Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch
(J) [1.4 Turbo] Astra Sport
jeje51:
--- Citation de: Laurent Hoppl@ le 19 septembre 2010 à 18:15:10 ---Ce que vous dites sur les conditions des essais pour les consommations n'est pas juste, ou du moins pas complet.
Je sais, pour avoir dans la famille quelqu'un qui a travaillé sur la conception des bancs de tests chez un grand constructeur, que les voitures sont mises sur un banc de test avec un "robot" qui passe les vitesses et accélère. Le but du banc de test est de reproduire un parcours type.
Exemple : (j'invente complètement, mais c'est le principe)
- accélération de 0 à 80km/h sur 1km
- vitesse constante à 80km/h sur 20km
- accélération jusqu'à 130km/h sur 500m
- vitesse constante à 130km/h sur 5km
etc.
J'imagine que le banc peut aussi simuler une côte (en freinant les rouleaux ...)
Le type de parcours est normé (1 parcours type urbain, 1 parcours type routier, puis la moyenne des deux)
Et du coup tous les constructeurs annoncent des conso obtenues dans les mêmes conditions. Ca permet de comparer une voiture à une autre.
Maintenant une fois sur la route, entre une conduite pépère et une conduite sportive, les conso seront différentes ...
--- Fin de citation ---
Je pense pas que tous les possesseurs d'astra appuient comme des bourrins sur la pédale d'accélérateur, donc il y a bien un problème sur les chiffres donnés par le constructeur. En comparant avec d'autre constructeur, opel est celui où il y a le plus d'écarts avec les conso des clients!
Laurent Hoppl@:
Je ne sais pas comment expliquer cela.
Tricherie ???
Sinon, j'ai eu du mal, mais j'ai trouvé un article assez complet sur la question du protocole :
http://www.febiac.be/public/content.aspx?FID=602
trader28:
Il y a d'autres parametres a prendre en compte: le poids des personnes a bord et de ce qu'il y a dans le coffre, la taille des pneus peut jouer aussi. Je pense de plus que les tests sont realises moteur chaud et ne prend donc pas en compte l'essence consomme pendant que le starter fonctionne.
spiderek:
En ville on est pas sensé dépasser les 50km/h, ce qui represente 1-2 changements de vitesse: 1 ->2 eme et 2 -> 3eme. J'ai remarqué que la consommation est assez impressionante quand on regadre la consommation instantée: deja pour demarrer en premiere : >20 L/100 facile sans trop pousser la pedale, ensuite le passage à 30 pareil et pour passer à 50kmh je voie une consommation de 18L/100 .... après un feux ou un freinage et up on recommence. Du coup pour moyenner et arriver a un niveau plus proche des 7,8 L il faut je pense rouler des km à 40-50KM sans trop accelerer ce qui a priori n'est facile en ville :reflexion:
Zaggy:
Je viens compléter ton analyse Spiderek par les infos suivantes:
Il est clair qu'au démarrage elle consomme pas mal notre petite :D
Cela étant, dès que tu lèves le pied de l'accélérateur, la conso tombe... pour assez souvent afficher 0L/100Km. En gros, plutôt que de donner un grand coup de frein, la laisser glisser jusqu'à l'arrêt (ou presque) fait faire de grandes économies de carburant.
J'ai effectué le test suivant aujourd'hui:
J'ai 3000Km au compteur.
J'ai réinitialisé le compteur moyenne.
Après 80Km de petites routes et périphérique, et avec une conduite assez cool (à part 2 ou 3 petites accélérations utiles), j'ai ce soir une moyenne de 6.9L/100Km.
Comme quoi, ma moyenne d'avant (soit 8.1L/100Km) était quand même un peu du à mon style de conduite "un peu" sportif.
Sans devenir extrémiste, je pense maintenant viser une moyenne d'environ 7.5L/100Km...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique