A A A A Auteur Sujet: (J) Les tribulations d'une commande retardée...  (Lu 25186 fois)

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #30 le: 18 mars 2010 à 09:47:20 »
Oui 140ch sport avec les 19'.
Il semble en effet que la voiture soit envoyé sur une autre chaine de montage afin d'y intégrer ses pneus 19' d'après mon concessionnaire et que du coup, je perd encore du temps.
Si tu as le lien, je suis très preneur, merci. :)

je n'ai pas retrouvé le lien.

Par contre, j'ai l'impression que ton concessionnaire te pipote grave ... tu imagines, déplacer une voiture sur une autre chaine pour monter des jantes ??? c'est pas plus simple de déplacer les jantes  :bizarre2:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #31 le: 18 mars 2010 à 11:05:14 »
Par contre, j'ai l'impression que ton concessionnaire te pipote grave ... tu imagines, déplacer une voiture sur une autre chaine pour monter des jantes ??? c'est pas plus simple de déplacer les jantes  :bizarre2:

Et même, à part si c'est ma grand-mère qui la déplace à bras levés ça va pas prendre plus d'une journée pour un fainéant :cool2:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne zeka92

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #32 le: 18 mars 2010 à 13:10:22 »
J'ai eu au tél mon concessionnaire.

Il semble y avoir un souci uniquement pour les config comme la mienne (on est 2 en France à avoir ce souci au vue de la config).
L'homologation pour la 140ch avec jantes 19" n'a pas encore été faite... Il n'y a actuellement que le moteur 125ch d'homologué avec ces pneus.
Ce qui fait que la livraison ne peut pas être faite avant cela. Pour ma part, ce ne sera pas avant mai donc...

J'ai apparemment eu tous les soucis de retard possible pour cette commande. Il y a eu le pack OPC (dispo pas avant septembre finalement), le souci d'homologation des jantes 19 sur le modèle 140ch sport et pour finir, un manque dans le stock des phares bi-xénons.

Je rappelle que la commande a été faite début janvier...  :colere2:

D'après ma concession, je vais avoir au moins 1 an de garantie en plus. Si jamais l'autre client de France me lit, j'aimerai savoir ce qu'il compte faire. :)

Merci

(je r'ajoute que les vidéos où l'on voit une 140ch jantes 19" rouler sont des modèles sorties d'usine pour les journalistes/testeurs et donc eux ils s'en moquent de l'homologation :p)

« Modifié: 18 mars 2010 à 13:11:54 par zeka92 »
Astra (J) 1.4 Turbo 140ch, finition Sport // Noir Saphir
Jantes 19', pack assistance, pack cuir, DVD 800, phares bi-xenon, FlexRide BaBy, Infinity Sound System.
Mon préciiiiiiiieux

Hors ligne Mik10

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin-Jallieu
  • Pays: France
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #33 le: 18 mars 2010 à 13:35:56 »
Citer
L'homologation pour la 140ch avec jantes 19" n'a pas encore été faite
Et ça ne les a pas dérangés de ne pas prévenir ?  :combat2:

Citer
pack OPC (dispo pas avant septembre finalement)
  :mort:

Moi qui voulait la même config... Je ne suis pas mécontent de m'être forcé à attendre de pourvoir essayer ce moteur.

Merci pour les infos et bon courage pour l'attente en tous cas  :zen:

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #34 le: 18 mars 2010 à 13:36:48 »
J'ai eu au tél mon concessionnaire.

Il semble y avoir un souci uniquement pour les config comme la mienne (on est 2 en France à avoir ce souci au vue de la config).
L'homologation pour la 140ch avec jantes 19" n'a pas encore été faite... Il n'y a actuellement que le moteur 125ch d'homologué avec ces pneus.
Ce qui fait que la livraison ne peut pas être faite avant cela. Pour ma part, ce ne sera pas avant mai donc...

J'ai apparemment eu tous les soucis de retard possible pour cette commande. Il y a eu le pack OPC (dispo pas avant septembre finalement), le souci d'homologation des jantes 19 sur le modèle 140ch sport et pour finir, un manque dans le stock des phares bi-xénons.

ben voilà, c'est ce qu'il me semblait.

Ton concessionnaire est un incompétent notoire, c'est quand même fou que tu es l'info par le forum avant de l'avoir par lui  :combat3:
Comme s'il était pas au courant du truc.
Après on s'étonne que les gens achètent chez des mandataires, le service en concession est minable, ils sont incapables de faire un suivi correct de leur commande (enfin pour certains, faut pas généraliser).

Je serais toi, je lui laisserai la caisse sur les bras et j'irais commander ailleurs ...
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #35 le: 18 mars 2010 à 19:07:14 »
Je serais toi, je lui laisserai la caisse sur les bras et j'irais commander ailleurs ...

 :+1(:
Surtout que tu serais dans tes droits !
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #36 le: 18 mars 2010 à 20:29:07 »
mon astra devant arrivée dans 15j environ c'est à dire, avec un mois de retard; je décide de demander un geste commercial (glastint, seuil de porte, extension de garantie, ou roue hiver : peu importe), il me repond qu'un geste est envisageable mais qu'il faut revoir la décote de ma voiture reprise.  :(
si il revient pas sur ca decision j'annule la commande, quelqu'un sais combien de temps il faut pour que je recupere mon argent?
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #37 le: 18 mars 2010 à 21:33:28 »
mon astra devant arrivée dans 15j environ c'est à dire, avec un mois de retard; je décide de demander un geste commercial (glastint, seuil de porte, extension de garantie, ou roue hiver : peu importe), il me repond qu'un geste est envisageable mais qu'il faut revoir la décote de ma voiture reprise.  :(
si il revient pas sur ca decision j'annule la commande, quelqu'un sais combien de temps il faut pour que je recupere mon argent?

 :o trop fort, non seulement t'es pénalisé car ta voiture a un mois de retard mais en plus, il veut baisser le montant de la reprise  :bizarre1:

ça confirme ce que j'ai dit plus haut, les concessionnaires abusent et sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ... vive internet et les mandataires pour payer sa voiture au juste prix.
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #38 le: 18 mars 2010 à 21:46:29 »
Le soucis c'est que tu as déjà attendu les 3/4 du temps donc si tu laisses tomber, tu vas commander ailleurs et tu es reparti pour 3 ou 4 mois :desole:

Dans tous les cas, t'es bais...
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne Grom89

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Non, le cdti 125 n'est pas creux!
    • Voir sa galerie
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #39 le: 19 mars 2010 à 08:43:04 »
Un jeune vendeur qui fait du zèle  :?:
Passe au dessus, vois le directeur de la CC, ils vont pas laissé partir un client, se retrouver avec véhicule sur les bras, pour des seuils de portes et une roue de secours  :o
GTC CDTI 125 sport 2009 + Pack Dynamique + Pack Assistance
Gris Titane - 04/06/09

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #40 le: 19 mars 2010 à 17:36:05 »
le jeune vendeur, sa fait 10ans qu'il est dans la concession, et le responsable me dit de voir avec le vendeur.
le dialogue est sterile, si rien ne change, je vais attendre que la voiture arrive, j'irai et a ce moment la je remettrai mon courrier d'annulation de commande.
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #41 le: 19 mars 2010 à 17:41:10 »
je vais attendre que la voiture arrive, j'irai et a ce moment la je remettrai mon courrier d'annulation de commande.

 :o et après??? :desole: tu sera pas plus avancé

Si la voiture est arrivée ça ne sera pas trop tard?
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #42 le: 19 mars 2010 à 18:54:59 »
Lors de l'achat d'un véhicule neuf, il existe souvent un délai entre le moment de la conclusion du contrat et celui de l'execution.

Il faut d'abord déterminer si le vendeur a mentionné la date de délivrance ou non.

A)Si le contrat comporte un délai de livraison précis et que celui-ci est dépassé par le professionnel
L'article 114-1 du code de la consommation institue une protection pour le consommateur.

1) Il est fait obligation au professionnel de mentionner dans le contrat la date limite de livraison du bien ou d'exécution du service commandé.

2) En cas de non livraison du bien ou d'inexécution du service dans le délai fixé, le consommateur dispose de la faculté de résoudre le contrat (l'annuler) qu'il a signé sans qu'il soit besoin de saisir le juge dès lors que la date de livraison ou d'exécution prévue dans le contrat est dépassée de plus de 7 jours. A cette fin, le consommateur dispose d'un délai de 60 jours ouvrés (12 semaines) à partir de la date de livraison ou d'exécution prévue au contrat pour exercer son droit. A l'issue de ce délai, le consommateur perd son droit ; reste la possibilité pour lui de demander la résolution judiciaire du contrat inexécuté.

Le consommateur doit dénoncer le contrat par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat est alors réputé résolu à la date de réception de la lettre par le professionnel (figurant sur l'accusé de réception), à condition toutefois que la livraison du bien ou l'exécution du service ne soit pas intervenue entre l'envoi de cette lettre par le consommateur et sa réception par le professionnel.

Dés lors que le contrat est résolu, le professionnel doit restituer au consommateur les sommes que ce dernier a versées, étant observé de plus que le consommateur peut demander en justice le versement de dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait de l'inexécution du contrat.

B) En l'absence de tout délai mentionné dans le contrat ou dans l'hypothèse où le délai est donné à titre indicatif.

il appartient au consommateur de déterminer le délai raisonnable dans lequel le vendeur doit délivrer le bien ou exécuter le service. A son terme, le consommateur pourra bénéficier du droit de dénonciation dans les conditions précitées si après avoir adressé une lettre recommandée avec AR invitant le professionnel à livrer dans un délai précis, celui-ci ne s'est toujours pas exécuté.

En toute hypothèse, un consommateur dispose toujours de la possibilité en cas de retard dans la livraison d'un bien ou d'exécution du service commandé au regard de la date convenue sur le contrat, de demander au juge après avoir adressé au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de le livrer dans un délai précis - la mise en possession du bien ou l'exécution du service, et ce sans préjudice d'une demande de dommages et intérêts dans le cas où le retard de livraison lui a causé un préjudice quelconque qu'il est à même de prouver.

C) Restitution de l'accompte

L'alinéa 4 de l'article L.114-1 prévoit que les sommes versées par le consommateur au moment de la signature du contrat de vente è titre de réservation sont considérées comme des arrhes.

Cette qualification emporte deux conséquences:

- celle pour chacune des parties au contrat, consommateur ou professionnel, de se dédire, c'est-à-dire de revenir sur son engagement et de mettre fin au contrat : le consommateur, en perdant le montant des arrhes, le professionnel en en restituant le double ;

- cette faculté de dédit n'est pas offerte au consommateur lorsque les sommes versées à la commande ont été qualifiées dans le bon de commande d'acompte. L' acompte, premier versement à valoir sur le prix total de l'achat, constitue en effet une preuve d'engagement ferme des parties au contrat. Si une d'entre elles se rétracte, elle engage sa responsabilité et peut se voir condamner par les tribunaux au paiement total de la commande ainsi qu'au versement de dommages et intérêts en cas de préjudice subi par l'une des parties par la rétractation impromptue et illicite de l'autre.

Il y a lieu de souligner qu'en vertu de l'article L.131-1 du Code de la consommation, toute somme versée d'avance àtitre de réservation de biens ou services, qu'il s'agisse d'arrhes et d'acompte, est productive d'intérêts après un délai de trois mois àcompter du versement jusqu'à l'exécution de la prestation ou de la restitution de ces sommes et ce sans préjudice de l'obligation de livrer qui reste entière. Ces intérêts sont calculés au taux légal, à savoir 5,82% pour l'année 1995 (décret n° 95-76 du 23 janvier 1995, J.O. du 24 janvier).


Tout ça pour dire qu'il faut pas attendre que ta voiture soit livrée pour dénoncer le contrat !!!!

« Modifié: 19 mars 2010 à 18:59:28 par Thomastra »
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne j67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #43 le: 19 mars 2010 à 19:01:15 »
Salut à toi chris  :bonjour:
juste pour te dire que je suis dans un situation identique à savoir que s'il y a geste commercial il y aura pénalité sur la reprise :colere1:
moi je suis en code 42 c'est à dire que l Astra en a encore pour 3 semaines minimun. bref j'irai revoir le commercial le 7 ou 8 avril pour voir l'avancer du dossier et négocier au passage encor une fois :zen:.
Astra J 125cv sport noir pack assistance + pack flexibilité + roue de secours .

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Les tribulations d'une commande retardée...
« Réponse #44 le: 22 mars 2010 à 20:10:15 »
finalement, il c'est calmer, y'aura geste commercial, pas de devalorisation du vehicule sachant que j'ai deja mis 8000km entre temps et je pense que d'ici la semaine prochaine elle aura pris encore 2000km.
lol.
sinon j'aurai recuperer mon argent, puis signer chez une autre marque ou le vehicule m'aurai été livrer sous 15j, pour le geste commerciale c'est de voir la propositon commerciale qui la fait reflechir je pense.
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 242 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.