Astra (J) > 1.7 CDTI : 110/125/130ch

(J) Quelles différences entre le 110 et le 125

<< < (13/16) > >>

kikof62:
oui essence j'y ai pensé en fait les trajets courts et ville c'est surtout la semaine car c'est madame qui la conduit (oui je sais confier une tel voiture à une femme faut être fou  :cool2:) donc quand c'est moi qui la conduit (surtout le week end) là elle roule donc au final sur l'année je dépasse les 10000 kms et d'après ce que j'ai lu au niveau entretien, consommation c'est plus rentable un diesel...

gpx-flo:
Entre 10000 et 15000 kms/an tu peut prendre un essence tu perd à la pompe mais tu gagne au long terme (cout à l'achat non négligeable + cout entretien moindre qu'un diesel...)
Et ne perd pas de vue que le diesel ne va pas aimer les trajets de la semaine, et ce n'est pas les trajets du week end qui vont compenser...
Si tu faisait 20000kms/an la ça commencerait à être plus avantageux...

kikof62:
Merci pour ces réponses me reste plus qu'à aviser car avant l'achat je pense aussi à une revente éventuelle après quelques années sachant que l'essence décote plus... :réflexion: par contre je trouve que l'écart de prix n'est pas si important que ça entre le 1,4 140ch et le diesel 1,7 110 ch ça m'aurait peut-être décidé tout de suite...

gpx-flo:
Effectivement il ya 1100 euros de difference à l'achat entre les 2 modéles... mais en naviguant tu verra tout les problèmes de FAP et là même si l'essence décote un peu plus vite je suis pas sur que tu sera perdant... beaucoup de monde à encore cette appréhension psychologique du prix à la pompe, mais les nouveaux moteur essence ne consomme plus autant... je roule en diesel, mais si je faisais un peu moins de route il n'a pas photo ( j'ai mis du tant à me décider car je ne fais qu'environ 20000km/an je pense que c'est le minimum, après je croise les doigts pour ne pas être ennuyé et surtout par ce FAP de M*****)  ... je connais beaucoup de monde ayant des diesels et qui ne font que de la ville, ils arretent pas de se plaindre du cout de l'entretien patati patata tous ça parce que les essences ont un mauvaise réputation...
En tout cas ça mérite reflexion, mais au final tu aura une jolie voiture!!!!!!!!!!!! :cool5:

kikof62:
Bon je crois bien que mon achat mérite encore réflexion  :reflexion: c'st vrai que je ne connais pas trop le FAP du coup je vais plus me renseigner et peut être suivre vos conseils...Ce qui me faisait partir sur le diesel c'est aussi le fait que je possède actuellement l'astra H 1,7 cdti 100 cv 86000 kms (à vendre d'ailleurs) et que je n'ai jamais eu de soucis !

Merci de votre aide  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique