Astra (J) > Achat : astuces & conseils

(J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???

<< < (2/4) > >>

Thomastra:

--- Citation de: aurel8359 le 30 janvier 2010 à 22:06:10 ---Si tu ne fais pas plus que 15000km/an oublie le diesel et choisis un essence :smiley:

--- Fin de citation ---

vu le tarif des entretiens opel et surtout les entretiens intermediaires obligatoires à cause du FAP , pour amortir le diesel tu dois parcourir 25000 Kms plutot. s'ajoute à çà le prix du carburant plus serré poar rapport au sans plomb et surtout le prix d'achat du diesel bien plus cher que l'essence.
15000 me parait peu a mon avis.

Si tu veux vendre ton astra H tu dois dejà enlever 25% du prix que tu l'as acheté. et tu auras le prix de reprise Opel. (à négocier biensur)
pour la motorisation c'est a toi de juger , cela depend de ton style de conduite, et de ton tempérament (fonceur / pépère)

:cool:

RPM:

--- Citation de: Thomastra le 31 janvier 2010 à 11:36:08 ---vu le tarif des entretiens opel et surtout les entretiens intermediaires obligatoires à cause du FAP , pour amortir le diesel tu dois parcourir 25000 Kms plutot. s'ajoute à çà le prix du carburant plus serré poar rapport au sans plomb et surtout le prix d'achat du diesel bien plus cher que l'essence.
15000 me parait peu a mon avis.

--- Fin de citation ---

faut pas avancer des chiffres sans rien démonter => entre le 125 et le 140T sur la J en un an et 15 000 km, tu "économises" 466 € (cf tableau d'amortissement : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22543.msg422465.html#msg422465). De quoi te payer largement une révision intermédiaire.

--- Citation de: Thomastra le 31 janvier 2010 à 11:36:08 ---Si tu veux vendre ton astra H tu dois dejà enlever 25% du prix que tu l'as acheté. et tu auras le prix de reprise Opel. (à négocier biensur)
pour la motorisation c'est a toi de juger , cela depend de ton style de conduite, et de ton tempérament (fonceur / pépère)

--- Fin de citation ---
-25% c'est un minimum. En reprise garage, je taperais plutôt sur du -35% (simu faite avec la mienne quand elle avait un an)

omsupport:
RPM, au niveau rentabilit" essence/diesel, je te suis, par contre pour la reprise garage, c'est -15% sur, j'ai fais la simulation avec la mienne il y a 15 jours, et même en négociant un peu tu peux gratter légèrement sur le prix  :wink:

RPM:

--- Citation de: omsupport le 31 janvier 2010 à 11:52:43 ---RPM, au niveau rentabilit" essence/diesel, je te suis, par contre pour la reprise garage, c'est -15% sur, j'ai fais la simulation avec la mienne il y a 15 jours, et même en négociant un peu tu peux gratter légèrement sur le prix  :wink:

--- Fin de citation ---

-15% par rapport à quoi ?

-15% par rapport au prix de neuf, au bout d'un an ? si c'est le cas, je change de caisse tous ans  :cool2:

omsupport:
Je retire ce que j'ai dis, tu parlais par rapport au prix d'achat  :wink:, les -15% sont pris sur la valeur argus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique