Astra (H) > Questions générales

(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges

<< < (41/47) > >>

seb01:
Et bien en tout cas merci pour cette référence ! je me tournerais surement vers cette marque pour mes pneus  :smiley:

isma_8:

--- Citation de: seb01 le 30 octobre 2012 à 12:24:09 ---Je connaissais pas la marque Nokian, tu trouves que ça vaut du Michelin ?
Oui je compte mettre juste 2 pneus neiges à l'avant, pourquoi tu trouves ça dommage ? Ce sont les 2 roues motrices c'est suffisant d'en mettre juste 2 à l'avant. Je ne pars pas en montagne donc ça devrait le faire ;)

--- Fin de citation ---

Ce ne sont pas des pneus neige mais des pneus hiver la nuance à son importance, parce qu'ils sont fait pour rouler l'hiver autrement dit par basses températures et pas que par temps de neige ou de verglas

Il est préférable de mettre les 4 pour les mêmes raisons qu'il est déconseillé de mettre 2 pneus neufs sur le train AV. Des que les conditions se dégradent c'est l'arrière du véhicule qui décroche (brutalement) en 1er rendant le véhicule difficilement contrôlable

seb01:
Oui effectivement ce sont des pneus hiver que je vais m'acheter, je me suis mal exprimé. Je suis d'accord avec ton explication quand tu dis que l'arrière décroche en 1er mais c'est aussi quand tu prends des virages trop vite que ça arrive  :joyeux2:
En tout cas je vais m'en prendre 2 pour le moment, c'est quand même pas donné.

isma_8:
Je te dis pas le contraire pour le budget, mais tu verras par toi même, c'est tres particulier même sans faire le cake, l'arrière glisse de suite

Lex29:
c'est la largeur du pneu qui pose le plus de problème.
sinon, il m'a toujours été plus facile de tirer tout droit que de perdre l'arrière, ce qui fait que moi aussi, je n'aurais que le train avant en pneus hiver, l'arrière restera avec ses S001 tous neufs.
et pour info, j'habite à Clermont Ferrand, je roule tous les hivers depuis 8 ans sur la neige, j'ai pu en faire des conneries et l'arrière n'est jamais parti sans un coup de frein à main.
et pourtant, mes 2 coco sont toujours restées en pneu été, même en hiver, sauf que du 175, ça reste plus en place que du 225 ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique