A A A A Auteur Sujet: (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti  (Lu 21548 fois)

Hors ligne Julien76410

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 925
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
  • Astra Gtc 1.9 cdti gris pannacotta
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #30 le: 26 avril 2010 à 16:06:27 »
Alfa romeo a fait un 1.9 jtD en 170 cv et 330 nm en utilisant le meme bloc que le 150 mais avec un plus gros turbo et une cartographie differente.... Il est utilisé sur les 147 ducati corse et la gt.

Exact L'astra a les même moteurs que les Alfa roméo
 :+1):
Ex Opel Astra gris pannacota 1.9l cdti 120ch

vitres teintées - Tapis 3D - autoradio Alpine bluetooth et commande au volant - antenne courte - module canbus - Feux Angel Eyes- radar de recul.

Le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couples...

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #31 le: 26 avril 2010 à 19:41:35 »
Pourquoi vouloir installer 2 turbo dans une astra ??

Je comprends pas trop le choix du diesel si c'est pour faire du circuit.
2ème point pourquoi ne pas avoir acheter une voiture de 200 cv direct, au lieu de bidouiller un truc pour avancer plus vite !

Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne CARNEIRINHO

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lagny sur marne
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #32 le: 26 avril 2010 à 21:28:26 »
Prends un 2.0 turbo. :joyeux2:

Hors ligne ivory131313

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aix en provence 13
  • Pays: France
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #33 le: 27 avril 2010 à 14:17:55 »
Merci pour vos commentaire. Je n ai pas eu le choix pour la motorisation car ma gtc est un cadeau qu'on ma fait et mon père ne voulais pas d'essence ( cherchez pas
a comprendre pourquoi MM. Moi je comprend pas ^^) donc j'ai fai avec ce que j'avais . A savoir que j'ai déjà changer pas mal de pièce ( turbo , pompe a injection , collecteur dadmission) mais tout est passer en garantie donc voiture quasi neuve .

 Et pour répondre a certaine personne je préfère avoir une méchante voiture tant esthetik que niveau performance donc je motienterais bien vers une opc et non une calibra trop vieux a mon goût ,

dernier chose sur pensez vous de lopel GT ou alor speedster ??
GTC foreverrrrrrrrrrrrrrrr

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #34 le: 27 avril 2010 à 18:03:07 »
Fais gaffe à ton orthographe, pas de SMS s'il te plaît  :!:

Moi je préfère l'Opel GT à la Speedster (niveau esthétique, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre) cependant la GT m'a l'air plus pratique au quotidien que la Speedster

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #35 le: 27 avril 2010 à 18:07:47 »
Fais gaffe à ton orthographe, pas de SMS s'il te plaît  :!:

Moi je préfère l'Opel GT à la Speedster (niveau esthétique, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre) cependant la GT m'a l'air plus pratique au quotidien que la Speedster

 :+1): avec un  bémol pour la capote manuelle! :o :bizarre1:
Par contre la GT on voit bien que c'est une américaine! Niveau finition c'est pas ca!!!
Mais c'est vrai qu'elle a de la gueule; j'avais vu la Pontiac Solstice aux US et y a pas du tout de différence mais quand tu vois que le volant et l'autoradio sont identiques à ceux de la Chevrolet Cobalt, ca fait mesquin!! :o

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #36 le: 29 avril 2010 à 02:23:46 »
 La speedster sans hésiter, la GT c'est pour les kékés en lunettes de soleil.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne CARNEIRINHO

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lagny sur marne
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #37 le: 29 avril 2010 à 12:32:21 »
Pas une sportive???        Pourtant ele marche mieux que lopc!

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #38 le: 29 avril 2010 à 13:56:34 »
La speedster sans hésiter, la GT c'est pour les kékés en lunettes de soleil.

Ca ca va faire plaisir à syl20du54 :mdr:

Hors ligne lebeudeur

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TROYES
  • Pays: France
  • Lambert ??? Foncé chef !!!
    • Voir sa présentation
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #39 le: 29 avril 2010 à 14:15:16 »
je trouve que la discussion s'éloigne beaucoup du sujet principal. Je suis curieux de voir un 1,9L avec 2 turbo :reflexion: une photo peut etre ?
BMW 120d 163cv Full option, boite auto.
EX Astra GTC sport 1.9 CDTI 150cv, reprog sur bouton sport @ 190cv-423Nm, Chassis Sport+Sportswitch, couleur blanc casablanca, finition cosmo, jantes 18" etoile, glastint, rétro-eclairage bleu, pack luxe interieur, kit xenon hid 8000K, veilleuses à Led, Becquet ICC, un vrai bonheur quoi ...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #40 le: 29 avril 2010 à 16:59:28 »
J'ai cru à une blague en lisant le titre du sujet, mais non.  :bizarre1:
Etrangement, on passe plus souvent d'un bi-turbo à un simple turbo que l'inverse. Pourquoi ? Il est vraiment beaucoup plus simple de faire fonctionner un turbo seul que deux en même temps, ou avec un temps de décallage.
Ne connaissant rien à cette voiture, comme 99% des gens je pense au vue du très peu d'ouverture de bloc, ou de préparation, je ne tenterais pas le diable. De plus, ta voiture est sous garantie. Pourquoi essayer de perdre la garantie alors que c'est toujours bon d'en avoir une durant une mauvaise passe ?
Et puis, honnêtement, difficile d'avoir un diesel qui puisse rivaliser avec une essence. Ce n'est pas pour faire un débat essence/diesel que je dis ça, mais il suffit de voir l'historique des deux carburant (petite parenthèse, le moteur diesel fonctionnait à la base au charbon et non au diesel, qui est le nom de son inventeur). Le premier a des années d'étude, de compétition, donc d'expérience. Le deuxième est tout nouveau. Le turbo diesel existe depuis une quinzaine d'année dans le parc automobile. Il nous suffit de regarder les 24H du Mans. Seul les très grosses écuries avec un très très gros budget lance des voitures diesel dans la compétition. Le budget pour développer un simple cheval DIN est beaucoup plus chère que sur un essence.

Hormis si tu n'habites pas dans les iles Française, je ne crois pas du tout à la réussite de passer un second turbo. La préparation tout au plus, mais vraiment rien d'autre.  :smiley:

Précision:  R.Diesel a développé un moteur non pas au charbon mais à base d'huile végétale.

Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom, moteur conçu, non pas pour tourner avec du gazole, mais pour fonctionner avec des huiles végétales. D'ailleurs, Diesel nomma initialement ce moteur, le « moteur à l'huile ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Diesel



Autre point le moteur est diesel a plus d'inertie que le moteur essence. Et de plus le pouvoir calorifique du gasoil et meilleur qu ecelui de l'essence ce qui exemple  la moindre consommation de carburant d'un moteur diesel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique


Pour finir on est d'accord ca ne sert à rien de rajouter un deuxième turbo avec tous les inconvénients  qui vont avec.

Mieux vaut changer de voiture, OPC ........

Hors ligne will67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 225
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #41 le: 29 avril 2010 à 17:04:03 »
Une opc biturbo ca sa doit décoiffer... :file:

Hors ligne Julien76410

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 925
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
  • Astra Gtc 1.9 cdti gris pannacotta
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #42 le: 29 avril 2010 à 17:09:11 »
Une opc biturbo ca sa doit décoiffer... :file:
:+1): et je pense que c'est plus réalisable que sur un diesel !
Ex Opel Astra gris pannacota 1.9l cdti 120ch

vitres teintées - Tapis 3D - autoradio Alpine bluetooth et commande au volant - antenne courte - module canbus - Feux Angel Eyes- radar de recul.

Le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couples...

Hors ligne will67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 225
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #43 le: 29 avril 2010 à 17:19:19 »
Ou alors une biturbos bicompresseurs 4 roues motrices avec 2 marches arrières pour être dans le livre des record pour la marche arrière la plus rapide au monde  :mdr:


Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (H) Montage 2eme Turbo 1.9l cdti
« Réponse #44 le: 29 avril 2010 à 17:26:03 »
Ou alors une biturbos bicompresseurs 4 roues motrices avec 2 marches arrières pour être dans le livre des record pour la marche arrière la plus rapide au monde  :mdr:




 :mdr: Et en marche avant ca donne quoi?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 305 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: