Astra (J) > 1.7 CDTI : 110/125/130ch

(J) [1.7 CDTI 110ch] Consommation

<< < (10/19) > >>

boumbo78:

moi je viens juste d'avoir ma J cdti 110cv, et pour le moment a 400 kms, j'en suis a 5,6 l/100... mais mes trajets c'est 90/110 kmh, avec quasi aucun arrêt. C'est vrai que c'est déjà beaucoup pour ce type de parcours. Chui un peu décu... J vois pas comment optimiser plus les trajets...
Alors jvois vraiment pas comment ils arrivent a 4,7 litre/100 en cycle mixte dans la brochure technique de l'Astra... c'est du gros pipo.

vincentw31:

--- Citation de: boumbo78 le 17 février 2011 à 22:44:42 ---moi je viens juste d'avoir ma J cdti 110cv, et pour le moment a 400 kms, j'en suis a 5,6 l/100... mais mes trajets c'est 90/110 kmh, avec quasi aucun arrêt. C'est vrai que c'est déjà beaucoup pour ce type de parcours. Chui un peu décu... J vois pas comment optimiser plus les trajets...
Alors jvois vraiment pas comment ils arrivent a 4,7 litre/100 en cycle mixte dans la brochure technique de l'Astra... c'est du gros pipo.

--- Fin de citation ---

Ton moteur est neuf, attend un peu qu'il se relâche  :wink:

boumbo78:

Bon alors voilà, premier plein consommé par ma titine ! bilan 898 kms, et le message faire le plein qui ne s'enlevait plus de l'affichage, laissant supposer qu'il devait resté de quoi faire 10/20 kms d'autonomie...
Affichage ordi 5,7 litres/100kms... et en recalculant en réel ca fait 6,4 litre (d'après mes savants calculs )...

Bon ca reste très élevé compte tenu du type de route que j'emprunte... 80% nationale a 90/110 km/h... maintenant il est vrai que le moteur est neuf et qu'on est en hiver donc plus de conso... mais jpense pas arriver a descendre en dessous des 5,4 - 5,5 litre même d'ici qq mois.
Je suis quand même un peu décu. Mais c'est vrai qu'elle est très lourde cette astra, ca se sent a la conduite ! et puis quand j'ouvre le capot, quelle lourdeur !!!!

Sebambu:
Voilà avec une conduite assez sportive, je suis à une moyenne de 6.3l/100km avec une majorité d'autoroute...... Maintenant j'ai été gonfler mes pneus en mode eco (2.7 avant et 2.5 arrière) En tout cas c'est la pression indiquée dans la portière.

tazo06:

--- Citation de: Sebambu le 14 avril 2011 à 12:24:58 ---Voilà avec une conduite assez sportive, je suis à une moyenne de 6.3l/100km avec une majorité d'autoroute...... Maintenant j'ai été gonfler mes pneus en mode eco (2.7 avant et 2.5 arrière) En tout cas c'est la pression indiquée dans la portière.

--- Fin de citation ---

Conduite sportive 6.3....doit pas être si sportive que ça ta conduite :)
Et si les 6.3L c'est l'odb qui t eles donne c'est surement faux... fait le calcul toi même à la calculatrice, tu vas plutôt trouver dans les 7L :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique