Astra (H) > Questions générales
(H) topic sur les chaines à neige
treck:
--- Citation de: SHoo7 le 21 novembre 2005 à 19:49:07 ---Tombe a pic ce sujet car je suis également en train d'angoisser pour ce Noel.
Je monte a Gap où je suis sur qu'il aura neigé, et je me souviens de certaines portions de routes particulierement périlleuses l'an dernier a meme époque.
Rien que pour accéder chez les beaux-parents, il est impossible de passer sans chaines :cry:
Je m'orienterais donc vers des chaines, mais j'ai peur d'abimer les jantes (17").
Certains d'entre vous en 17" ont-ils deja utilisé des chaines?
Est ce que ca c'est bien passé?
--- Fin de citation ---
si tu regardes ton carnet d'opel il est bien stipulé que les chaines a neiges ne peuvent pas se montees sur les jantes 17" et 18" c'est meme pas authorisé
SHoo7:
Oui et bien tant pis, au diable les recommandations du livret.
J'ai testé les Michelin 2MX, elles sont a encombrement réduit, tres faciles a mettre, ne débordent pas sur la jante, et ne touchent a aucun endroit ni du passage de roues (meme roues braquées a fond) ni les amortisseurs ou les cardans.
Donc pour le peu que je vais rouler dans la neige, je prefere prendre ces chaines que racheter des jantes tole + pneus neige.
JeffK21:
Salut à tous... Moi aussi je cherche des chaînes pour bientôt...
Je suis donc allé faire un tour sur ebay pour rechercher des modèles adaptés aux 16" (dont mon GTC est chaussé):
http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R10&satitle=cha%EEnes+neige+16&sacat=-1%26catref%3DC6&bs=Rechercher&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=59300&ga10244=10425&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=
Ca me permet de voir les caractéristiques...
Mais je sais pas si je vais acheter par ebay... Je veux les voir d'abord :wink:
Laurent Hoppl@:
UP ... :cool2:
Vu les Michelin 2MX en supermarché aujourd'hui à 69€. Un rayon plein !
Je vais peut-être attendre après l'hiver, voir s'ils les mettent en promo ...
Laurent Hoppl@:
Finalement achetées ce jour.
Pour pneus 16" 205-55-R16 sur gentes Sport :
- Michelin 2MX type 9 : 65€ à Carrefour
- Michelin 3MX type 9 : 89€ chez Norauto.
J'ai pris les 2MX ... :cool5:
Reste à les essayer, mais j'ai confiance vu le test de Denis :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique