Astra (H) > Entretien

Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...

<< < (9/13) > >>

oastra:
simplement parce qu'ils sont fait par des êtres humains, qui sont très loins d'être parfaits malgré leur complexité ;)

AstraTJ:
Certes, je sais bien que le "zéro défaut" n'existe pas (et j'avoue que ma remarque "est-ce fiable à 100% ?" était mal formulée), mais cela ne répond pas à ma question concernant la dangerosité ou non du verrouillage centralisé manuel.

En effet, je ne vois pas pourquoi le speedlock aurait été supprimé suite à un accident à cause de sa dangerosité alors que le verrouillage centralisé manuel subsiste (et ne fait même pas l'objet d'un avertissement)
...  si ce n'est que, peut-être, Opel se serait contenté de répondre a minima à l'obligation qu'ils auraient eus suite à cet accident, sans pour autant pousser plus loin l'analyse de sécurité ?

breed:
Quelqu'un bossant chez opel pourrait nous confirmer?

:?:

GBW067:
Le principe de fonctionnement pourrait-il être différent selon le mode d'activation ?

On peut imaginer que le verrouillage manuel est couplé avec les systèmes de sécurité (pédalier, airbags, AT, ...) mais lors de l'activation électronique cela ne soit pas le cas.

N'étant pas mécanicien ni électronicien automobile j'ai peut-être dit une connerie, vous aurez vite l'habitude avec moi  :cool2:

R Design:
Sur ma "pauvre" ex-Clio II phase 1 de 2001, je pouvais régler la fermeture des portes par le mode manuel ou automatique (verrouillage au dessus de 7 km/h). Le mode auto était pris en compte après avoir appuyé pendant plus de 10 secondes sur le bouton de fermeture centralisée.
A partir du moment où ce système peut se verrouiller automatiquement à une certaine vitesse (capteur ou autre), je pense que cela doit aussi pouvoir (en toute logique) se déverrouiller en cas de choc violent; je vois mal les constructeurs ayant adopté ce système ne pas avoir pensé à ce cas de figure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique