A A A A Auteur Sujet: (J) Topic sur le FAP  (Lu 70428 fois)

Hors ligne Guttermouth

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(J) [1.7 CDTI] FAP?
« Réponse #90 le: 17 novembre 2011 à 11:56:35 »
La mienne, j'ai jamais fait attention à la regénération.
J'ai 37000km, bientôt 2ans, et jamais eu de voyant pour le FAP.

Je suis les conseils de mon garagiste : pas de 6ème à 90km/h  (rester en 5ème - ça ne consomme pas plus), et faire de l'autoroute pour faire monter en température le FAP, et accélérer sa regénération. Ne pas hésiter à faire des accélérations franches (par ex, en sortie de péage, ou sur les voies d'insertion, j'accélère en 3 et 4 jusque 120)

+1 pour moi ;)

Pas de 6 avant 110, en fait j'essais un maximum de rester aux alentour des 2000tr/min... Une petite acceleration franche de temps en temps, et pour l'instant, 62000km, et un peu plus d'un an et demi et jamais aucun probleme en rapport avec le FAP!

No pain, no gain... believe it ;-)

Hors ligne baywatch029

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(J) [1.7 CDTI] FAP?
« Réponse #91 le: 17 novembre 2011 à 14:48:11 »
Merci de vos témoignages tout cela me rassure enormement !!

Hors ligne actavista

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(J) [1.7 CDTI] FAP?
« Réponse #92 le: 25 novembre 2011 à 21:22:05 »
Bonsoir,

j'attends de recevoir mon astra et je ne suis pas sûr que sur la version marocaine il y a le FAP. comment faire pour s'en assurer?

Merci!

Contrairement à beaucoup de marques, les opel et surtout l'ASTRA est equipée de FAP, et c'est les meme voitures destinées au marché europeen, il y a meme les feu de jour...

Hors ligne chris26

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(J) Interrogation FAP
« Réponse #93 le: 29 novembre 2011 à 13:41:54 »
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/260612265.htm?ca=22_s

Quelqu'un l'a déjà fait pour sa voiture??
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Hors ligne Cesky

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(J) [1.7 CDTI] FAP?
« Réponse #94 le: 29 novembre 2011 à 18:08:55 »
Pour eviter les soucis avec le FAP mon garagiste m'a confirmé qu'en etantt au dessus de 2000tr/min pendant quelque minutes permetait au FAP de bruler les particules.

en meme temps en Belgique (autoroutes a 120 KM, en 6eme je suis tout juste a 2000tr/min).
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Hors ligne haussys

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(J) Interrogation FAP
« Réponse #95 le: 29 novembre 2011 à 19:24:50 »
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/260612265.htm?ca=22_s

Quelqu'un l'a déjà fait pour sa voiture??
laisse tomber ca présage rien de bon.

Hors ligne titeuf1

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info pour achat a cause du fap
« Réponse #96 le: 09 décembre 2011 à 00:33:25 »
salut a tous
voila je voudrais changer mon astra h contre une astra j on a de super prix pour le moment , pour faire simple avec la reprise de ma voiture les prime et remise une astra cdti 110cv en cosmo me coute 10200 euros .

mes voila le problème (et celui de beaucoup) ces ce très chère FAP car  pour aller au boulot je fais 12km et je suis souvent en ville . et je fais dans les 22.000km par ans.

ces pas un risque de prendre ce moteur avec le FAP ??????

oupsss changer lolllll

« Modifié: 09 décembre 2011 à 10:36:54 par titeuf1 »
opel astra 1.7 cdti 100cv

Hors ligne Devilsilver

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info pour achat a cause du fab
« Réponse #97 le: 09 décembre 2011 à 04:55:27 »
tu veux dire FAP  :lol: bah je te conseillerai une essence , elle s’encrasserait moins ...passe le bonjour a Fab  :bonjour:

Hors ligne marcogs12

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(J) Topic sur le FAP
« Réponse #98 le: 01 janvier 2012 à 15:19:50 »
Bonjour à tous

Je me demandais ou se trouve le FAP dans mon Astra J 17 CDTI ecoflex et je me suis couché dessous pour quelques photos

A mon avis le FAP se trouve juste en sortie de turbo avec 2 capteurs (n°1 et n°2 sur les photos)



Quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit bien du FAP et sait-il à quoi correspondent ces capteurs?

Dans la photo suivante un autre capteur  (n°3 sur la photo) se trouve sur la partie centrale de l’échappement de l'Astra.
Savez-vous à quoi sert ce troisième capteur?



La dernière photo montre la partie arrière de l’échappement de l'Astra. Est-ce le catalyseur?



En fait je me pose beaucoup de question concernant ce FAP et en particulier les problèmes qui vont certainement arriver du fait que je fais beaucoup de petits parcours en semaine.
J'envisage en cas de problème la suppression de ce FAP.

Soit:
Élimination du contenu du FAP (le filtre en lui même ) et reprogrammation pour supprimer toute erreur de gestion moteur et empêchement des régénérations.

Merci de garder une approche technique et non philosophique si vous répondez à ce topic car je sais que beaucoup voudront commenter sur le fait que je vais polluer plus....que je vais perdre ma garantie...qu'un diesel c'est pas fait pour les petits parcours et que...bla bla bla et que...bla bla bla.

Ce que je sais c'est que un enlèvement de FAP apporte:
Un moteur qui respire mieux, plus souple et plus coupleux.
Température moins élevée des gaz d' échappement (le turbo et les soupapes vous diront merci).
Consommation moindre.
Plus de risque de FAP qui se bouche, même sur petit parcourt.
Huile qui s'encrasse moins (espace entre deux entretiens non réduis par les régénérations du FAP).

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

En tout cas pour moi c'est clair que le FAP n'est pas au point pour les petits rouleurs (ce que je suis, max 15000km/an) et que j'envisage la suppression du FAP dés que les problèmes arriveront.

A+

Marco


« Modifié: 01 janvier 2012 à 19:38:09 par Devilsilver »
Astra cosmo 17 CDTI 110 ecoflex (99 gr) Dec 2011

Hors ligne c3dr!c

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(J) Topic sur le FAP
« Réponse #99 le: 04 février 2012 à 14:06:39 »
Quelqu'un a t'il déja eu cela ?
Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

Hors ligne haussys

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(J) Topic sur le FAP
« Réponse #100 le: 04 février 2012 à 17:18:55 »
Quelqu'un a t'il déja eu cela ?
Oui j'ai déjà vu cela et bien il faut que tu continues à rouler quand ca t'arrive
Bonjour à tous

Je me demandais ou se trouve le FAP dans mon Astra J 17 CDTI ecoflex et je me suis couché dessous pour quelques photos

La 1ere photo correspond au catalyseur  avec les deux sondes lambda.
la 2e photo correspond au FAP avec cette sonde qui mesure le taux  d'encrassemet du FAP en mesurant la différence de pression avant et après le FAP.

Hors ligne tuxtux

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(J) Topic sur le FAP
« Réponse #101 le: 06 février 2012 à 09:44:58 »
Oui j'ai déjà vu cela et bien il faut que tu continues à rouler à régime soutenu quand ça t'arrive
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Hors ligne astra59181

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Voyant régénération du FAP
« Réponse #102 le: 01 avril 2013 à 22:07:37 »
Bonsoir a tous alors voila j'ai lu dans le manuel de l'astra j que pendant la régénération du FAP il y avait un voyant qui s'allumer sur le tableau de bord, moi il ne s'allume pas j'ai donc penser que s'était quand il n'arriver pas a se régénérer hors j'ai discuter avec mon oncle qui a une astra j gtc avec le même kilométrage que moi pratiquement et lui il a le voyant qui s'allume pendant sa régénération et il s'éteint dès qu'elle est fini je précise qu'elle est de juin 2012 la sienne et moi de septembre 2012 et on a le même moteur soit un 1.7 cdti 130 donc je voulais faire un sondage si vous il s'allume ou pas merci. Et une chose est sur s'est que son FAP n'est pas bouché il fait que de l'autoroute et elle n'a que 8000 km

« Modifié: 01 avril 2013 à 22:10:54 par astra59181 »
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne haussys

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(J) Topic sur le FAP
« Réponse #103 le: 02 avril 2013 à 21:46:21 »
ca ne doit pas s'allumer, il faut lire le manuel

Hors ligne astra59181

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(J) Topic sur le FAP
« Réponse #104 le: 02 avril 2013 à 22:23:51 »
ca ne doit pas s'allumer, il faut lire le manuel
Pourtant s'est écrit la .... ou alors je ne comprend pas 

edit : exact haussys tu as raison s'est seulement si il a du mal a se faire s'est indiquer page 171 et 172 désoler mais au moins je suis sur ^^

« Modifié: 02 avril 2013 à 22:28:13 par astra59181 »
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
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