Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch

(J) [1.4 Turbo] Astra Sport

(1/71) > >>

ludo816:

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Insignia édition 1.6 115 depuis mai 2009. J'ai fait une grosse erreur de motorisation en choisissant ce modèle, le 115 Ch étant vraiment à la peine pour tracter le poids de l'Insignia, même si au quotidien ça reste acceptable, mais sans plaisir ni sensations.

J'ai donc commandé la semaine dernière une Astra J sport 1.4 turbo 140, en noir saphir, avec le CD 500, le bluetooth, le pack assistance et le pack flexibilité.
Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer, puisque Opel ne propose que des diesels à l'essai. J'ai donc essayer le 1.7 CDTI 125.

Concernant le 1.4 turbo, il y a très peu d'essais. Les critiques ne sont pas forcément très bonnes au niveau des performances. Son silence et sa souplesse sont soulignés, mais la boîte de vitesse serait trop longue. D'après la fiche technique, elle fait le 0 à 100 en 9.7 s et le 80 à 120 en 5ème en 13.3 s.
Du coup, je me dit que j'aurais du prendre le 1.6 turbo 180, pour ne pas être déçu. J'ai peur de devoir encore ramer pour monter les cols autoroutiers, comme avec l'Insignia avec laquelle je devais rétrograder en 4ème pour maintenir péniblement un 120 km/h...

Qu'en pensez-vous ? Le 1.4 T est-il suffisant pour la nouvelle astra ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le 1.4 T ou le 1.6 T ?
Puis-je encore modifier ma commande ?

Merci pour vos réponses.

Thomastra:
 :bienvenue-af:

--- Citation de: ludo816 le 02 février 2010 à 10:47:06 ---Qu'en pensez-vous ? Le 1.4 T est-il suffisant pour la nouvelle astra ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le 1.4 T ou le 1.6 T ?

--- Fin de citation ---

Là ce sera à toi de nous dire les Astras J arrivent au compte goute le forum.........

omsupport:
En effe, je pense que les informations viendront plus de toi  :wink:

Mik10:

--- Citer ---puisque Opel ne propose que des diesels à l'essai
--- Fin de citation ---

Pas cool ça. Moi qui voulait justement essayer une 1.4 T  :(

omsupport:
Sauf qu'avec le 1.6l, la conso devient élevée et puis elle fait 10cv aussi, c'est déjà pas mal  :reflexion:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique