Divers > Fourre-tout !
Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
Laurent Hoppl@:
Allez, une nouvelle question pour faire vivre le topic :bonjour:
Je suis en montée (forte pente sinon c'est pas drôle), véhicule à l'arrêt, pied sur le frein, BVA sur "Drive".
Je lache le frein sans accélérer : est-ce-que je risque de reculer ou bien la boîte fait tout pour l'empêcher ? :reflexion:
Même question en descente, avec la boîte en marche arrière.
linsey72:
Pour avoir deja essayé en montée, elle ne recule pas :wink:
jobo173:
toute dependra de la pente... et de la charge de ta voiture..
mais il faudrait vraiment une pente trés trés trés raide et une voiture tres chargée pour qu'elle recule..
ca marche en P comme en R
attention a la tentation de vouloir maintenir une voiture a boite auto dans une pente en jouant avec l'accelerateur.. c'est un bon moyen pourfaire chauffer l'huile a mort et donner une baffe au convertisseur de couple.
Laurent Hoppl@:
Ce n'est pas le but du jeu.
En fait je me demandais ça en réfléchissant à l'utilité de l'aide au démarrage en côte (ou tout simplement du frein à main) avec une BVA.
Et également comment ça réagit avec une caravane au c... derrière !
jobo173:
les bva ne sont pas equipées du systeme de demarrage en cote il est inutile puisque des que tu laches le frein t'as de la traction. donc meme avec une caravane au c.. t'as le temps de lacher le frein et mettre les gaz avant qu'elle recule.
sans compter qu'en situation trés extreme il t'es toujours possible de maintenir le frein du pied gauche et de commencer a accelerer du droit.. mais ca s'avere jamais utile ou alors c'est que vraiment tu grimpes l'everest.. :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique