Astra (H) > Questions générales

(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges

<< < (42/47) > >>

seb01:
Je verrais si jamais l'arrière part en vrille, j'ai déjà roulé sous la neige mais pas avec des pneus en 225 donc c'est vrai que ça risque de changer...
Et Lex29, c'est sur que vu la taille de tes pneus ça doit le faire lol, j'avais du 185 avant et c'est sur que ça bouge pas. Ils vaut mieux avoir des roue de vélo pour rouler sous la neige  :smiley:

isma_8:

--- Citation de: Lex29 le 30 octobre 2012 à 20:57:48 ---c'est la largeur du pneu qui pose le plus de problème.
sinon, il m'a toujours été plus facile de tirer tout droit que de perdre l'arrière, ce qui fait que moi aussi, je n'aurais que le train avant en pneus hiver, l'arrière restera avec ses S001 tous neufs.
et pour info, j'habite à Clermont Ferrand, je roule tous les hivers depuis 8 ans sur la neige, j'ai pu en faire des conneries et l'arrière n'est jamais parti sans un coup de frein à main.
et pourtant, mes 2 coco sont toujours restées en pneu été, même en hiver, sauf que du 175, ça reste plus en place que du 225 ^^

--- Fin de citation ---

Encore une fois, des pneus hiver ne servent pas qu'à rouler sur la neige, ce n'est donc pas forcément de conduite sur la neige dont je parle, puisqu'il est évident que dans pareille condition on ne conduite pas tout à fait de la même manière. Dans ce cas mettre seulement 2 pneus sur les roues AV pour simplement passer les bosses et garder un minimum de pouvoir directionnel en roulant tranquillement c'est effectivement suffisant.

La différence de comportement dont je parle se présente sur route séche ou mouillée par basses température, dans le cadre d'une conduite au quotidien.

Sur un appui un peu soutenu, que ce soit en conduite sportive ou lors d'une manoeuvre brutale d'urgence (évitement, freinage appuyé en virage,...) tu le ressens de suite. On a pas peut être pas tous la même conduite en conditions normales, mais les situations d'urgence sont les mêmes pour tout le monde.

Pour la précision, j'ai de la famille en montagne à laquelle je rend tres régulièrement visite quel que soit le temps et par le passé j'étais responsable du salage de la collectivité où je travaillais. Dans ce cadre mon rôle était de faire les reconnaissances terrain avant le pasage des saleuses, donc la conduite sur chaussée glissante ne m'est également pas totalement inconnue non plus.

Lex29:
je comprends tout à fait ;)
j'ai même failli me mettre au tas l'année dernière avec la coco.

maintenant, dans mon cas, avec un train arrière neuf, mettre des pneus hiver derrière ne m'est pas utile de part mes trajets et mon utilisation de la voiture.
l'avant oui pour garder un minimum de motricité en cas de neige car sinon, même si je sais très bien que des pneus été sont bien derrière des pneus hiver niveau tenue de route à basse température, j'ai jamais eu de soucis pour passer n'importe où avec la coco en pneus été, suffit d'avoir eu la "chance" d'avoir appris très tôt à rouler sur la neige et dans des conditions extrêmes en général.

GuiguiTC67:
Je n'est jamais eu de soucis jusqu'à présent avec les pneus neiges. Sur l'ancienne, javais seulement les pneus neiges à l'avant (roues motrices) et aucun soucis d'adhérence. L'avant part bien avant que l'arrière chasse. Ensuite j'en ai mis 4, faisant pas mal de trajets sur route sinueuses (montagnes) et villages non dégagés, je me suis dit sa peux pas faire de mal.pas mal de gens de mon entourage roulent en propulsion depuis des années et n'ont jamais eu le moindre soucis et ne sont pas prés à en installés Maintenant sur l'Astra j'en est aussi 4 , étant donné qu'elle est "neuve" et que je veux pas que les 18'' se bouffent avec le sel. Mais c'est uniquement pour cette raison et étant frontalier de l'Allemagne, leur législation en impose sur leurs routes. Sinon je resterai en pneu été, faut savoir adapter son comportement et sa conduite dans des conditions hivernales et sa passe  :mouais:

cal_be:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique