A A A A Auteur Sujet: (J) Topic sur le FAP  (Lu 70313 fois)

Hors ligne pascal

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Itteville
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Interrogation FAP
« Réponse #45 le: 17 juillet 2010 à 18:42:54 »
Salut,

A tous les possesseurs d'astra J, une question concernant le fonctionnement du FAP. Avez-vous un voyant qui s'allume lorsqu'une régénération va s'opérer ? Si oui, lequel ? Constatez-vous une surconsommation instantanée ? Pour moi, pas de surconsommation, mais allumage du voyant moteur (colmatage du FAP) après 800 kms.
Après passage au garage, les mécanos ne peuvent pas me renseigner.

Merci.

PS : Je suis preneur de toute documentation existante, notamment sur l'injection du gasoil lors du processus de régénération.

« Modifié: 25 juillet 2010 à 21:39:43 par Devilsilver »

Hors ligne j67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Interrogation FAP ASTRA J
« Réponse #46 le: 18 juillet 2010 à 06:44:08 »
salut à toi.
Pour moi (Astra J sport 125cdti), surconsommation oui à l'arrêt cela varie entre 2 et 3 litres/100. si je roule la conso instantané s'envole 23L/100 environ. aucun voyant ne s'allume.

Moi je reste toujours sur l'odb avec conso instantané car c'est bien le seul moyen de savoir si le Fap est en marche. (a mon avis)
Astra J 125cv sport noir pack assistance + pack flexibilité + roue de secours .

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Interrogation FAP ASTRA J
« Réponse #47 le: 19 juillet 2010 à 16:18:05 »
j67 est dans le bon.
Je pense bien qu'on en a déjà parlé dans certains sujets...  :dehors:
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne pascal

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Itteville
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Interrogation FAP ASTRA J
« Réponse #48 le: 19 juillet 2010 à 18:50:30 »
Salut,

le probleme pour moi est le suivant
Suite à une regeneration au garage,  de 0 à 800 kms à chaque coupure du moteur pas de surconsommation
A 800 kms~ un message sur l'ordi "faire entretien du vehicule", "puissance reduite" et la toujours pas de surconsommation. je coupe le moteur
je redemarre et apres 10kms un message "faire entretien du vehicule", "puissance reduite" je coupe toujours pas de surconso
je redemarre et apres 10 kms les deux message+voyant moteur.
Même observations apres deux regeneration au garage et pas de perte de puissance réel.
Diagnostique garage pour la : code panne colmatage fap.

A+

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Interrogation FAP ASTRA J
« Réponse #49 le: 19 juillet 2010 à 21:02:42 »
Faudrait peut etre rouler plus que 10km non ??
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : Interrogation FAP ASTRA J
« Réponse #50 le: 19 juillet 2010 à 22:19:11 »
Faudrait peut etre rouler plus que 10km non ??

et surtout à plus de 2000 tr/min! (selon la doc)
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne pascal

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Itteville
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Interrogation FAP ASTRA J
« Réponse #51 le: 20 juillet 2010 à 21:10:01 »
Salut,

Pour répondre à ta question, je n'ai pas avancé (si ce n'est qu'en appuyant sur la pédale d''accélérateur et la pédale de frein, le voyant moteur clignote selon un code morse que je ne parviens pas à décoder, pas d'infos sur le Net à ce sujet). Mais ça ne devrait pas tarder. En effet, aujourd'hui deux alertes "puissance moteur réduite". Par expérience, je sais qu'à la 3ème alerte, le voyant moteur va se rallumer. Je compte amener la voiture chez OPEL qui ne s'explique pas ce problème et attend la voiture pour toute une batterie de tests (je ne sais pas du tout en quoi consistent ces tests, je sais juste qu'OPEL a besoin de la voiture une journée).
Considérant que le FAP est trop problématique, je cherche à faire reprendre mon véhicule par OPEL pour une ASTRA essence. Grosses difficultés car l'ASTRA n'est pas encore côtée. J'ai  ma voiture depuis le 15 mai, je l'ai payée 21 450 € au lieu de 25 000 €. OPEL me la reprend 15 000 €, soit - 40%, elle n'a que 8 000 km.
Petite question : ta voiture ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne. Est-ce un "modèle d'expo" ou voiture de collaborateur comme moi.
Peut être que cette série est une série à défaut ?????

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : Interrogation FAP ASTRA J
« Réponse #52 le: 20 juillet 2010 à 22:13:59 »
C'est si sérieux pour commencer déjà à changer de voiture qui est encore toute neuve?!   :o

Pour la revente, je crois que t'aura beaucoup plus si tu la vends à un particulier (bien entendu après réparation :wink:)
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne pascal

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Itteville
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Interrogation FAP ASTRA J
« Réponse #53 le: 20 juillet 2010 à 22:47:49 »
Salut,

Notre problème, c'est que l'on ne sait pas ce qu'elle a, et le garage n'en sait pas plus non plus.
Revendre le véhicule à un particulier pourrait être une solution mais nous n'avons jamais fait comme ça, par peur du vice caché. Une reprise par le garage est la solution de facilité, tout dépend des conditions de reprise et aujourd'hui elles ne nous sont pas satisfaisantes. Nous attendons donc que le voyant se rallume pour cette fameuse batterie de test.

Bonsoir.

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Interrogation FAP ASTRA J
« Réponse #54 le: 21 juillet 2010 à 17:17:16 »
pour un cas comme le votre l'article 211-9 sera appliqué.. ils choisiront l'obligation de reparation, sachant qu'ils pourront toujours invoquer un defaut d'utilisation.  :desole:

une bonne negociation vous permettra de trouver une solution acceptable pour tous et evitera des frais de procedures importants et une issue incertaine au possible.  :desole:

Hors ligne habibdu70

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : (J) [1.7 cdti 125ch] FAP encrassé
« Réponse #55 le: 26 août 2010 à 14:49:39 »
Salut les gars,

Pour mon astra (la dernière je pense que c'est la J :-}

J'ai aussi le voyant qui s'allume, avec ce message "Puissance moteur réduite, entretiens nécessaire". (dés la première semaine aussi).

Bon c'est un voiture leasing, j'ai laissé en me disant que ça va passer, finalement, au bout de deux moi, la voiture à peine démarrer s'eteint de suite. Le dépanneur viens me dit que c'est un problème de FAP encrassé ;àç)àç-) ???

Bref... une semaine au garage, je récupère ma voiture, et aujourd'hui (donc le lendemain), j'ai toujours ce message "Puissance moteur réduite, entretiens nécessaire".

J'ai rendez-vous demain pour faire un diagnostic. (j'espère qu'il va faire une mise à jours du calculateur car je desteste le fait que la voiture à un temps de réponse lorsque j'appuie sur l'accélérateur.)-:

voila, je vous tiens au courant ...


Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.7 cdti 125ch] FAP encrassé
« Réponse #56 le: 26 août 2010 à 17:30:58 »
Salut les gars,

Pour mon astra (la dernière je pense que c'est la J :-}

J'ai aussi le voyant qui s'allume, avec ce message "Puissance moteur réduite, entretiens nécessaire". (dés la première semaine aussi).

Bon c'est un voiture leasing, j'ai laissé en me disant que ça va passer, finalement, au bout de deux moi, la voiture à peine démarrer s'eteint de suite. Le dépanneur viens me dit que c'est un problème de FAP encrassé ;àç)àç-) ???

Bref... une semaine au garage, je récupère ma voiture, et aujourd'hui (donc le lendemain), j'ai toujours ce message "Puissance moteur réduite, entretiens nécessaire".

J'ai rendez-vous demain pour faire un diagnostic. (j'espère qu'il va faire une mise à jours du calculateur car je desteste le fait que la voiture à un temps de réponse lorsque j'appuie sur l'accélérateur.)-:

voila, je vous tiens au courant ...



le lag viens venir du fait que le FAP est encrassé, il faut accélérer lorsque tu es en cours de régénération et ne pas éteindre le véhicule.

Hors ligne habibdu70

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : (J) [1.7 cdti 125ch] FAP encrassé
« Réponse #57 le: 12 septembre 2010 à 23:00:30 »
Bon les gars j'ai du nouveau.

après être parti au garage mon filtre à était nettoyé.

j'ai récupéré la bagnole le vendredi(il y a deux semaine), ensuite j'ai eu le même problème : FAP encrassé, je ne peux plus dépasser les 30KM/h, mais cette fois, j'entendais un bruit de soufflement (comme si que du gaz sortait du moteur).

rebelote retour au garage, il change le filtre. j'ai récupéré la bagnole vendredi 12h.

 AU soir, j'ai eu un problème, "puissance moteur réduite" entretiens nécessaire. on sens une perte de puissance.
bref demain (lundi), je vais au garage...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.7 cdti 125ch] FAP encrassé
« Réponse #58 le: 12 septembre 2010 à 23:06:46 »
Bon les gars j'ai du nouveau.

après être parti au garage mon filtre à était nettoyé.

j'ai récupéré la bagnole le vendredi(il y a deux semaine), ensuite j'ai eu le même problème : FAP encrassé, je ne peux plus dépasser les 30KM/h, mais cette fois, j'entendais un bruit de soufflement (comme si que du gaz sortait du moteur).

rebelote retour au garage, il change le filtre. j'ai récupéré la bagnole vendredi 12h.

 AU soir, j'ai eu un problème, "puissance moteur réduite" entretiens nécessaire. on sens une perte de puissance.
bref demain (lundi), je vais au garage...

pas mal de souci de FAP sur la J

Hors ligne mecanium

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : (J) [1.7 cdti 125ch] FAP encrassé
« Réponse #59 le: 13 septembre 2010 à 09:30:37 »
C'est tout de même inquiétant, je me demande parfois s'il ne vaut pas mieux revenir aux modèles essences, car les fap se généralisent vite et n'ont pas l'air d'être fiable.

Ca doit te faire rire en ce moment le pub pour Opel: c'est allemand, c'est du sérieux! lol

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 268 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)