Astra (J) > 2.0 CDTI : 160/165/195ch
(J) [2.0 CDTI] Essais et impressions
skyper06:
Il s'agit de la petite flèche sur l'ODB (côté compteur) qui apparaît avec écrit en dessous "shift". Lorsque celle-ci apparait il est alors conseillé de passer le rapport suivant.
(cf manuel p. 100 par contre moi il s'allume pas en vert mais s'affiche sur l'ODB)
D’ailleurs au sujet de cet "outil" je suis complètement d'accord pour dire qu'il ne faut pas l'écouter, que ce soit pour le bien du moteur mais aussi pour la consommation...
Aussi je pense que tant qu'à faire un affichage pour proposer de passer un rapport supérieur ils auraient dû faire la même chose pour conseiller de rétrograder. J'ai l'impression que c'est une version beta ce truc...
Grumms:
Oui, ça fait vraiment pas très sérieux.
chris26:
oula mais moi j'ai pas sa!
elle est de quand ton astra?
sa veut dire que je doit rester en premiere?
lol
playj:
--- Citation de: gpx-flo le 08 août 2010 à 02:33:29 ---Merci bien!! à première vue des modèles, le moteur me semble plutot fiable... même en regardant pour d'autres cylindrées les véhicules qui sont équipées de moteur fiat ne me semble pas être connus pour leur manque de fiabilité moteur...
--- Fin de citation ---
Attendez un peu. Le précédent 1.9 CDTi c’était une hécatombe ;) (Raison de la vente du mien notamment)
Sinon, pour l'indicateur de changement de vitesse il y a ça aussi sur la 207 (pas la même catégorie j'avoue) et il est également à embêter. Dès fois on se dit que les constructeurs ne savent plus quoi inviter comme gadget car c, c'est vraiment inutile tout de même.
rems21:
Pour ma part je vais être propriétaire du 2l cdti 160 bm à la fin du mois, j'ai eu la chance de pouvoir faire un essai prolongé de 2h chez opel.
Mes impressions sont les suivantes, moteur souple et coupleur à bas régime avec des accélérations franches mes linéaires (les accélérations de mon ancien TDI 140 vont me manquées snif :cry:), par contre la voiture est collée à la route .
Question conso j'ai fais une moyenne de 6,8l
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique