Divers > Fourre-tout !
Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
Laurent Hoppl@:
Lecture intéressante.
J'ai enfin compris.
Par contre
--- Citation de: jobo173 le 12 mai 2010 à 10:14:25 ---des que t'es a l'arret pied sur le frein la boite passe au neutre. seul le convertisseur est entrainé mais il n'y a plus de force motrice. des que tu relaches meme infiniment le frein la boite réengage le premier rapport.
--- Fin de citation ---
Lors de mon essai j'ai remarqué à l'arrêt et pédale de frein enfoncée, que le régime moteur et les vibrations dans l'habitacle étaient différents selon que j'étais sur D ou N. On avait le sentiment que sur D la voiture cherchait à avancer. Je ne pense pas qu'elle se mettait automatiquement au point mort.
jobo173:
--- Citation de: Laurent Hoppl@ le 12 mai 2010 à 12:52:16 ---Lecture intéressante.
J'ai enfin compris.
Par contreLors de mon essai j'ai remarqué à l'arrêt et pédale de frein enfoncée, que le régime moteur et les vibrations dans l'habitacle étaient différents selon que j'étais sur D ou N. On avait le sentiment que sur D la voiture cherchait à avancer. Je ne pense pas qu'elle se mettait automatiquement au point mort.
--- Fin de citation ---
si si. il y a toujours une difference car quand tu es en N tu desacouples l'arbre primaire, ce qui ne se fait pas quand elle se mets toute seule au point mort. cependant tu n'as plus de force motrice dans les deux cas mais elle est plus prompte a repartir quand elle se mets toute seule au point mort.
Laurent Hoppl@:
:reflexion: Mouais
Sinon, autre lecture intéressante que je viens de dénicher : explication d'une boîte automatique moderne à 6 rapports
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet215117.htm
4rno:
personnellement j'ai l'habitude de passer en N(eutre) à l'arrêt au feu rouge par exemple, j'aime pas trop avoir le pied constamment sur la pédale de frein.
Je ne risque pas d'abimer quelque chose à la longue?
jobo173:
--- Citation de: 4rno le 12 mai 2010 à 17:46:55 ---personnellement j'ai l'habitude de passer en N(eutre) à l'arrêt au feu rouge par exemple, j'aime pas trop avoir le pied constamment sur la pédale de frein.
Je ne risque pas d'abimer quelque chose à la longue?
--- Fin de citation ---
non aucun risque :non:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique