Bonjour à tous,
Recent et heureux propriétaire d'un Astra J 1.4 140ch j'aimerais avoir quelques information pour le coté audio car je trouve personnellement qu'il est vraiment bas de gamme..
La radio est mal calibrée (trop fort, son qui baisse, mauvaise réception) et la qualité du son via le lecteur CD (CD 400) est loin d'être satisfaisante. Trop de basse et de medium à mon gout (et de mauvaise qualité de surcroit). Perso je suis à +12 en aigus et -6 en basse pour ecouter du rock ou de la pop sans risquer un décollement des tympans

Donc ma question est : Si je change tout les HPs de la voiture (ou au moins les 2 av et 2 arr) sans modifier l'autoradio, pensez-vous que la qualité optenue sera satisfaisante?
Je me suis renseigné chez Opel et ils peuvent changer l'équipement audio. Le problème c'est que si vous n'avez pas prix l'option ISS, il n'y a aucun cable et gaine prévue. Il faut donc tout installer (rien que pour changer l'autoradio c'est environ 600€ hors pose.
Cette option ajoute un ampli + caisson de basse dans le coffre. Bref, la bonne installation à plus de 2000 euros quoi.
Je pense tenter un changement de HP. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé les dimensions afin d'acheter des HP adaptables (même le service pièces détachées d'Opel n'a pas pu me répondre...) Grosse galère..
Comme vous l'aurez compris, je suis à la recherche de toute idée, avis, conseil dans ma quête d'optimisation du système audio.
petit ps: je ne suis pas vraiment fan de Tuning, j'aime le discret.. Par contre, niveau audio, j'aime avoir une très bonne écoute, un son bien retranscrit et fluide. Mon but est d'intégrer un système non voyant et surtout sans grosses modifications et autre découpe de plastique, plage arriere etc...
Merci à tous pour vos lumières.
Fab
rePS : petit reportage video et/ou audio à la clé pour ceux que ça intéresse.