A A A A Auteur Sujet: (H) Mauvaises surprises apres achat  (Lu 8933 fois)

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #15 le: 01 mai 2010 à 09:39:32 »
C'est dans ces cas là que je suis content d'acheter une voiture neuve car en occasion on ne sait jamais sur quoi on tombe.  :colere7:

D'accord avec toi ,mais tout le monde ne peut pas sortir autant de tunes pour une neuve !
Mettons 10.000 E pour une bonne occas de 4 ou 5 ans avec un kilométrage raisonnable c'est tentant et normalement impeccable . Et faire dire à l'ancien proprio pourquoi il l'a vend ? aucun ne dira que c'est à cause de problêmes .
C'est un autre débat , et il y a un topic pour ça il me semble.  Fin du H.S 
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne erick77

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
  • Pays: France
Re : AU SECOURS
« Réponse #16 le: 01 mai 2010 à 09:42:34 »
Ça sents l op-com tout ça, le gars il a certainement effacé les codes défaut ,pareil pour l achat d' une voiture neuve, mais il faut les moyens.
Une vanne egr ça ce nettoie, les volets de turbulence , ils sont en plastique? Reconnu comme vice caché par Opel , ils peuvent participeraux frais , faire une recherche sur le forum.
astra gtc PANO, pack cooline, 2010, moteur Z17DTR,110 bourrins.

Hors ligne Syl20du54

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 373
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY 54
  • Pays: France
Re : AU SECOURS
« Réponse #17 le: 01 mai 2010 à 10:08:11 »
Opel participe uniquement si le carnet d'entretient est à jour et si on a toutes les factures correspondantes aux entretients.
Sinon, le médiateur de la République en Préfecture.C'est gratuit et ça peut impressionner la partie adverse qui voit que tu ne te laisse pas faire. C'est la première démarche avant le procès et ça il le comprendra.

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #18 le: 01 mai 2010 à 10:18:16 »
Opel participe uniquement si le carnet d'entretient est à jour et si on a toutes les factures correspondantes aux entretients.
Sinon, le médiateur de la République en Préfecture.C'est gratuit et ça peut impressionner la partie adverse qui voit que tu ne te laisse pas faire. C'est la première démarche avant le procès et ça il le comprendra.
moi si tu me menaces de faire appel au mediateur de la republique je vais plutot rigoler qu'avoir peur...... le mediateur de la république n'intervient que dans les litiges entre administration et personne privée. il n'intervient jamais entre particuliers.  :desole:


mais tu voulais peut etre parler du juge de proximité..  :reflexion:  la encore ca sert a rien il ne traite que des litiges entre particuliers dont le prejudice est inferieur a 4000 euros

« Modifié: 01 mai 2010 à 10:34:23 par jobo173 »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #19 le: 01 mai 2010 à 10:31:19 »
Ça sents l op-com tout ça, le gars il a certainement effacé les codes défaut ,pareil pour l achat d' une voiture neuve, mais il faut les moyens.
Une vanne egr ça ce nettoie, les volets de turbulence , ils sont en plastique? Reconnu comme vice caché par Opel , ils peuvent participeraux frais , faire une recherche sur le forum.

Même si tu effaces le code défaut mais que le défaut est toujours présent et bien il reviendra!!!!
Donc non je pense pas à un coup de l op com mais plutôt l'ancien proprio avait ce défaut de manière aléatoire et il s'est débarrassé de cette voiture!!!

Lors de l'essai il n'y a pas eu de voyants qui se sont allumés?

Moi je dirais qu'il faut toujours aller avec quelqu'un qui connait la mécanique!!!

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #20 le: 01 mai 2010 à 11:13:13 »
Le vendeur est dans l'obligation de te la reprendre pour motif de vice caché !

Sinon rapproche toi de ton assurance protection juridique, par téléphone c'est gratuit il te diront la marche a suivre.
Les 190 euros réclamés par ton assurance c'est au cas ou cette affaire serait portée au tribunal d'instance (qui gère les affaires civiles).

Dans un premier temps envoie un courrier recommandé au mec pour lui dire que tu t'es aperçu d'un vice caché alors que tu repartais juste après la signature, garde en une copie, et rappelle lui de lire  l'article 1641 du code civil, qui défini le vice caché !
C'est une notion importante : Il faut que le vice soit caché et donc non apparent, pour demander l'application de la garantie légale.
Sinon tu porteras cette affaire au tribunal .

Par contre si le vendeur ne veut rien entendre, fait toi épauler par ton assurance qui dépêchera un expert à tes frais certainement , seul cet expert a habilité a déceler le vice.
Exige soit la reprise de ton véhicule par le vendeur ou soit le dédommagement des frais de garages. Au vue de ton exposé des faits tu as l'air d'être de bonne foi et dans ton droit pour demander réparation.

Courage

Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne Filou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
Re : (H) Mauvaises surprises apres achat
« Réponse #21 le: 03 mai 2010 à 17:01:10 »
Merci à tous,

Effectivement j'ai envoyé un recommandé déjà le Mardi pour lui dire que le voyant s'était allumé en partant de chez lui et qu'on attendais d'avoir un rdv chez Opel.

Depuis le jour du diag, je l'ai appelé et comme il m'a dit que j'était un voleur MOI !! J'ai filé à l'assurance pour qu'elle fasse passer une expertise. Depuis la voiture est dans le garage et elle ne bouge plus. Le vendeur m'envoie sa proposition par recomandé aussi, je l'attends pour pouvoir lui répondre que je demande qu'il paye les réparations tout simplement.

Merci encore, je vous tiens au jus.

Hors ligne PANORAMIC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YONNE
  • Pays: France
Re : (H) Mauvaises surprises apres achat
« Réponse #22 le: 01 juin 2010 à 20:09:24 »
des nouvelles ? ca s'arrange pour toi ?
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Mauvaises surprises apres achat
« Réponse #23 le: 09 août 2010 à 20:35:11 »
Oui donne des news!

 :up:
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Mauvaises surprises apres achat
« Réponse #24 le: 17 août 2010 à 16:58:09 »
Encore un  :up:
Ton histoire nous interesse, je suis dans le meme cas que toi à deux semaines pres! :)
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Mauvaises surprises apres achat
« Réponse #25 le: 17 août 2010 à 19:44:06 »
Il doit etre en tole en ce moment s'il a tuer le vendeur escroc  :combat3:  :combat3:
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Mauvaises surprises apres achat
« Réponse #26 le: 17 août 2010 à 21:44:25 »
Perso le mec qui m'a vendu la voiture c'est un flic! :D
Et ca empeche pas qu'elle soit deja en panne! xD
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : (H) Mauvaises surprises apres achat
« Réponse #27 le: 31 août 2010 à 10:18:39 »
Youhouu!
Le gars il vient demander conseil et il donne plus de news.
C'est un kleenex le fofo? :combat2: :colere2:

On s'en sert, on dit pas merci et on se barre! :twisted:
Meme si il est en taule, il a pas son iphone? Avec l'appli astraforum?  :bien:
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Mauvaises surprises apres achat
« Réponse #28 le: 31 août 2010 à 15:53:59 »
Youhouu!
Le gars il vient demander conseil et il donne plus de news.
C'est un kleenex le fofo? :combat2: :colere2:

On s'en sert, on dit pas merci et on se barre! :twisted:
Meme si il est en taule, il a pas son iphone? Avec l'appli astraforum?  :bien:

je sais pas si l'iphone est autorisé en tole mais c'est vrai que la moindre des choses est de donner des news et ou le résultat final.

mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (H) Mauvaises surprises apres achat
« Réponse #29 le: 31 août 2010 à 15:57:48 »
Société de consommation, quand tu nous tiens.

Edit : à lire ses derniers messages, notre ami a fait réparer et cherche maintenant à schinter sa vanne EGR

https://www.astraforum.fr/index.php?action=profile;u=6395;sa=showPosts

« Modifié: 31 août 2010 à 16:00:29 par Laurent Hoppl@ »

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 522 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: