Divers > Vide-poche Auto

La neige me fait declencher l'ESP

<< < (8/28) > >>

jean claude:
Bon ,alors dans une cote ennneigée , sans le fameux bouton ,c'est quoi qui fait bloquer la voiture ,l'ESP ou l'antipatinage ? pige plus rien !

TinselTown:
L'antipatinage à mon avis!

Devilsilver:

--- Citation de: TinselTown le 29 décembre 2009 à 14:55:48 ---L'antipatinage à mon avis!

--- Fin de citation ---

:+1):

TCS (appelé aussi ASR ou ASC) : système antipatinage
 ESP (appelé aussi DSC ou EBS) : contrôle dynamique de stabilité intégrant l'EBD, l'ABS, l'ASR et généralement l'AFU, permettant également d'assurer la sécurité en courbe dans la limite des lois de la physique (adhérence,...)

en clair l'ESP s'appuit sur les autres élément de sécurité active pour mener a bien sa fonction  :wink:

OPC81:
Petite question du jour...

Si je déconnecte mon ESP au moyen du bouton sport, est-ce que l'anti-patinage est toujours actif ou également coupé ?

Car quasi chaque fois qu'il faut démarrer avec cette voiture dans la neige et qu'il y en a un peu trop ou une minuscule cote ... impossible de partir, comme si quelque chose empêchait les roues de tourner... alors je me dis qu'en déconnectant l'ESP (qui est responsable de ce blocage de roues) est ce qu'on garde au moins l'anti patinage pour démarrer ou même pas ? (pas pu tester encore  :oops: )

RPM:

--- Citation de: OPC81 le 04 janvier 2010 à 11:20:06 ---Petite question du jour...

Si je déconnecte mon ESP au moyen du bouton sport, est-ce que l'anti-patinage est toujours actif ou également coupé ?

Car quasi chaque fois qu'il faut démarrer avec cette voiture dans la neige et qu'il y en a un peu trop ou une minuscule cote ... impossible de partir, comme si quelque chose empêchait les roues de tourner... alors je me dis qu'en déconnectant l'ESP (qui est responsable de ce blocage de roues) est ce qu'on garde au moins l'anti patinage pour démarrer ou même pas ? (pas pu tester encore  :oops: )

--- Fin de citation ---

sur la neige, il faudrait pouvoir TOUT déconnecter

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique