A A A A Auteur Sujet: (H) [Reduction] Eclairage intérieur | Veilleuses | Plaque Full LED  (Lu 113029 fois)

Hors ligne PANORAMIC

• Vélo
  • *
  • Pays: France
Re : (H) [Test] Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED
« Réponse #90 le: 11 avril 2010 à 10:08:18 »

Merci à toi valerianGTC si tu trouve tiens moi au jus !! ou au courant devrais-je dire.... :jesors:

je vais peut dire une bêtise, auquel cas  :jesors:,  mais vous avez essayé sans la résistance ? Non parce que moi (voir mon post en page précédente) les T10 xtrem marchent très bien dans les veilleuses sans erreur ODB alors qu'elles n'ont aucune résistance intégrée. J'avais commandé deux résistances en prévision et je n'en n'ai pas eu besoin.
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne PANORAMIC

• Vélo
  • *
« Réponse #91 le: 11 avril 2010 à 13:21:30 »
rien à voir, on parle en fait de la navette antierreur du coffre,
d'ailleurs j'ai eu une deuxième fois le soucis, mais je me suis rendu compte que c'était quand j'activais le follow me home et que j'allais en même temps chercher des affaires dans le coffre (garage fermé, pas de lumière), je vais essayer de mettre une résistance légèrement plus grande et on verra

j'ai bien compris que vous parliez de la navette du coffre mais est-ce pas un problème de  résistance ? perso, je l'ai pas mise celle du coffre donc je peux pas dire: mais que se passe t-il si tu mets la navette led sans la résistance ?
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

tonydu56

• Invité
« Réponse #92 le: 11 avril 2010 à 13:50:37 »
Avec ou Sans = Fonctionnement aleatoire....  :bizarre1:

Hors ligne rokudan

• Vélo
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Tuto: Eclairage intérieur Blanc pur
« Réponse #93 le: 12 avril 2010 à 11:37:14 »
non mais, c'est vrai que ca fait très classe les plafonniers en blanc pur, ca rend vraiment bien de nuit. Il y a quelque chose de très particulier parce qu'on a pas l'habitude de voir un intérieur éclairé comme ca! c'est limite si avant, on ne se rendait pas compte que les ampoules tiraient vers le jaune...
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne Astra0877

• "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #94 le: 12 avril 2010 à 13:32:35 »
je me suis mis aussi au pack blanc pur,  :cool5: et  jai eu besoin d'aucune résistance  :smiley:
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne footixr

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #95 le: 12 avril 2010 à 14:18:50 »
Moi pour le coffre j'ai juste du mettre une seule résistance.
ASTRA GTC COSMO 1,9CDTI 120ch
-ajouts:
xénon 6000K° en H7, éclairage blanc luxe (bluecars), veilleuses effet xenon, H1 et H3 pur blanc, autoradio alpine IDA X-305 avec interface APF-D102OP, vitres teintées, éclairage intérieur blanc/rouge (carslight)

Hors ligne ALbeoOne

• GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #96 le: 12 avril 2010 à 17:00:02 »
Moi pour le coffre j'ai juste du mettre une seule résistance.
idem, à vrai dire, je n'ai pas essayé sans résistance :bizarre2:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l

Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne footixr

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #97 le: 12 avril 2010 à 17:02:37 »
idem, à vrai dire, je n'ai pas essayé sans résistance :bizarre2:

Ben moi j'avais testé sans la résistance et ça ne fonctionnait pas :smiley:
ASTRA GTC COSMO 1,9CDTI 120ch
-ajouts:
xénon 6000K° en H7, éclairage blanc luxe (bluecars), veilleuses effet xenon, H1 et H3 pur blanc, autoradio alpine IDA X-305 avec interface APF-D102OP, vitres teintées, éclairage intérieur blanc/rouge (carslight)

tonydu56

• Invité
« Réponse #98 le: 12 avril 2010 à 18:47:47 »
j'ai bien compris que vous parliez de la navette du coffre mais est-ce pas un problème de  résistance ? perso, je l'ai pas mise celle du coffre donc je peux pas dire: mais que se passe t-il si tu mets la navette led sans la résistance ?

peu etre que je plante royalement mais de ce que je comprend en elec la resistance que l'on vient souder sur la navette sert juste a eviter d'avoir des courant de fuite comme pour le plafonnier avant & arrière ...
donc avec ou sans si sa deconne c'est que peu etre que sa vient de la resistance interne de l'ensemble led-navette qui serai pas assez fort ou trop fort... par rapport a une lampe type filament ...
 :bizarre2:

tonydu56

• Invité
« Réponse #99 le: 13 avril 2010 à 20:44:41 »
 :cool: j'ai pas tout perdu du lycée ... (^-^)
en U1=R1.I => R1= U1/I (resistance groupe led)
U2=R2.I => R2= U2/I (resistance bleu)
comme c'est en // U1=U2
après faut joué du multimetre ^^
Youhouuu

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #100 le: 13 avril 2010 à 20:59:41 »
En fait la tension au bornes de la led doit être de 12 volts, par contre le courant absorbé est très faible. Pour augmenter ce courant il faut augmenter la resistance équivalente on ajoute donc  une résistance en //.
Du coup:

Rled * Rresistance
 Req=       --------------------
               Reled+ Rresistance

Et donc il faut adapter la valeur de la résistance pour que le courant soit égale au courant absorbé par la lampe halogène.

tonydu56

• Invité
« Réponse #101 le: 13 avril 2010 à 21:03:09 »
oki doki .... va faloir que je trouve maintenant des résistance au détail pour essayer de trouver une solution.
merci les gars.

ciao

Hors ligne peper

• Skate-Board
  • *
« Réponse #102 le: 19 avril 2010 à 18:17:54 »
J'ai effectué les modifications ce WE et j'ai un peu beaucoup galéré je m'explique.

Pour tout ce qui était du démontage nickel aucuns soucis.

Mais alors je mets les leds dans le plafonnier avant ça marche, je mets dans le plafonnier arrière, plus rien ne marche lol....donc je l'aisse je m'occupe de l'éclairage de la plaque arrière qui marche nickel du premier coup.

Je làche l'affaire pour l'intérieur et je m'occupe du changment des ampoules des feux avants la belle galère et j'en profite également pour virer les veilleuses jaune et y mettre les même leds que dans l'éclaire de la plaque. la belle galère aussi...

Juste après j'appuies sur le bouton du plafonnier et miracle ça remarche lol....bizarre car même avec les ampoules classique ça me marchait plus et aucuns fusibles de grillé lol.

Enfin tout marche sauf le coffre car me suis trompé en achetant la LED...voili voilou.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #103 le: 19 avril 2010 à 18:21:33 »
J'ai effectué les modifications ce WE et j'ai un peu beaucoup galéré je m'explique.

Pour tout ce qui était du démontage nickel aucuns soucis.

Mais alors je mets les leds dans le plafonnier avant ça marche, je mets dans le plafonnier arrière, plus rien ne marche lol....donc je l'aisse je m'occupe de l'éclairage de la plaque arrière qui marche nickel du premier coup.

Je làche l'affaire pour l'intérieur et je m'occupe du changment des ampoules des feux avants la belle galère et j'en profite également pour virer les veilleuses jaune et y mettre les même leds que dans l'éclaire de la plaque. la belle galère aussi...

Juste après j'appuies sur le bouton du plafonnier et miracle ça remarche lol....bizarre car même avec les ampoules classique ça me marchait plus et aucuns fusibles de grillé lol.

Enfin tout marche sauf le coffre car me suis trompé en achetant la LED...voili voilou.

Peut etre que c'est comme le coffre faut fermer puis ouvrir pour les led intérieurs?

Hors ligne peper

• Skate-Board
  • *
« Réponse #104 le: 20 avril 2010 à 22:19:37 »
En fait pour le coffre la led fonctionne pas car je pense que j'ai inversé la led plafonnier avant et le coffre je verrais ça demain