Astra (H) > Entretien

Opel France tranche sur quelques points de l'entretien...

<< < (5/13) > >>

quairf:
En copie :

Ca ne m'étonne pas : sur le Y17DT de l'époque, c'était déjà 150.000 km pour la distribution....
Mais par contre, quand vous ferez faire cette manip, pensez à demander le remplacement de la pompe à eau : c'est un coût dérisoire (envrion 40€) par rapport aux dégâts qui pourraient être occasionnés par une surchauffe... d'autant plus que l'accès à la température moteur n'est pas des plus pratiques (pour rappel, il faut rentrer dans le soft via "Settings" puis "BC" 5×). En plus, pendant que la courroie est déposée, il faut en profiter, vous n'aurez pas à repayer plus tard le démontage/remontage spécifiquement à la pompe à eau.

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 01 décembre 2005 à 19:56:31 ---Mon vendeur m'a dit qu'Opel l'avait enlevé car le système ne se désactivait pas en cas d'accident et que les portes restaient vérouillées!

Alors ça si c'est vrai je pense que je vais laisser tomber ce système

c'est fréquent sur les voitures fortes accidentées malheureusement, de n'importe quelle marque  :bizarre1:

--- Fin de citation ---

Hmmm ... effectivement, Opel trouve là une justification ...

Mais qu'en est-il quand on utilise le bouton de verrouillage intérieur ? La aussi les portes restent verrouillées en cas d'accident ?

AVANT les acidents graves, on sait déclencher la prétension des ceintures, le gonflement des airbags, des arceaux de sécurité, couper les circuits ... et on ne saurait pas dévérrouiller ?

P.S. :  :oops: je ne suis pas fort en citations imbriquées

KEROZAL:

--- Citation de: AstraTJ le 21 octobre 2006 à 15:46:49 ---Hmmm ... effectivement, Opel trouve là une justification ...

Mais qu'en est-il quand on utilise le bouton de verrouillage intérieur ? La aussi les portes restent verrouillées en cas d'accident ?

AVANT les acidents graves, on sait déclencher la prétension des ceintures, le gonflement des airbags, des arceaux de sécurité, couper les circuits ... et on ne saurait pas dévérrouiller ?

P.S. :  :oops: je ne suis pas fort en citations imbriquées

--- Fin de citation ---

Tout a fait d' acciord avec toi TJ ...sur le raisonnement ..
(On voit nettement que les posseseur de T.T. ..hé ben ce n' est pas n' importe qui ..coté cerveau ..c' est qqchose ..!)

AstraTJ:

--- Citation de: KEROZAL le 27 avril 2007 à 10:02:09 ---Tout a fait d' acciord avec toi TJ ...sur le raisonnement ..
(On voit nettement que les posseseur de T.T. ..hé ben ce n' est pas n' importe qui ..coté cerveau ..c' est qqchose ..!)

--- Fin de citation ---
:wink:

Bon ... ceci ne nous dit toujours pas si il y a un risque à utiliser le vérouillage centralisé avec le bouton intérieur ?
Moi personnellement je l'utilise presque tout le temps.

18Pouces:
On en avait déjà parlé sur le forum il y a bien longtemps et de mémoire il me semble qu'on avait dit que les portes ce déverrouille lors de l'accident automatiquement....

--- Citation de: KEROZAL le 27 avril 2007 à 10:02:09 ---(On voit nettement que les posseseur de T.T. ..hé ben ce n' est pas n' importe qui ..coté cerveau ..c' est qqchose ..!)

--- Fin de citation ---

Bizarre cette réflexion :bizarre1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique