Sondage

changement de pneus en hiver

oui sans hésiter!
oui parce que c'est conseillé!
non je me contente de mes pneus été ou ceux d'origine!
non j'ai des pneus 4 saisons!

A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges  (Lu 63517 fois)

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #90 le: 07 décembre 2006 à 17:42:10 »
merci pour la precision, je voulais le faire se soir mdr  :moqueur1:
allez a plus et bonne route
 :joyeux2:
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #91 le: 17 janvier 2007 à 17:54:00 »
Question bête  :roll:

Est-ce que l'on met la même pression pour des pneus neiges que pour des pneus normaux  :?:   :bizarre2:
Unique en mon genre!!

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #92 le: 17 janvier 2007 à 22:27:38 »
ben tout depend de tes pneus neige et de se qui est preconiser mais normalement c'est la meme pression ,,, Si tes pneus sont bien adapté à la voiture   ---)      indice charge et tout car il faut y veiller a ça, sinon en cas d'accident c nada de la part de l'assurance
 :colere2:


opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne paraco

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Louvière
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #93 le: 17 janvier 2007 à 22:55:37 »
Question bête  :roll:

Est-ce que l'on met la même pression pour des pneus neiges que pour des pneus normaux  :?:   :bizarre2:

quand j'ai mis les miens le gars m'a dit de mettre 2.4bar pour un usage normal donc sans grosse charge ds la voiture
Astra gtc 1.7cdti sport +/- 130cv kit carrosserie, suspension réglable kw,jantes 19"

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #94 le: 19 janvier 2007 à 00:17:50 »
ben tout depend de tes pneus neige et de se qui est preconiser mais normalement c'est la meme pression ,,, Si tes pneus sont bien adapté à la voiture   ---)      indice charge et tout car il faut y veiller a ça, sinon en cas d'accident c nada de la part de l'assurance
 :colere2:
Oui oui, pas d'inquiètude de ce côté là, mes pneus sont bien adapté à la voiture  :D



quand j'ai mis les miens le gars m'a dit de mettre 2.4bar pour un usage normal donc sans grosse charge ds la voiture
Ok donc apparement cela ne change pas le faite que ce soit des pneus neige ou pas.



C'est bon à savoir merci à vous. Je vais quand même jeter un oeil à la pression que le garagiste a mis, mais il ne devrait pas y avoir de problème  :cool:
Unique en mon genre!!

Hors ligne Séb 62

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Normandie
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #95 le: 21 janvier 2007 à 16:13:28 »
Pour ma part c'est le deuxiéme hiver avec mon Astra et mais pneus neige, j'ai toujours gardé la pression conseillée (trappe essence) et ça ce passe tés bien, neige ou pas neige. :cool5:

Pour ce qui est des indices de charge et vitesse : qui peut le + peut le - , donc on peut monter des indices supéieurs mais en aucun cas inférieurs
car comme le dit John John 67 en cas de pépin Aurevoir l'assurance ! :bizarre1:
Astra Break H - CDTI 120 Ch - GPS Via Michelin X930 - Pack Organizer - Vitre surteintées - Radars de recul - Radar Elec.

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #96 le: 21 janvier 2007 à 18:26:08 »
Pour ma part c'est le deuxiéme hiver avec mon Astra et mais pneus neige, j'ai toujours gardé la pression conseillée (trappe essence) et ça ce passe tés bien, neige ou pas neige. :cool5:

Pour ce qui est des indices de charge et vitesse : qui peut le + peut le - , donc on peut monter des indices supéieurs mais en aucun cas inférieurs
car comme le dit John John 67 en cas de pépin Aurevoir l'assurance ! :bizarre1:

oui merci de confirmer , et biensur en pneu normal l'indice, de charge et de vitesse doit aussi etre verifié et correspondre, car parfois les garage veulent nous vendre des pneus a bas prix, ouai ok mais on perds en securité ........ :cry:
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

don_rico

  • Invité
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #97 le: 23 octobre 2007 à 14:39:57 »
Quelqu'un a-t-il déjà monté des pneus neige Sportiva de chez Feu Vert. Je ne pensais pas les acheter tout de suite mais ils font une bonne promo qui se termine samedi: 1 acheté = 1 offert.
Mais je suis un peu réticent à monter des pneus de chaîne de magasins auto. Sur mon Ibiza, j'avais des Dunlop WinterSport M3 et j'en étais super content, en plus ils m'ont fait un peu plus de 5 hivers.

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #98 le: 23 octobre 2007 à 20:56:03 »
Voilà un comparatif concernant des pneus d'hivers.
C'est pour des 205/55 R16 H mais il y doit pas y avoir une grande différence entre les différente tailles.

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/3826_01_fr.pdf
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne paraco

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Louvière
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #99 le: 23 octobre 2007 à 23:03:10 »
perso j'ai les goodyeat ultra grip et j'en suis très content d'ailleurs voilà l'hiver qui pointe son nez alors je vais repasser ma voiture en mode hiver  :moqueur3:
Astra gtc 1.7cdti sport +/- 130cv kit carrosserie, suspension réglable kw,jantes 19"

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #100 le: 24 octobre 2007 à 01:19:36 »
perso j'ai les goodyeat ultra grip et j'en suis très content d'ailleurs voilà l'hiver qui pointe son nez alors je vais repasser ma voiture en mode hiver  :moqueur3:
Ahhhhhhhh non pas ça  :pas-ca:  mon dieu que ça va être laid  :cool2:




Et dire que je vais y passer aussi  :bizarre1:   :mort:
Unique en mon genre!!

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #101 le: 24 octobre 2007 à 09:43:51 »
Bonjour .......

Les pneus neige VREDESTEIN  *New*  WINTRAC XTREM  ne sont pas sur ce tableau ..
c' est pourtant ce que je viens de faire monter sur mes roues hiver de Twin-Top en 225 / 40 x18'

ne figurent pas non plus le best seller MICHELIN " ALPIN" archi  monté depuis  xX années
(que j' ai depuis 3 ans sur ma berline en 205/55 x 16' )

C' est QUOI ce tableau ..(pourtant de 2007) ..??????

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #102 le: 24 octobre 2007 à 20:47:15 »
Ils ont testé les pneus qu'ils considèrent comme les meilleurs chez chaque fabricant.
(critère de confort et de sécurité et éventuellement les nouveautés)

Concernant le MICHELIN  "ALPIN", comme tu le dit "il est archi monté depuis  xX années", il y a donc déjà eut de nombreux tests effectués sur ce pneu. Il faut donc parler un peu des autres aussi.

GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne millz

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège-belgique
  • Pays: Belgique
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #103 le: 13 novembre 2007 à 22:57:14 »
changez vous vos pneus été par des pneus hiver meme si vos pneus été sont encore loin d'arriver au témoin d'usure?

j'ai toujours laissé mes jantes d'origine 16" avec des pneus été (bridgestone turanza ou vredestein sportac)sur ma voiture et je n'ai jamais eu de soucis niveau conduite lorsqu'il fait plus froid ou qu'il neige,par contre sur sol verglacé il m'est déja arrivé quelques frayeurs!

mais avec des pneus hiver sur sol verglacé ,est-ce que ca tient toujours aussi bien avec un pneu hiver?

cette année pour avoir la conscience tranquille je compte mettre un nouveau jeu de 4 pneus toute saisons.
Astra enjoy ultra blue 1.7cdti 80cv
jantes 16" 10 batons,odb,cd30,clim électronique,cruise control
pocket pc gps mio 168 avec logiciel IGO 2006 europe

Hors ligne c3dr!c

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
  • Astra J sport
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
« Réponse #104 le: 14 novembre 2007 à 00:12:15 »
non :smiley:

je remet mes jantes d'origines ,avec les pneus qui sont kasi neuf (200 km)

avec 4 jours de neige sur l'année ,suffit d'être prudent c'est 4 jours la  :victoire:

par contre ,pour le verglas ,je pense que pneus hiver ou autres ,ne doivent pas changer grand-chose ... je crois  :combat2:
Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 346 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 3
  • Flèche Membres en ligne: