A A A A Auteur Sujet: (H) Amortisseurs  (Lu 26566 fois)

Hors ligne saha63

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(H) Amortisseurs
« Réponse #15 le: 12 août 2012 à 08:52:46 »
J'ai changé mes 2 amotisseurs et du coup un c'est le bon et l'autre celui d'une break (merci Cosac).
Les deux sont montés. Mai bon un bruit se fait ressentir à chaque petit trou de la route.
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(H) Amortisseurs
« Réponse #16 le: 12 août 2012 à 13:39:47 »
un  bruit de frottement au niveau des coupelles ? moi jai sa comme probleme
Astra by pel-k 80ch sous le capot attention!!!!

une jour viendra j'aurai cette opc mais avant il faut allé braqué une banqué OUAIS OUAIS!!!!

Hors ligne saha63

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ép
« Réponse #17 le: 12 août 2012 à 13:43:35 »
Réparé, la tête était mal vissée
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Hors ligne oastra

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(H) Amortisseurs
« Réponse #18 le: 03 novembre 2012 à 16:24:53 »
Bonjour

je squatte ce topic =)

Savez-vous quelle est la monte/marque d'origine sur les Astra Berline (sans chassis sport/IDS) de 2005 ?

J'étudie le remplacement de mes amortisseurs arrières sur Oscaro, et j'ai pas mal de possibilité:

Monroe Original     23982  90,35  gaz
Monroe Reflex       E1338  90,35  gaz
KYB Excel-G         344446 76,30  gaz
KYB Excel-G         344445 90,59  gaz
Record MaxiGaz      334424 80,54  gaz
Sachs Super Touring 313482 111,91 gaz
Sachs Advantage     400081 128,67 gaz

Si je veux la qualité au moins équivalente d'origine, que me conseillez vous ?

J'utilise mon Astra en usage familiale (et trajets du boulot bien sur)

Merci


OastrA
Vincent

OasTra

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Hors ligne bart40140

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(H) Amortisseurs
« Réponse #19 le: 03 novembre 2012 à 16:53:39 »
Si je dit pas de bêtise il me semble que c'est sachs
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne GuiguiTC67

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(H) Amortisseurs
« Réponse #20 le: 03 novembre 2012 à 17:50:01 »
Sachs et Monroe sont des qualité d'origine  :wink:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne oastra

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(H) Amortisseurs
« Réponse #21 le: 03 novembre 2012 à 18:34:39 »
merci pour vos réponses

comment être sûr d'avoir l'amortissement d'origine, prévu à la conception de la voiture, c'est à dire ni plus dure, ni plus mou ?

A part bien sûr acheter chez Opel... 95 euros l'amortisseur seul, donc x2 = 190 euros.   Le double de Oscaro quasiment...
Prix monté = 230 euros: 40 euros de mains d'oeuvre (0,75 du taux horaire ?)

Au mieux chez Opel je peux les toucher à 71 euros l'unité, en gros 180 euros montés.
OasTra

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(H) Amortisseurs
« Réponse #22 le: 03 novembre 2012 à 18:47:47 »
Le remplacement est très simple. SACHS est le mieux à mon avis (compromis confort efficacité)  :smiley:
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Hors ligne isma_8

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« Réponse #23 le: 03 novembre 2012 à 19:33:49 »
Il y a aussi les Bilstein B4 si tu n'as pas l'IDS  :wink:

A acheter chez HHK Internationnal pour les avoir au meilleur prix (y'a pas mieux placé que lui sur Bilstein)

Ex: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=2u5gmh2wz77u833iev8uiwgets6tc104

Ne pas oublier de changer les butées/coupelles avec si tu veux faire du travail propre

Avis perso, après 50 000km Monroe ou des pompes à vélo c'est la pareil (quelle que soit la gamme) en comparaison à de l'origine, du Sachs Gaz ou du Bilstein B4 et je ne parle biensûr que d'amortisseurs type origine

« Modifié: 03 novembre 2012 à 19:44:27 par isma_8 »
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« Réponse #24 le: 03 novembre 2012 à 21:39:53 »
merci Isma_8

Ils sont pas un peu "tape cul" les Bilstein B4 ? (15 euros de frais de port sur HHK contre 4,90 chez Oscaro ...à méditer...)

Je vais peut-être avoir l'air ridicule, mais y'a des butées/coupelles à l'arrière ??

Monroe j'oublies donc ok

« Modifié: 03 novembre 2012 à 21:56:51 par oastra »
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« Réponse #25 le: 03 novembre 2012 à 21:56:14 »
Les B4 sont des amortisseurs type origine donc avec le confort en rapport

Pas de coupelles ni de butées sur les amortisseurs AR  les butées sont au niveau des ressorts

La preuve en images: http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/514/4428/1186,1188,1185/

« Modifié: 03 novembre 2012 à 22:07:43 par isma_8 »
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« Réponse #26 le: 03 novembre 2012 à 22:06:32 »
d'après "la preuve", il semble ne pas y avoir de coupelles, mais des butées sur les ressorts arrières..

Ca se change dans la foulée ces butées, si on veut être clean ?

Des ressorts, ca se changent aussi dans la vie d'une voiture ??

 :jesors:
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« Réponse #27 le: 03 novembre 2012 à 22:10:02 »
Les ressorts ne sont pas des pièces d'usure à proprement parlé, donc s'ils ne sont pas cassés ou trop corrodés tu n'as pas de raison d'y toucher

Tu peux changer les butées des ressorts mais avec ce montage c'est pas du tout une obligation contrairement au train AV
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« Réponse #28 le: 04 novembre 2012 à 21:11:32 »
merci pour ces réponses

est ce que c'est les butées ou les éventuelles coupelles qui peuvent créer des bruits, ou aucun des deux ?

OastrA
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« Réponse #29 le: 04 novembre 2012 à 21:12:50 »
Oui pour les deux
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