Astra (H) > Entretien

(H) Rodage : Les règles d'or !

<< < (2/8) > >>

sirpa:
Merci astraboy c'est un régal de lire tes conseils STP continue Super  :cool5:

gtc170:
Salut ..super ton Tuto ...ASTRABOY

quand tu dis:

"À partir 1 000 km  et lorsque le moteur a atteint sa température d'opération, c'est à dire environ 90°C à l'eau et 100°C à l'huile"

j'ai une question ..sur les GTC il n'y a plus de mano de temperature est ce qu'elle apparait dans L'ODBC  ou faut y allar au "PIF"

ou il y a un moyen de savoir quand la titine est chaude...!!

je ne comprend pas pourquoi sur une bagnole comme ça ils ont supprimés le mano de température c'est nul...il te foute un tas de bordel electronique en série et il supprime ce truc qui est quand méme important....!!! ou alors c'est moi qui n'y comprend rien..  :oops:

si vous avez des reponses ce serai sympatoche ..merci  :roll:

astraboy:
Merci Syrpa ! Pour les 10 000 km, ce que je voulais dire c'était pour le rendement optimal du moteur et non de rodage jusqu'à les atteindre  :!:  Perso, j'ai toujours rodé mes voitures jusqu'à 3000 km (essence et diesel) et il m'est arrivé à plusieurs reprise de "tirer' dedans de temps à autre pendant ce fameux rodage... Enfin j'ai remarqué que les performances optimale arrivées après les 10 000 km pour les diesels. Le moteur tourne mieux, moins bruyant ... A savoir que j'ai jusqu'à maintenant fait plus de 150 000 km avec chacunes d'elles en moins de 5 ans. Je parle donc par expérience et tous les conseils que j'ai pu receuillir dans les diverses concessions où j'achetai mes tutures. Pour ma GTC se sera différent car elle sera en "deuxième" voiture, je ne pense pas faire plus de 15 000 km par an, alors vous pensez bien que je vais pas la roder pendant un an  :moqueur3:

GTC170 : je ne peux répondre à ta question car je ne l'ai pas encore en ma possession, mais en règle général un diesel est chaud après avoir parcouru 5 à 8 km, maintenant tout dépend de la température extérieur et l'efficacité du refroidissement moteur. Je parle donc pour mon cas. Et je suis d'accord avec toi, j'aurai aussi préféré avoir le températures du moteur plutot que de la consommation qui va me rendre dingo  :combat2:

prodigy:
Merci de nous faire part de ton expérience alors, c'est cool  :cool5:
Ca me rassure que tu dises que tu ai tiré dedans en période de rodâge, car moi je me connais, je vais tout faire nickel, puis y a un c.. qui va m'allumer et je vais céder (et donc être encore plus c..  :lol:)  :combat2:

Comme c'est ma première voiture neuve, cela va peut être changer la donne aussi  :cool2:

Je verrai ca...

magic:
merci astraboy pour la précision des 10.000km ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique