Divers > Fourre-tout !

Boîte automatique, frein moteur et style de conduite

<< < (9/21) > >>

Laurent Hoppl@:
merci pour ta pierre (à l'édifice) :joyeux2:

4rno:
Pour une fois que je rentre en "boîte"  :moqueur3:  :jesors:

Laurent Hoppl@:

--- Citation de: Laurent Hoppl@ le 20 avril 2010 à 20:10:05 ---- les freins ne sont-ils pas plus sollicités de manière générale qu'avec une boîte manuelle, et incidence sur l'entretien ???

--- Fin de citation ---

Jobo, j'espionne un peu un autre forum (!) et j'ai lu ceci de ta plume :

--- Citer ---Aujourd'hui changement des plaquettes avant sur l'insignia.
les origines avaient 58600 kms  (pas mal pour une boite auto)
--- Fin de citation ---

Donc tu confirmes ma question ci-dessus.
Aujourd'hui, chez Opel ils m'ont dit que sur l'Astra H, les plaquettes étaient à changer en général vers les 80.000 à 90.000 km (dépendant du style de conduite évidemment).
(bon, c'est sûr l'Insignia est plus lourde, donc consomme plus de plaquette)

jobo173:

--- Citation de: Laurent Hoppl@ le 11 mai 2010 à 22:45:10 ---Jobo, j'espionne un peu un autre forum (!) et j'ai lu ceci de ta plume :
Donc tu confirmes ma question ci-dessus.
Aujourd'hui, chez Opel ils m'ont dit que sur l'Astra H, les plaquettes étaient à changer en général vers les 80.000 à 90.000 km (dépendant du style de conduite évidemment).
(bon, c'est sûr l'Insignia est plus lourde, donc consomme plus de plaquette)

--- Fin de citation ---
salut

Pour une boite auto effectivement 60000 kms environ c'est pas mal pour des plaquettes avant.. tu dois pouvoir faire 80000 kms, moi je roule souvent en allemagne a vitesse importante et donc je sollicite beaucoup plus les freins.

de plus je tracte de temps en temps et ca aussi ca use les plaquettes quand tu dois freiner 3,2 tonnes..  :desole:

donc je dirai sur l'astra, atteindre 80000 doit etre possible (en utilisation normale) mais pas beaucoup plus...  :desole:

Laurent Hoppl@:
OK donc ça consommerait un peu plus de frein, mais rien de significatif.
Cool  :bien:
Merci encore une fois pour tes réponses rapides et complètes  :bonjour:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique