne veut pas normalement avoir de probleme d'infiltration d'eau pense toujours a bien lavé ta voiture au niveau des joints et des jointures !
Et pour entretenir les joint de porte et les autres utilise de la bombe pour joint en silicone !
Kev56:
Merci des conseils ;).
Pour les infiltrations sur mon anciennne voiture ça venait des longerons chose très étrange!!! mais impossible de réparer les deux infiltrations j'en ai eu qu'une du coup vu l'age et le kilometrage de la voiture j'ai préféré la changer dommage car la mécanique était très solide (mondeo 1.8 td 97) bref ce n'est pas le sujet.
Je vais voir ça ce week end pour mon toit ouvrant et me procurer du silicone ou vaseline.
L'accès au joint exterieur du toit ouvrant ou il y a la glissère (voir photos) est très difficile à nettoyer car il se referme lorsque le toit est fermé :(
Kev56:
Bon aujourd'hui je me suis occupé de mes joints de toit ouvrant, je les ai nettoyé et passer à la vaseline je vais voir s'ils continuent de coller.
J'ai trouvé les trous de vidange par contre il faut que je me procure un tuyau souple pour les déboucher mais ça n'a pas l'air sale tout de même en préventif ;). Pour les couinements, j'ai nettoyé le joint extérieur (où la glissière passe dedans) mais de toute façon ça continuera toujours car avec le soleil ça le désèche rapidement.
J'ai aussi passer les joints de porte à la vaseline, ils étaient tous blanchit j'ai réussi à les recupérer un peu mais il va falloir mettre plusieurs couches pour qu'ils retrouvent leur couleur d'origne.
Tonton 16v:
--- Citation de: Kev56 le 13 mai 2010 à 22:40:23 ---
J'ai aussi passer les joints de porte à la vaseline, ils étaient tous blanchit j'ai réussi à les recupérer un peu mais il va falloir mettre plusieurs couches pour qu'ils retrouvent leur couleur d'origne.
--- Fin de citation ---
:o :reflexion:
Kev56:
Et oui je suis aussi étonné pour une voiture de 3 ans elle a du couché dehors.
Cet après midi au soleil les joints de portes étaient brulant (les portières étaient fermées pourtant) je vais la repeindre en blanc !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique