Astra (J) > 1.7 CDTI : 110/125/130ch

(J) [1.7 CDTI 110ch] Consommation

<< < (13/19) > >>

astragirl:
bonjour,

En jantes de 18, je suis a 6.8l/100 =)

jeje51:

--- Citation de: Grumms le 09 mai 2011 à 17:32:38 ---Passer la 6è à 80km/h, c'est vraiment mal utiliser sa voiture. Peut-être que cela permet d'économiser de l'essence, mais cela abime surtout le moteur. A cette vitesse, en 6è, le régime est en dessous de 1500tr/min !!! Encrassement assuré.

--- Fin de citation ---
Mon point de vue est peut être mauvais pour les mécanos, mais avec une voiture comme l'ASTRA J, soit on passe la 6 à 90 et on consomme peu, soit on se fait plaisir( perso je choisirai plutôt la 160ch pour cela) et la conso grimpe.
J'en suis à 26000 bornes au compteur, pour une conso de 5.6 en moyenne, et je vous rassure elle ne s'encrasse pas!

DanRZ:
Salut à tous, perso je trouve l'indicateur de passage de vitesse pas terrible, ou en tout cas clairement pas adapté à tous les conducteurs.

C'est une simple "alerte" en terme de rapport/tours ce qui "sur du plat" peut être pas mal, mais ne correspond pas à une conduite de tous les jours ...

En fait faudrait plutôt un "vrai" indicateur basé sur la consommation instantanée, "tout simplement" je dirais presque.

Passer la 6 à 90 dans une montée, vous allez surement surconsommer si vous restez à 90 km/h, mieux vaut conserver la 5 et attendre du plat pour la 6.

A ce niveau, le 160 encaissera mieux car a forcément plus de couple aux même tours moteurs,
au final le 160 permettra mieux de rouler au couple là où le 110 sera plus juste.

Shiftech a créé récemment une reprog "éco" basée sur le couple qui est relevé en bas de courbe pour améliorer la conso
en gagnant en couple à plus bas régime ... perso je suis très tenté par cette reprog.

Et en passant, pourquoi n'y a t il pas de "shift" de rétrogradage ??? Là aussi, gros oubli de la part de Opel/GM ...
rouler "éco" ça n'est pas que accélérer, il y a aussi le freinage et le frein moteur ...

Bref, perso, je n'y prête plus attention à cet indicateur et roule comme avant, au feeling/plaisir de conduite.

Bel essai mais peut mieux faire M. Opel  :wink:

clone-me:
Bonjour, de mon côté j'en suis à 5,7L/100 d'après l'ODB. J'ai le modèle Start & Stop, mais pour le moment je le désactive car je fais de trop petits parcours.

Cela n'empêche qu'elle n'a même pas encore 400 km, donc à voir lorsque je pousserai un peu plus dans les tours !  :oops:

fennec13:
presque 5000 km et conso moyenne ( a l'odb) : 7 litres.

75% d'autoroute (regul 136), le reste, ville et route.

elle consomme quand meme beaucoup !!!! avec les meme trajets, j'etais a 5.5 ou 5.6l avec la megane !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique