Astra (J) > 1.7 CDTI : 110/125/130ch

(J) Quelles différences entre le 110 et le 125

<< < (10/16) > >>

RPM:

--- Citation de: chris26 le 01 avril 2010 à 12:24:39 ---pourquoi est-elle si lourde l'astra?
elle a quoi de plus face a ces concurrentes pour peser plus?

--- Fin de citation ---

De matériaux moins nobles, moins travaillés et coutant moins cher à produire => c'est aussi pour cela qu'elle est plus compétitive niveau tarif

merlinlenchanteur971:
Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit :
- Si on sort d'une AX 1.1, l'astra J 125 est un missile  :cool5:
- Si on sort d'une corvette, l'astra J 125 est un veau  :colere1:

Concernant les perfs, elle ne sont pas exceptionnelles mais tout a fait raisonnables. Je n'utilise pas ma voiture comme j'utilise ma moto  :wink:, je profite du confort, du chassis... En la bousculant de temps en temps, on se rend bien compte que ce n'est pas une "sportive" née, elle est lourde (mais demeure relativement agile), précise (merci au chassis). Oui il y a un creux en dessous de 1800 tr/min, par rapport a mon utilisation (route et autoroute (80%) avec tres peu de ville (20%)), cela ne me derange pas et elle me convient.
Deux choses qui j'ai remarqué : A froid elle a un comportement tres mou qui change une foid le moteur un peu plus chaud. Elle semble consommer et marcher un peu mieux qu'au debut. Elle a maintenant 6500km et je n'ai rien de particulier a dire. Je fais regulierement des pleins aux alentours des 800km. Je me fais plaisir de temps en temps en roulant a des vitesses reprimées par la loi  :zen:.
Si je voulais un moteur plus rageur, j'aurais certainement pris une leon fr TDI 170 pour le meme prix... oui mais voila, la gueule et l'interieur on fait le reste  :joyeux2:. Certes on n'a pas une finition avec des materieux supers nobles, mais le tableau de bord a la bon gout d'etre bien fait, les designers ont reussi la coupe, bref je kiffe ma CDTI 125 !!!

J'ai eu l'occasion de faire une petite ballade musclé avec un tiguan TDI 140 (plus puissant mais plus lourd) sur une departementale (longue ligne droite ou on ne peut pas doubler), ben de 50 a 180km/h je le suivais sans problemes...

chris26:

--- Citation de: merlinlenchanteur971 le 01 avril 2010 à 15:48:48 ---Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit :
- Si on sort d'une AX 1.1, l'astra J 125 est un missile  :cool5:
- Si on sort d'une corvette, l'astra J 125 est un veau  :colere1:

--- Fin de citation ---

:mdr:
j'adore la comparaison!!!!

merlinlenchanteur971:

--- Citation de: chris26 le 01 avril 2010 à 15:53:49 --- :mdr:
j'adore la comparaison!!!!

--- Fin de citation ---

c'etait fait expres, pour etre sur que tout le monde se rende compte que nous sommes tous influencés par les voitures que nous avons pu conduire un jour  :content:

chris26:
c'est vrai qu'il est difficile d'etre parfois d'etre objectif!!!
pourquoi tu n'a pas pris le 160cv?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique