Astra (J) > Performances et préparations

(J) Reprogrammation

<< < (36/85) > >>

Zaggy:
J'ai contacté BR Performance de Lyon (par email).
Ils m'ont confirmé qu'ils ont déjà fait des Astra et que la reprog à Lyon pourra être possible dans quelques semaines, le temps de recevoir l'outil.
Je partage les infos  :boire1:

Zaggy:
Bonjour à tous,

J'envisage de faire une reprog de mon astra J 1.4 turbo.
J'entends ici et là que:
- on perd la garantie si c'est fait. Sur ce point, ma garantie finie dans moins d'un mois donc...
- on risque de ne pas être assuré. C'est sur ce point que je m'interroge.

Concernant donc les modifications de nos chères voitures et les assurances, est ce que quelqu'un sait exactement comment ça marche.
En effet, si faire une reprog implique de ne plus être assuré, mes questions sont
- pourquoi?
- et y a t'il un moyen pour que, malgré une reprog, l'assureur continue a assuré la voiture?

@+

Skylight:
Salut Zaggy,

Pour ma part, les seule choses que j'ai entendu sont qu'après une reprog :

=> Tu peux effectivement être assuré, cependant, il t'appartiens de les informer de la nouvelle "puissance fiscale" de ta voiture, et donc bien évidemment, d'une plausible augmentation de ton assurance.
Dans le cas contraire, si j'amais tu viens à avoir un quelconque accident ou problème méca suite à une accident, l'assurance découvrant le subterfuge par le biais de l'expert = Adieu le remboursement et l'assurance par la même.  :colere7:

C'est tout ce que l'on m'a laissé entendre...

Tu es assuré où ?

josh:
Tu trouveras jamais un assureur qui assure une voiture reprogrammée pour rouler sur route ouverte.  :!: C'est interdit  :mrgrin:  Et même si t'en trouve un, il pourra toujours refuser une prise en charge en cas d'accident pour véhicule non conforme.
Après tu peux dire que c'est pour faire du circuit ou du rallye mais c'est plus les mêmes tarifs, et tu ne seras plus assuré pour rouler tout les jours. Et pour ça il faudra refaire la carte grise et donc passer aux mines.
Après pour qu'un assureur aille chercher si un véhicule a été reprogrammé, il faut un accident grave et dans ce cas il reste souvent pas grand chose du calculateur. Donc difficile à déceler ou alors faut vraiment pas avoir de bol.
Mais sache que reprogrammer une voiture est toujours un acte risqué    :twisted:

Zaggy:
Salut Skylight et Josh,

Si ce n'est qu'un cout supplémentaire d'assurance, ça m'irait.
Mais je crains comme Josh que cela soit beaucoup plus...
N'y aurait il pas un assureur dans le coin ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique