Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch

(J) [1.4 Turbo] Astra Sport

<< < (43/71) > >>

spiderek:
de mon coté:
-> conso sur les premiers 250 KM : 10 L/100,  en ville, courts trajets  :colere1:
-> conso 7,3 sur les derniers 100 KM apres qlq sortie hors ville.

Il faut voir comment ca ve se passer surtout en ville mais effectivement on est pas dans les chiffres avancés par le constructeurs. :pas-ca:

Zaggy:
J'ai pas encore remis à zéro le compteur moyenne et ce petit coquin vient de passer de 8.1l à 8.2l.

Je suspecte les 5Km à 180Km d'y être pour quelque chose...
(Enfin, j'ai pu passer la 6ème hihihihihihihi)

jeje51:

--- Citation de: spiderek le 13 septembre 2010 à 21:52:59 ---de mon coté:
-> conso sur les premiers 250 KM : 10 L/100,  en ville, courts trajets  :colere1:
-> conso 7,3 sur les derniers 100 KM apres qlq sortie hors ville.

Il faut voir comment ca ve se passer surtout en ville mais effectivement on est pas dans les chiffres avancés par le constructeurs. :pas-ca:

--- Fin de citation ---
Je vous rappel comment sont établie les consommations données par le constructeur :
elles sont données en litres conformément à la norme 1999/100/CE( voir sur fascicule de l'astra https://www.opel.fr/bypass/download/fr/NG_Astra_Catalogue_20091112_PDF.pdf ) page 34 du pdf
BREF, ils disent bien que "les calculs sont établis par rapport au poids du véhicule à vide" ( après font ils les tests sur route plate ou sur banc d'essais je ne sais pas)

Donc leurs données tiennent ni compte de la moindre cote ou faux plat , nie des feux rouge, ni des bouchons, et surtout pas de notre conduite !
Ce qui explique les écarts possible entre vos consos et celles données par opel qui sont certes assez conséquentes! 

spiderek:

--- Citation de: jeje51 le 18 septembre 2010 à 22:48:05 ---Je vous rappel comment sont établie les consommations données par le constructeur :
elles sont données en litres conformément à la norme 1999/100/CE( voir sur fascicule de l'astra https://www.opel.fr/bypass/download/fr/NG_Astra_Catalogue_20091112_PDF.pdf ) page 34 du pdf
BREF, ils disent bien que "les calculs sont établis par rapport au poids du véhicule à vide" ( après font ils les tests sur route plate ou sur banc d'essais je ne sais pas)

Donc leurs données tiennent ni compte de la moindre cote ou faux plat , nie des feux rouge, ni des bouchons, et surtout pas de notre conduite !
Ce qui explique les écarts possible entre vos consos et celles données par opel qui sont certes assez conséquentes! 

--- Fin de citation ---

Je suis au courrant de la methode des tests réalisé par les constructuers, je me suis interessé à ce sujet il y a qlq années quand j'ai acheté ma 307 essence (1.4 L , 90 chev) et je constataits une consomation de ~9L/1OO en ville (le constructeur annoncait 8,7 ce qui donc n'etait pas faux).
Sur l'astra je pense (je roule peu donc il faudra attendre et voir) que la conso en ville restera proche des 10L/100 (le constructur annonce 7,8 ce qui donc n'est pas vrai).
J'ai pas changé de style de conduite , je roule assez sagement :bien: je mes tourjours la clim (et maintenant le GPS mais bon c'est pas ca qui fait l'ecart ) je pense tout simplement que le moteur 1.4 Turbo est tres sensible au moindre coup d'accelerateur ce qui fait que la consommation, elle est turbo aussi  :chaud: surtout en ville mais bon c'est peut etre le prix d'avoir le lux de rouler en Turbo  :love: 

Laurent Hoppl@:
Ce que vous dites sur les conditions des essais pour les consommations n'est pas juste, ou du moins pas complet.

Je sais, pour avoir dans la famille quelqu'un qui a travaillé sur la conception des bancs de tests chez un grand constructeur, que les voitures sont mises sur un banc de test avec un "robot" qui passe les vitesses et accélère. Le but du banc de test est de reproduire un parcours type.

Exemple : (j'invente complètement, mais c'est le principe)
- accélération de 0 à 80km/h sur 1km
- vitesse constante à 80km/h sur 20km
- accélération jusqu'à 130km/h sur 500m
- vitesse constante à 130km/h sur 5km
etc.
J'imagine que le banc peut aussi simuler une côte (en freinant les rouleaux ...)

Le type de parcours est normé (1 parcours type urbain, 1 parcours type routier, puis la moyenne des deux)
Et du coup tous les constructeurs annoncent des conso obtenues dans les mêmes conditions. Ca permet de comparer une voiture à une autre.

Maintenant une fois sur la route, entre une conduite pépère et une conduite sportive, les conso seront différentes ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique