OK donc ça consommerait un peu plus de frein, mais rien de significatif.
Cool
Merci encore une fois pour tes réponses rapides et complètes
disons que tu consommeras en frein ce que tu ne consommeras pas en disque d'embrayage..
d'ailleurs c'est pas tout a fait vrai..
il faut savoir aussi que vers 200000 kms il est pas impossible de devoir reconditionner la boite et le convertisseur de couple.
cette operation peut couter entre 2000 et 4000 euros.
et tout depends de la conduite. une boite auto bien traitée peu faire 300000 kms sans etre refaite et certaines ont besoin d'une refection a 100 ou 150000 kms.. si elles ont ete massacrées..
les points importants sont;
- comme un moteur, une boite auto deteste tourner a froid.. donc molo le matin le temps qu'elle chauffe. (d'ailleurs a froid les passages de vitesses sont beaucoup plus lents pour eviter de flinguer le tout)
- etre imperativement a l'arret pour passer en P, N ou D .. le faire alors que la voiture roule au ralenti fou une baffe au convertisseur.
- ca parait bete mais ca arrive..: on ne freine pas du pied gauche... sinon on peut continuer a accelerer et freiner en meme temps ce que la boite ne va pas aimer...
- ne jamais tracter un vehicule a boite auto sans la desacoupler mecaniquement..
- ne jamais accelerer avant de passer en D (pour faire un demarrage canon..) d'abord ca sert a rien on gagne rien et ca bousille tout..