Divers > Fourre-tout !

Boîte automatique, frein moteur et style de conduite

<< < (18/21) > >>

jobo173:
c'est vrai.. ca peut tomber en panne.. surtout les boites modernes.. mais bon.. certains se font un embrayage et un volant moteur sur leur noite manuelle et on arrive a des tarifs de réparation identiques..  :desole:

4rno:
Reste à connaître le coût de l'entretien des nos BVA / séquentielle et surtout avoir un garagiste qui s'y connait dans l'entretien : je pense notamment au changement de l'huile hydraulique qui si ma mémoire est bonne intervient vers 60 000km, et dont le niveau doit être fait avec précision (ni trop peu ni trop "épais" :smiley:)

iceheel06:
Bonjour,

une boite automatique et de loin mais de très loin plus fiable qu'une manuelle ne serait ce que par la suppression de l'embrayage qu'il faut refaire tous les 80000 kms environ.

Il n'y a qu'en france que les boites auto ne sont pas très appréciées. Aux USA il n'y a quasiment pas de boite manuelle

c'est surtout dû au fait que renault et PSA ne savent pas en faire et vendent surtout des petits modèles qui s'accordent mal avec une boite auto. cependant les nouvelles boites auto sont vraiement très bien et après avoir essayé une cosmo 160 et BVM et en BVA j'ai pris la BVA sans hésiter.

jobo173:
Je serais plus nuancé que toi. les anciennes boites etaient increvables.. on resserait les freins a bande tous les 100000 kms et ca durait la vie de la voiture.
Maintenant, toutes marques confondues elles sont tellement complexes qu'elles sont forcement plus fragiles. meme les boites audi mercedes et bmw ont des soucis importants a haut kilometrages..

je suis un addicte de la boite auto mais je reste persuadé que chez nous c'est un luxe.. 

Dire qu'une boite auto moderne est plus fiable qu'une boite manuelle je suis pas d'accord.. une boite auto bien utilisée peut faire beaucoup de kilometres mais un jour ou l'autre une refection de celle ci sera a envisager. souvent aux alentours des 150000 a 200000 kms.. et la le prix peut faire peur. Mais quand on voit tous les soucis d'embrayages et volants moteur des nouvelles voitures je pense que financierement ca peut revenir au meme si l'on a bien pris soin de sa boite.

4rno:
Question fiabilité nous oublions aussi les soucis de construction comme l'indique cet article Auto Plus de Mai 2010

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique