Astra (H) > Entretien

(H) Toit ouvrant panoramique

(1/5) > >>

Kev56:
Salut à tous,

J'ai un toit ouvrant panoramique et je pense qu'il y a un minimum d'entretien (graissage, débouchage trou de vidange...) à assurer, j'ai demandé chez Opel ils n'ont pas sû me répondre le chef d'atelier m'a dit on a jamais fait l'entretien là dessus  :o.
D'ailleurs lorsque je l'ouvre, il couine quasiment sur toute la longueur, j'ai regardé ça provient de la glissière qui frotte sur le joint extérieur du toit puis je mettre un peu de WD 40 sans que celui "attire" la poussière par la suite ?

Si vous avez des renseignements là dessus je suis preneur

Merci.

Markos:
Salut, quand j'avais ma pano  :love: je nettoyé le joint et apres hop un petit coup de vaseline et cetait niquel !

Kev56:
Ok merci ;)
Oui je vais en mettre aussi car les joints collent un peu quand je l'ouvre pas pendant 2/3 jours.
Tu ne débouchais pas les trous de vidange ?

Pour mes couinements ça vient de là:

Si je met de la vaseline à cet endroit ça va chopper toutes les poussières le WD 40 est un peu plus fluide non?

Markos:
Oui je nettoyé les trous .....

Normalement une fois bien nettoyé tu aplique ta vaseline, malheuresement tu chopperas toujours un peut de poussiere, oui le bruit et bien du au frottement de la vitre contre le joint, moi je le fesait une fois par mois !

Kev56:
Justement ça va faire un mois que je l'ai, je m'y attaque ce week end si le temps le permet par contre les trous se trouve où? Je pense qu'ils sont aux deux coins du toit? Elle dort à l'extérieur mais il n'y pas d'arbres aux alentours donc déjà ça limite un peu mais je sais pas si l'ancien proprio l'a déjà fait.

Vu que j'ai connu les souçis d'infiltration d'eau sur ma dernière voiture (sans T.O) je préfère être prévoyant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique